• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, parce qu'on m'a posé plusieurs fois la question, vous pensez les scolariser dès 2020 vos petits de début d'année ou attendre 2021 ? Pour ma part j'y refléchirai si une rentrée est possible en janvier, mais pas en septembre.
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans!
L’année 2020 est déjà bien entamée et j’avais envie d’avoir de vos nouvelles!
Colin dort encore, il fait de bonnes siestes l’après-midi et j’apprécie ces moments de calme le WE.
@BeatriceRB
En ce qui concerne l’école, de mon côté j’attendrai la rentrée 2021, et je continuerai jusque là avec ma nounou et la crèche 1 jour par semaine.
Franchement il s’éclate et passe de la nounou à la crèche dans aucun souci. Dernièrement ma nounou a été arrêtée à cause d’une grippe, la crèche m’a bien dépannée et accueilli Colin chaleureusement.
Où en êtes vous côté allaitement? Et dodo?
J’avoue que ça me parait loin, ici le sevrage remonte à l’été dernier...
@Lyse : quelles sont les news? Es-tu enceinte?
Moi je suis en train de faire mon deuil, mon homme ne veut pas d’autre enfant et il est vrai qu’on est tous les 2 trop vieux pour ça!
Comme je fais moins que mon âge, on me demande régulièrement « et le 2ème? » c’est pas facile à vivre. J’ai tellement aimé ma grossesse, l’allaitement, le portage et tous ces petits vêtements en taille 3 mois, que j’ai beaucoup de nostalgie en repensant à cette période de sortie de la maternité et congé mat...
C’est la vie!
Mon fils aujourd’hui est ce que j’aime le plus dans la vie je pense. Il me remplit d’un bonheur indescriptible.
Côté portage vous continuez?
Moi non, mais j’aimerais bien reprendre le portage dos quand il fera meilleur et qu’on n’aura plus besoin de mettre de gros manteau!
Colin est super en avance pour le langage et la motricité, il nous épate chaque jour.
Par contre pour la propreté il prend son temps!
Il faut régulièrement pipi sur le pot mais n’y a fait encore qu’une fois caca, chez sa nounou hier! Je me dis que ça devrait se faire naturellement cet été!
Et en ce qui concerne le sommeil son rythme c’est plutôt endormissement 21h (après 45min d’histoires)- réveil 7h30-8h!
Il a eu une période de terreurs nocturnes mais c’est fini et les nuits sont calmes.
Dans l’attente de vous lire, bon WE les super mums!
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala sympa d'avoir de tes nouvelles !!
C'est vrai que le poste été au point mort ah ah.
En avance sur le language et motricité c'est a dire ?

Ici Djadja est sevrer depuis 2 semaines et 2 jours !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey, bonsoir les filles. C'est sympa d'avoir des nouvelles.

@Laaura le sevrage c'est bien passé ? Et les nuits se passent mieux ?

Ici la micro-puce est toujours allaitée, mais j'ai sevré la nuit, plus facilement que je m'y attendais. Mais c'est quand même toujours moi qui gère les nuits.
Elle enchaine deux trois mots, papa chassé chat par exemple. Et en ce moment elle a une passion pour les couleurs, mais surtout le bleu. Et les patates :lol:.
C'est un bonheur de la regarder grandir et apprendre chaque jour. Mais qu'est-ce qu'elle a besoin de bouger, c'est épuisant.

Niveau portage on en a fait cet été pour des randos en Auvergne, ça se passait bien, et plus tellement depuis. Une fois fin décembre mais je l'avais mise par dessus le manteau de portage pour pouvoir la poser quand elle veut marcher. On part bientôt en vacances à la montagne et on prévoit des balades en raquettes, j'espère qu'elle supportera bien le portage dos, même si on va aussi la jeter dans la neige.

Bonne semaine à toutes.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB oui le sevrage s'est bien passé.
Non les nuits sont toujours aussi mouvementé lol malheureusement le sevrage n'a pas eu l'effet attendu sur les nuits.

Profitez bien !
 

Val427

Période de pointe
Coucou sa fait plaisir de vous lire !
Je vois que vos enfants se portent à merveille. Ici c est plus compliqué, il ne marche pas, ni de 4 pattes, ne se met pas debout, mange uniquement mixé, ne parle pas, il est suivi à Paris en neuro, pèse 8 kg à 2 ans... Mais je garde espoir....
@Lyse bébé 2 des nouvelles ?
 

Lyse

Hyperlactation
Hello les mums !
Heureuse d avoir de vos nouvelles. Oui oui bb2 est en cours, 4 mois de grossesse - grossesse qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la première. Je manque tellement de temps pour m'y consacrer que malheureusement la plupart du temps j'en oublie que je suis enceinte. Je pense faire des cours de préparation haptonomie pour justement prendre un peu le temps de me poser avec Papa et de nous consacrer qu'à ce nouveau bébé. Minipouce est déjà au courant car elle a vite compris que quelque chose se préparait et ça la perturbait donc j'ai expliqué très tôt. Ca me permet de la préparer doucement j'imagine car j'appréhende un peu l'arrivée d'un nouveau petit être dans notre famille... j essaye d'ailleurs de vendre mon affaire pour prendre un congé parental et accompagner Minipouce dans sa rentrée et bb2 dans ses premiers mois. Côté allaitement sevrage à 20 mois plutôt naturel et sans frustration des 2 côtés donc une super aventure que j'espère pouvoir renouveler :)
@mamakoala c'est une décision raisonnable, mais surtout c'est votre décision- important d etre sur la même longueur d'onde. Un enfant ça bouleverse tellement un couple qu'il vaut mieux-être en harmonie au moment de se lancer.
@Laaura ah les nuits... régression ici depuis quelle a senti que j'étais enceinte (avant mm que je le sache imagine)... mais ça a l air de passer. Ou 0en es tu dans la formation finalement ?
@BeatriceRB cest vrai que cest magique de les voir grandir et devenir des petites personnes avec leur caractère ! Ici aussi Minipouce parle bien et sait user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. C'est la digne fille de sa mère- vous dirait Papa !! Par contre elle enchaîne les âneries, elle touche tous les interdits et on a beau lui expliquer elle ne peut pas s'en empêcher ! Par exemple malheur à moi si elle débusque un stylo, tout y passe : mobilier, courrier, mur... et ce n'est pas faute de lui dire ! Elle joue beaucoup à la maman, elle me dit : "allez maman ça va, sois gentille" :D elle me fait bien rire !
@Val427 il faut garder le moral, et s'accrocher tous les jours pour ces petits êtres qui sont notre oxygène <3 un diagnostic ? Un suivi lourd ?
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans.
@Lyse félicitation, moment magique que tu vies, je te souhaite pleins de bonnes choses !!! Profites bien de ta puce et de ta grossesse.
Merci pour ton soutien, il a encor passé des examens mercredi, il veulent regarder qu il n y ait pas de tumeur.
On retourne à l hôpital dans 2 semaines pour d autres examens, puis dans un mois le professeur veut nous revoir pour le compte rendu, tout nous expliquer.
À suivre.. .
@Laaura oui c est vrai tu en ai ou dans ta formation ? J espère que tes projets se concrétisent.
 

Lyse

Hyperlactation
@Val427 dur dur ce que tu vis, enfin ce que vous vivez parce que cest une affaire de famille et j'imagine que vois faites front tous ensemble ! Je pense bien à vous à tous les cas et à ton petit bout qui doit être très courageux.
Justement cest dur pour moi de profiter de cette grossess, j ai du mal à m'en imprégner... et je suis très fusionnelle avec Minipouce ce qui me laisse guère de temps pour moi - d'autant qu'elle est très demandeuse depuis que je suis enceinte.
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou les filles ! Comment vous allez depuis le temps ? Ça me ferait très plaisir d avoir de vos nouvelles.
Ici nous vivons à 4 depuis le 27 août. C'était un peu sport mais tout le monde commence à trouver sa place. Minipouce est en très petite section et ça se passe très bien. Babychou est un bébé super, je dors et elle aussi !!! Mon allaitement est bien installé, tout roule.
Mes préoccupations du moment sont liées à ma perte de poids, sur les 18kgs pris pour cette grossesse j'en ai encore 9 et je n arrive pas à les faire bouger depuis 3 semaines... et la 2eme chose c'est que je n arrive pas a imaginer faire garder Babychou. Je pensais qu avec l'expérience de Minipouce ce serait plus facile... mais non ! Voilà pour moi. Hate de vous lire 😘😘
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,
De notre côté on devrait connaitre la vie à 4 d'ici 1 mois et demi.

Et pour les nouvelles, la micropuce tète encore, une ou deux fois par jour, certains jours pas du tout. Le manque de lait et maintenant le colostrum ne semblent pas la déranger. Je lui explique bien que sa petite sœur aura plus besoin de téter, elle semble prête à partager, on verra comment ça se passe. Et je pense la sevrer pour ses 3 ans, le temps qu'elle trouve sa place de grande sœur.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
@Lyse félicitations et bienvenue à Babychou !
@Bezapot félicitations aussi...
Ici on est toujours à 3, ce n’est pas faute d’avoir envie d’avoir un.e petit.e sœur/frère mais 1/ mon cycle est toujours aux abonnés absents et 2/ ça ne va pas fort avec le papa.
Je vous envie les filles !

Mais à côté de ça, Petit Monsieur est un vrai rayon de soleil : il a passé les 2 ans et demi en septembre, il discute avec nous et avec ses copains de crèche ( trop mignon de les écouter). C’est un petit bonhomme plein d’énergie qui se lève vers 7h30 mais qui n’est pas couché avant 23h. Ça nous fait de bonnes journées (imaginez pendant le confinement, j’étais rincée)

Quel plaisir de vous lire - tres contente d’avoir de vos nouvelles même si ça me rend vraiment nostalgique de mon allaitement
 
Haut