• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout d'abord bienvenue @Sonia-o

Ensuite....
mon corps s’adaptera au rythme mais que je n’aurais pas besoin de stimuler la journée en son absence pour continuer à produire du lait.
La pédiatre ce matin vient de me dire tout le contraire, que si je ne stimule pas la journée j’allais arrêter de produire du lait.
Comme jusqu’à présent mon expérience des pédiatres est qu ils disent n’importe quoi sur l’allaitement je voulais vos retours
....Eh bien, ça se confirme ! Elle dite n'importe quoi ! 😁

Tous les pro de santé ne sont pas formés à l'allaitement et d'autant moins à l'allaitement sur le long terme. En l'occurrence les informations sur lesquelles tu te basais sont les bonnes. Ta lactation est solidement installée. Certaines mères après un (des) allaitement(s) long(s) parviennent à exprimer du lait (quelques gouttes seulement, hein) des années après le sevrage. Alors tu penses bien que ce n'est pas ta journée de boulot qui va couper le robinet comme ça ! 😂
Quand ma fille avait 2 ans (certes, c'est un an de plus que la tienne), je me suis absenté de la maison pour raisons professionnelles pendant 4 jours, 3 nuits à plusieurs reprises. Elle a bien entendu réclamé sa tétée à mon retour et ça s'est toujours bien passé.

J’avais décidé de ne pas retirer mon lait
Tu peux. Mais ça peut aussi être assez inconfortable, surtout les premières fois. Si tu ne veux pas tirer pour stocker, prévois peut-être de tirer juste qu'il faut pour ne pas te trouver en engorgement à la fin de la journée et rester confortable. Tu maîtrise l'expression manuelle ? Je trouve que c'est le plus simple et le plus discret (si c'est un critère pour toi).

tenter le lait infantile à la crèche (elle n’a jamais pris de biberon).
Le lait artificiel ne présente aucun intérêt pour ta fille à l'âge qu'elle a aujourd'hui. C'est de l'ultra transformé qui ne lui apportera rien de plus qu'un laitage classique (yaourt, fromage). Si tu veux vraiment lui proposer du lait sous forme liquide, pourquoi ne pas opter pour du lait de brebis ou de chèvre par exemple ? Et pour le biberon, n'investit pas là dedans si elle se débrouille avec un verre/tasse 360°, ça fera très bien l'affaire. Ma grande n'a jamais su comment "téter" un biberon et on a accumuler les tétines diverses et variées inutilement. 🙃