• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Y a-t-il des bébés nés en ce début d'année 2018 ? Mon deuxième garçon est né le 29 janvier à Quito en Equateur. L'aîné a 3 ans et demi.
Et vous les super mamans ? ;)

Amandine
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Amandine!
Ma seconde fille est née le 7 janvier à ... Niort. C'est moins exotique! Mon aînée à 2 ans et demi.
Magali
 

Laaura

Lactarium
Bonsoir à vous. Mon petit est née le 6 janvier et ma "grande" à 2 ans et 2 mois lol

Comment vont vos petit bouts ? Les tétée se passe bien ?

C'est cool pour le moment je vois qu'on est 3 avec des enfants rapprochés. Pas trop de jalousie chez vous ? Vous avez allaitez vos grand aussi ?
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Magali,
enchantée ! Comment se passe l'allaitement ? Tu avais allaité ton aînée aussi ?
 

Laaura

Lactarium
@Mandou59 alors ici très compliquer, un bébé qui ne dormais quasiment jamais depuis la naissance.. Et également bcp de régurgitation. Après avoir vu un ostéopathe et avoir commencer à donner un petit médicament contre les remontée acide etc depuis 2 jour il y a du mieux. Donc pour le moment je dirais que "cava"

Les régurgitation ne gêne pas ton petit bout ?
 
Bonjour à toutes,
J'ai accouché d un petit garçon le 10 janvier et son grand frère a déjà 10 ans :)
Le premier je l'ai allaité jusqu'à ses 9 mois. Et bébé 2 suit le même chemin au moins jusqu'à ses 6 mois. Après pour la suite on verra avec la reprise du travail...
 

Charivari

Hyperlactation
Hello !

Mon petit but est né le 3 janvier. C'est mon premier.

Côté allaitement on fait ce qu'on peut pour que ça fonctionne et j'espère qu'on arrivera à 6 mois, l'objectif que je m'étais fixé.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Magali,
enchantée ! Comment se passe l'allaitement ? Tu avais allaité ton aînée aussi ?

L'allaitement se passe plutôt bien mais j'ai un REF dur à gérer. Mon bébé a beaucoup de gaz douloureux (coliques) depuis sa naissance, elle pleure beaucoup et est quasi tout le temps dans les bras. Elle ne dort que sur moi. C'est rude! On a essayé plein de trucs, rien n'y fait alors je prends mon mal en patience :(

Sa grande sœur tète encore matin et soir, elle a bien accepté le bébé mais veut tout faire pareil (donc réclame beaucoup les bras !).

D'autres co-allaitements?
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron magnifique coallaitement. Ici j'ai sevrer ma grande pendant ma grossesse donc non pas de Co allaitement malheureusement!
Courage pour le bébé a bras j'ai connu sa. Ma grande a dormis que sur moi jusqu'à ses quasi 9 mois. Et oui il faut bcp de patience mais il y a des bébé qui ont énormément besoin de contact pour être apaiser.


@Sharizhai, Adeline. Bienvenue à vous !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura : Ta fille pleurait beaucoup aussi? Impossible de la poser? En avez-vous découvert la cause? (Ici coliques... Mais d'où ça vient???)

C'est dommage que tu n'aies pas pu co-allaiter en effet... Je pensais aussi que mon aînée se sèvrerait pendant la grossesse et si je rêvais de co-allaitement au début, j'ai pourtant fini par espérer qu'elle le fasse car les tétées étaient très dures à supporter pour moi (douleurs, agacement irrépressible). Il n'y avait presque plus de lait, mais elle a quand même continué à téter au moins une fois par jour jusqu'à la naissance de sa sœur ! Et après elle était ravie de désengorger tout ça quand j'ai eu ma montée de lait! Maintenant c'est chouette :)
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron non ma fille n'avais aucun soucis de santé parcontre.. Elle avais juste énormément besoin de contact, je pense que c'etais également du a ma grossesse stressante!

Oui je comprends, moi j'ai du la sevrer car elle tetais encore énormément (style 8 téter journée et 6 nuit lol) et surtout elle ne dormais qu'au sein donc avec bb2 qui allais arriver j'avais pas le choix..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron non ma fille n'avais aucun soucis de santé parcontre.. Elle avais juste énormément besoin de contact, je pense que c'etais également du a ma grossesse stressante!

Oui je comprends, moi j'ai du la sevrer car elle tetais encore énormément (style 8 téter journée et 6 nuit lol) et surtout elle ne dormais qu'au sein donc avec bb2 qui allais arriver j'avais pas le choix..


Ah oui si ta fille tétait autant c'était problématique ! J'avais sevré la mienne la nuit depuis un moment déjà, elle tétait matin, midi et soir avant ma grossesse. Il a fallu passer le relai au papa pour l'endormissement du soir, car c'était au sein depuis sa naissance. Maintenant elle tète matin et soir, on lit une histoire avant de dormir et hop! Pas trop dur le sevrage avec ta serial téteuse??
 

Laaura

Lactarium
Si ça a étais hyper difficile mais bon, il a fallu tenir bon 2 bonnes semaine ensuite tout et étais ok. Mais elle voulais tjr que je dorme avec elle et me réclamais encore la nuit. J'ai du utiliser la méthode du laisser pleurer quand bb2 est née et en 1 semaine elle dormais seule et toute la nuit
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou les mamans !
Je vous rejoins, j'ai une belette de 9 semaines et un p'titre chat de bientôt 3 ans. Nés à Angoulême. Mais deux-sevriènne d'origine.

Pas de co-allaitement, grève de la tétée pour p'titre chat à 9 mois fini par un sevrage en douceur.

Pour belette j'ai un RÉF à chaque sein. Elle est traitée pour le muguet et ça comme à aller mieux. Aussi du mieux depuis que j'ai arrêter les PLV. Au bout d'1 semaine 1/2 plus de selles mousseuses. Mais toujours des reflux qui la réveille ou alors elle pleure dans son sommeil.
P***** de reflux on s'en passerait bien!
Elle prenait du gaviscon,mais j'ai arrêter car ça la faisait vomir avec le traitement pour le muguet.

Par contre,qu'est ce que p'titre chaton nous en fait baverire. Il en raté pas une,est toujours en opposition... c'est dur et sa soeurgent qui est toujours dans mes bras...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Chapeau pour le co-allaitement @MagPuceron . Moi aussi il veut tjs ëtrre dans mes bras la journée mais les nuits se passent plutôt bien. Et la tienne ? Elle dort avec toi ?
@Laaura , non les régurgitations ne semblent pas le faire trop souffrir. J'ai arrêté les PLV et j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Son grand frère est aussi intolérant... Et toi, as-tu essayé aussi l'éviction des PLV ?
@Sharizhai , @Flo16 et Adeline, bienvenues !!
@Flo16 , c'est quoi au juste le traitement du muguet ?
 

Laaura

Lactarium
@Mandou59 non je n'ai pas arrêter les plv comme le traitement pour le reflux donne vraiment de l'amélioration et que depuis plus de crise je pense pas que ça soit nécessaire. A voir si sa reprend.

@Flo16 et oui c'est sûrement sa façon d'exprimer sa jalousie aussi, puis c'est l'âge la de l'opposition pour ta grande courage !
 

Flo16

Hyperlactation
Chapeau pour le co-allaitement @MagPuceron . Moi aussi il veut tjs ëtrre dans mes bras la journée mais les nuits se passent plutôt bien. Et la tienne ? Elle dort avec toi ?
@Laaura , non les régurgitations ne semblent pas le faire trop souffrir. J'ai arrêté les PLV et j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Son grand frère est aussi intolérant... Et toi, as-tu essayé aussi l'éviction des PLV ?
@Sharizhai , @Flo16 et Adeline, bienvenues !!
@Flo16 , c'est quoi au juste le traitement du muguet ?

Elle prend du fungizone. Après elle a la bouche toute orange. :p
Par le biais d'une pipette tu tapisses sa bouche. En dehors des repas plusieurs fois par jour. C'est sur 3 semaines.
Jeudi vaccins pour belette:( et je verrais avec le doc pour les reflux en même temps. En ce moment elle tête super longtemps à chaque fois et je pense que c'est pour se soulager. Et quand les reflux remontent elle s'etouffe presque puis respire comme si elle était enrhumée :eek:


Pour les coliques je trouve que les probiotiques aides bien. Mais qu'est ce que je peux la masser!

Sinon du côté de l'éveil c'est sympa aussi. De mon côté j'ai droit aux sourire et aux ahreu. Trop mimi<3
 

Charivari

Hyperlactation
Elle prend du fungizone. Après elle a la bouche toute orange. :p
Par le biais d'une pipette tu tapisses sa bouche. En dehors des repas plusieurs fois par jour. C'est sur 3 semaines.
Jeudi vaccins pour belette:( et je verrais avec le doc pour les reflux en même temps. En ce moment elle tête super longtemps à chaque fois et je pense que c'est pour se soulager. Et quand les reflux remontent elle s'etouffe presque puis respire comme si elle était enrhumée :eek:


Pour les coliques je trouve que les probiotiques aides bien. Mais qu'est ce que je peux la masser!

Sinon du côté de l'éveil c'est sympa aussi. De mon côté j'ai droit aux sourire et aux ahreu. Trop mimi<3

Tu la mouches plusieurs fois par jour pour bien dégager son nez ?
Pour les coliques j'ai mis des feuilles de verveine dans toutes mes tisanes d'allaitement et avec papa on passait des heures à le masser tous les jours.
L'ostéo aussi lui a fait énormément de bien.

Côté éveil on a eu les premiers rires cette semaine !
 
Haut