• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laly moi je n'arrive pas à comprendre ces papas qui te font vivre ça comme une faveur de s'occuper de leurs enfants. Ca me crispe de lire tes mots ! Je t'envoie tout plein de courage et la bonne dose d'amour que tu mérites face à cette situation. Et si tu es vraiment épuisée, gère le minimum : les enfants et ta propre survie (repos, nourriture). Je ne sais pas quelle part il prend dans les tâches ménagères mais si tu peux lever le pied sur ménage/vaisselle/lessive et prendre plutôt du temps pour toi, fais-le, laisse-le s'occuper du reste !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Je lis aussi d'un quart de doigt le midi pendant que je tire mon lait, difficile de repondre ! Pour nous, ça va pas trop mal. La reprise s'est bien passée, À se plaît toujours beaucoup chez sa nounou.
Il boit 3 ou 4 bib, près de 500ml par jour, je commence à avoir du mal à suivre !... Je tire un peu moins de 400ml par jour et du coup, j'essaye de tirer au max le week end. Premier déplacement (5h 19h30) mardi dernier, il s'est réveillé dans la nuit avant que je ne parte, et j'ai pu rentrer plus tôt que prévu donc je l'ai vu une petite demi heure :) j'ai tiré mon lait dans les toilettes du lieu de ma réunion, et dans les wc du train, les usagers devaient se demander pourquoi c'était occupé depuis si longtemps :p
Et le temps défile comme toujours !

Bon dimanche à toutes et restez des super mamans comme vous êtes <3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja est ce que pour le train un chale ou poncho ca irait aussi pour pouvoir tirer depuis ton siège? Ça me semble remuant les toilettes mais tant mieux si ça a été!
Ça doit pas être évident de tirer autant le weekend avec des tetees en plus ...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle, j'y ai pensé mais j'utilise la version manuelle du M*d*la la (piston vissé sur le biberon) du coup c'est assez sportif et pas très discret ;) et puis je crains le reflet de la vitre aussi ! Ça remue pas mal effectivement mais bon, quand y faut, y faut !
Le we je ne tire que le matin, je m'octroie un rythme moins élevé d'autant que le doudou mange pas mal. Ça stimulerait certainement mais j'avoue que j'ai envie de faire d'autres choses que de donner la tétée et tirer mon lait :(

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord il me semble que c'est @ParisianLawyer qui tirait dans le train elle a peut-être des astuces

Tu as bien raison de pas faire que ca le weekend car c'est aussi le moment de te reposer et faire autre chose!

Bonne soirée et nuit !

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'accord il me semble que c'est @ParisianLawyer qui tirait dans le train elle a peut-être des astuces

Tu as bien raison de pas faire que ca le weekend car c'est aussi le moment de te reposer et faire autre chose!

Bonne soirée et nuit !

Ah ah ben c'est du tirage à la sauvette en expression manuelle. Je l'ai fait notamment dans l'eurostar en me planquant dans une grande etole (j'avais pas de voisin)

Eirual43

Hyperlactation
Hello les filles. J'espère que vos nuits ont été ! Petite question: est ce qu'un bb de 3 mois et demi ça fait des cauchemars ? Elle s'est réveillée en hurlant d'un coup cette nuit ça nous a fait flipper ! :eek: je l'ai direct mise au sein pour la rassurer et elle s'est rendormie paisiblement.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles. J'espère que vos nuits ont été ! Petite question: est ce qu'un bb de 3 mois et demi ça fait des cauchemars ? Elle s'est réveillée en hurlant d'un coup cette nuit ça nous a fait flipper ! :eek: je l'ai direct mise au sein pour la rassurer et elle s'est rendormie paisiblement.
Je ne sais pas si ce sont des cauchemars, mais il nous a déjà fait ça ici aussi, c'est flippant à chaque fois !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que jusqu’à 2 ans, un bébé se souvient de sa vie intra-utérine et de sa naissance.
De la même façon qu’un bébé rêve, il peut faire des cauchemars. Mais ça se limite à ce qu’il a vécu (pas d’imaginaire), comme sa naissance, qui est un épisode traumatisant.

Une piste ?

En tout cas, tu as eu le bon réflexe. :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 oui ça nous arrive aussi ! Bien vu de la mettre au sein pour la rassurer !

Nous on a eu un réveil nocturne, vers 2h puis un à 5h30. J'ai l'impression qu'il a peu tété hier, donc ça doit venir de là. Et à 7h il a pris quelques gorgées et maintenant rebelote, il tète sans grande conviction. Bizarre. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive en ce moment mais ça me questionne beaucoup..

Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 oui ça nous arrive aussi ! Bien vu de la mettre au sein pour la rassurer !

Nous on a eu un réveil nocturne, vers 2h puis un à 5h30. J'ai l'impression qu'il a peu téter hier, donc ça doit venir de là. Et à 7h il a pris quelques gorgées et maintenant rebelote, il tète sans grande conviction. Bizarre. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive en ce moment mais ça me questionne beaucoup..
Il fait des progrès et est moins efficace au sein parce qu’il s’interesse à d’autres choses lors des tétées ?

Mady

Voie lactée
@Jud j'ai la même chose avec la poupette, elle a peu tété à 9h vu qu'elle était très intéressée par un de ses jouets qu'elle a vu juste avant de manger...

@Eirual43 la mienne fait beaucoup ça, surtout aux réveils des siestes, et même si ça fait plusieurs mois c'est toujours aussi désagréable de l'entendre hurler comme ça :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU ben non pas spécialement. Hier, il a "sauté" des tétées : le matin, il a eu une plus longue plage sans téter et dans l'aprem aussi. Dans l'aprem, je lui avais quand même proposé le sein mais ça avait fini en hurlements. Et ce matin, il s'endormait en tétant. Je lui ai proposé quand il s'est réveillé, il ne demandait pas vraiment, mais j'avais peur qu'il saute une tétée comme hier. Bon comme a dit la sage-femme, il a de la marge niveau poids, mais c'est surtout que je me demande si ça ne cache pas quelque chose. Et je ne tire pas mon lait, je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent, du coup j'ai un peu peur pour la lactation...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais ce n’est pas parce que le progrès n’est pas visible qu’il n’y en a pas. Il est peut-être en train d’assimiler.

Les tétées sont à la lumière du jour ou dans la pénombre ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais ce n’est pas parce que le progrès n’est pas visible qu’il n’y en a pas. Il est peut-être en train d’assimiler.

Les tétées sont à la lumière du jour ou dans la pénombre ?
Ce matin c'était dans la pénombre, c'est vrai que c'est sans doute pour ça qu'il était endormi. Je vais voir comment ça évolue aujourd'hui. Après sa grosse crise de vendredi, il a peut-être besoin d'un peu de temps. Je vais rester lui faire plein de câlins, et cet aprem on a un atelier "massage bébé", ça va nous faire du bien pour se câliner aussi :)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu le fais où L’Atelier ?

Peut-être lui faire un massage plusieurs fois par jour, avant la tétée ou s’il en zappe une ??

Tu fais du peau à peau ?

Quand il ne tète pas, tu tires pour compenser ou pas ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu le fais où L’Atelier ?
On a une asso de parents qui propose ça tous les mois. On n'a pas pu le faire avant car c'était les vacances. Je suis déjà très tactile avec Oscar, là c'est aussi l'occasion de voir des gestes et de discuter avec d'autres mamans, de rencontrer du monde :)

Tu fais du peau à peau ?
Ca nous arrive de faire du peau à peau, notamment vendredi, ça m'a fait du bien de lui faire un gros câlin en peau à peau ! Mais je prends pas toujours le temps de le faire, je pourrais ne faire plus...

Quand il ne tète pas, tu tires pour compenser ou pas ?
Ben non, c'est un peu ça qui me questionne. J'ai pas de tire-lait. Pour l'instant, il a toujours tété comme un ptit fou et je ne reprends pas le boulot, je n'ai pas de raison de m'absenter... donc je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait. Du coup, là quand il saute une tétée, ben j'attends la suivante. A lire les messages sur le forum, je vois que quasi toutes les mamans tirent, et du coup dans des situations comme celles de ces derniers jours (plusieurs tétées loupées), je me pose des questions sur ma lactation !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les hurlements ça me surprenait aussi . Jusqu'à ce que lise " serre moi fort " de Carlos Gonzales. Il explique que c'est un réflexe pour qu'on vienne vite s'occuper de bébé . Que dans le temps un bébé qui était seul risquait de se faire bouffer par une bête sauvage du coup il valait mieux hurler directement !

@Jud regarde comment ça se passe aujourd hui.
Ici les couches sont moins lourdes je trouve et ça me questionne un peu . Les couches de ton petit ça va ?
Bon atelier ! J'avais été aussi mais ya longtemps et ça avait pas été un grand succès mais je suis pas très tactile ça aide pas ...