Je travaille en partie depuis chez moi donc ça me permet de me prendre un vrai petit dej ! Mais peut-être que tu peux te faire une boite la veille, genre des flocons d’avoine avec des trucs sympas dedans, comme ça tu as déjà quelque chose de prêt, de sain et de bon à manger ?Le problème c'est que je mange n'importe quoi du coupil faudrait que je m'astreigne à prendre des encas pas trop gras. Tu as laissé des choses sur place pour éviter de grignoter des cochonneries ?
Je vois exactement de quelle réaction tu parles, le petit bonhomme a la même chaque fois qu’on sort un carré de chocolat noir (j’avoue, il a droit à son petit coin…)D'ailleurs, quand elle sent la tétée imminente grâce aux rituels (coucher ou sieste) ou qu'elle la réclame justement, elle a une sorte de réaction entre le pleur et le rire, l'excitation et l'impatience. C'est identifié par mes proches et ça les fait mourir de rire, elle est cataloguée comme le bébé accroc à l'allaitement.Les vôtres ont des réactions similaires ?
Bravo à toi et bravo à Pitchoum pour ces progrès !!Les endormissements ont bien progressé, oui, on a trouvé une sorte de rituel qui fonctionne la plupart du temps : je propose un livre sur le matelas (pas dans le fauteuil comme avant car il ne voulait que téter, et pas dans le lit car ça le réveillait trop après la tétée) et s'il ne veut pas lire on passe direct à la tétée dans la pénombre (je ne mets plus de noir complet). Généralement il ne s'endort pas au sein, sauf s'il est absolument épuisé. Quand il se détache ou tétouille trop, je dis "tu viens dans mes bras ?", je le redresse et je le porte environ une trentaine de secondes pour un câlin, puis je dis "je vais te poser dans le lit" : là généralement il se penche pour y aller (et là c'est gagné) ou alors il s'accroche et dans ce cas c'est re-câlin et souvent re-allaitement. Une fois posé je lui dis "je te laisse dormir et je reviens si tu as besoin de moi" et je quitte la pièce. S'il n'a pas pleuré au moment de la dépose, c'est rare qu'il pleure à ce moment-là mais ça arrive. Il a l'air d'avoir pigé qu'il peut s'endormir seul![]()
Je sens que le petit bonhomme essaie aussi de progresser vers l’endormissement sans le sein, il y parvient de temps en temps. Hier il s’est endormi en voiture sans pleurer pour la première fois de sa vie, il a vraiment compris qu’il devait se débrouiller sans le sein et l’a accepté (au lieu de pleurer jusqu’à l’épuisement). Et ça arrive de plus en plus qu’il se décroche du sein pour se caler à sa guise avant de s’endormir. C’est fou les progrès de nos petits pots de colle !
Absolument pas, mais encore une fois j’ai un modèle bulldozer qui ne semble pas faire le lien entre « je suis tombé tête la première » et « j’ai mal »…ça ne le dissuade pas, les bosses ? Ici pour lui apprendre la descente on positionnait surtout les mains et on le laissait tourner le reste du corps en fonction.
Sinon je réfléchis pour la douzième fois au moins à un hypothétique sevrage nocturne. Je ne suis pas encore certaine mais de toute façon je dois attendre les prochaines vacances pour y survivre. @sophiez tu as tenté finalement ?