• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
@MrsGU Je comprends ...

Je réfléchis à comment faire pour diminuer ma fatigue car j'ai pas envie de continuer à être malade tous les 15 jours ... 1ere piste diminuer l'utilisation du smartphone : pas dans ma chambre ni lors des tetees

Pour l'habillage faut pas que ce soit trop long . Du coup je change le body le soir et pas le matin . Et je la laisse jouer avec le pochon des cotons, son grand amour !
C'est clair que les multimédias occupe de plus en plus de place! Moi je suis plutôt du genre déconnectée de tout ça sauf depuis que j'ai la petite je suis sans arrêt en train de glaner des infos et puis ça me fais du contact ( le monde a l'envers quand on y réfléchi!) sinon pour la fatigue la méditation aide apparement 20 min de méditation = 2 h de sommeil pratique qd on est bloqué sur le canapé bebe au sein ;)

poissonange

Hyperlactation
Vous faites comment pour dormir avec vos bébés? J'aimerai bien faire une sieste avec elle de temps en temps mais pas moyen, à part l'endormir dans l'écharpe peut-être...

Sinon le regurgite énormément depuis quelques jours, j'ai mangé de la faisselle au lait cru de brebis, c'est possible que ce soit ça, j'en mange rarement.
J'avais repris le jus d'orange pressée, j'ai arrêté à nouveau aussi du coup.
De toute façon, elle voit losteo bientôt, après le rdv du 5e mois et vaccins.
Je sais qu'à son premier mous, qu'elle faisait du reflux, ça lui avait fait énormément de bien. Je croise les doigts, sinon il faudra espérer que la diversification aide...

Eirual43

Hyperlactation
Ici pour l'habillage elle n'aime pas quand on lui met un gilet ou un bonnet... Ou les trucs qui sont trop serrés et où il faut un peu la contorsionner (les bodys manches courtes de monoprix sont décidément petits ! Il faut que j'aille prendre du 9 ou 12 mois !).

Pour le(s) pli(s) du cou, j'ai trouvé une technique: je m'assois sur le lit jambes tendues, je remonte mes pieds au niveau de mes fesses et jassois ptit brugnon sur mes jambes, sa nuque au niveau de mes genoux. Je lui fais pencher sa tête en arrière jusqu'à ce qu'elle repose sur mes tibias, et elle se laisse faire comme ça je peux nettoyer les 2 plis ;)

Autre trouvaille récente, quand elle a du mal à faire caca, on joue ou lit une histoire avec elle assise entre mes jambes en tailleur. Elle a donc ses fesses plus bas que ses jambes, et ça sort tout seul !:p

Je suis désolée de lire pour ta fatigue @MrsGU :( il faut essayer de croire qu'Achille va redevenir le petit homme tout gentil qui ne pleurait presque pas, et que ça n'est qu'une phase. Courage !!!

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici pour l'habillage elle n'aime pas quand on lui met un gilet ou un bonnet... Ou les trucs qui sont trop serrés et où il faut un peu la contorsionner (les bodys manches courtes de monoprix sont décidément petits ! Il faut que j'aille prendre du 9 ou 12 mois !).

Pour le(s) pli(s) du cou, j'ai trouvé une technique: je m'assois sur le lit jambes tendues, je remonte mes pieds au niveau de mes fesses et jassois ptit brugnon sur mes jambes, sa nuque au niveau de mes genoux. Je lui fais pencher sa tête en arrière jusqu'à ce qu'elle repose sur mes tibias, et elle se laisse faire comme ça je peux nettoyer les 2 plis ;)

Autre trouvaille récente, quand elle a du mal à faire caca, on joue ou lit une histoire avec elle assise entre mes jambes en tailleur. Elle a donc ses fesses plus bas que ses jambes, et ça sort tout seul !:p

Je suis désolée de lire pour ta fatigue @MrsGU :( il faut essayer de croire qu'Achille va redevenir le petit homme tout gentil qui ne pleurait presque pas, et que ça n'est qu'une phase. Courage !!!

Manches courtes ? En ce moment ? J’en n’utilise qu’en secours. Et on va passer du 6 mois au 12 mois direct.

On peut avoir une photo ???

On se réveille d’une longue sieste. Ça change des micros siestes de ces derniers jours, je suis un peu reposée, mais du coup, j’ai rien fait pour moi (jamais contente la fille !)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue qu'on met aussi des manches courtes de temps en temps, quand on a eu trop d'accidents et pas le temps de faire une machine... parce que bon, le 12 mois, ça fait déjà un mois qu'il sert ici, donc je sais pas s'il va faire long feu, alors j'me lance pas dans des achats de bodies manches longues ;)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous faites comment pour dormir avec vos bébés? J'aimerai bien faire une sieste avec elle de temps en temps mais pas moyen, à part l'endormir dans l'écharpe peut-être...

Je me couche sur le côté, tit loup en face de moi un peu plus bas, le nez au niveau de mon sein, et hop tétée tout le monde dort

J'arrive pas a visualiser la position :oops:

Eirual43

Hyperlactation
Manches courtes ? En ce moment ? J’en n’utilise qu’en secours. Et on va passer du 6 mois au 12 mois direct.

On peut avoir une photo ???

On se réveille d’une longue sieste. Ça change des micros siestes de ces derniers jours, je suis un peu reposée, mais du coup, j’ai rien fait pour moi (jamais contente la fille !)
Une photo de quoi ?

Les bodys manches courtes je les utilise sous les pyjamas epais chauds pour la nuit.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Il s'endort sur moi pendant la tétée généralement, une fois endormi je le fais glisser sur le côté et je me couche. Après il vient de lui même se coller tout contre moi<3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU t'as fait le plus important: te reposer

En mère indigne je n'ai découvert que récemment un pli tout collé sous l'aisselle :oops:

poissonange

Hyperlactation
Ben je ne peux pas la laisser s'endormir après la tétée, trop besoin de faire le rot.
À la maternité j'y arrivais mais plus maintenant...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben je ne peux pas la laisser s'endormir après la tétée, trop besoin de faire le rot.
À la maternité j'y arrivais mais plus maintenant...
Et en la tenant dans tes bras endormie, à la verticale, avant de la coucher, pour qu’elle fasse son rot même endormie ?