• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

MoiLi

Hyperlactation
Il doit y avoir plusieurs facteurs, il faisait chaud et puis on était dans la même chambre donc je pense qu'il nous percevait lors de ses microréveils. Mais ce soir ça a été très dur de l'endormir, son nez coule et il pleure à chaudes larmes, j'ai du utiliser la technique du CHHHHHH très fort en l'immobilisant fermement pour qu'il se calme. 😥

Bravo @shonagon pour le train ! Vous êtes allées vous balader au wagon restaurant ? C'est un peu mon va-tout quand il y en a un !

Lundi ce sera le vaccin des 11 mois et la fatidique pesée 🙈 Il mange toujours pas des quantités délirantes, les conseils de laisser des encas à disposition me rendent perplexe car il est toujours à fond dans sa phase "jeter les trucs au sol". Je continue à ramasser car des fois au 5e essai il le mange, argh ! ça existe des tables directement au sol où il pourrait récupérer ce qu'il jette ? Je n'ose plus lui confier de cuillère, sans parler d'une assiette, c'est de la science fiction !

Avec mon mari on commence à dire "vivement qu'il aille à la crèche" 😅 C'est crevant d'avoir les deux à temps plein à la maison. Peut-être que la crèche débloquera des choses chez lui comme la capacité de manger sans tout balancer au sol, qui sait ?
Ici aussi phase je jette tout et je te regarde bien droit, les couverts volent, l'assiette aussi, donc ce soir je lui ai donné sur la table directement après avoir ramassé 150 fois. Et c'est le genre à tout balancer, raler comme si n 'en voulait plus puis elle pioche tous les micro bouts qu'elle trouve dans les rainures, la nappe etc.

Y a le plateau dme où ils peuvent rècuperer ce qui tombe mais tu l'as non? Ou alors mettre une nappe au sol mais n'y ont pas acces. Y a aussi des bacs qui se mettent sur les pieds de certaines chaises hautes et les aliments tombent dedans.
Elle a la courbe qui repart vers le haut enfin qui repart sur une courbe plus linéaire même si n'est pas grosse, elle tète un nombre incalculable la nuit et je ne compte pas l'huile que je mets dans son alimentation, je ne calibre pas les protéines je fais à la louche et les oléagineux aussi doivent aider.

Endormissement compliqué aussi comme je le disais.

MoiLi

Hyperlactation
Le rythme ici c'est : réveil entre 6h300 et 7h30, une sieste vers 9h30, une autre vers 14h30 (durée des siestes variable : de 40 min à 2 h), coucher vers 21 h.
Sur les journées de garde, le réveil est à 6h30 et la première sieste commence à 8h30.

Même philosophie ici. Je suis incapable de dire combien de fois je me suis réveillée cette nuit, je sais juste que c'est peu.

Quelques insomnies dues aux jambes lourdes ces temps-ci, je me suis remise à faire les exercices que je faisais pendant la grossesse pour soulager le problème.

Le rêve !! On vient de passer 3 semaines chez elles, je n'en pouvais plus de ne pas être chez moi et de ne pas avoir de vie sociale.
Les 5 h de train seule avec la Choupette pour rentrer se sont bien passées. Ça me fait du bien de me sentir autonome pour bouger avec elle.

Bon courage !!!

😂
Pareil, je crois qu'elle s'endort, puis elle dort dit lit, m'apporte mes chaussures et dit "do-o" (dehors)...
Merci

Amarante

Période de pointe
J’essaie de vous répondre mais à chaque fois je suis interrompue et mon message s’efface de lui même !
@Biskuisec c’est chouette que Pitchoum se lance à fond dans les déplacements en tous genres, que de progrès ! Ça me fait bien rire qu’il ait trouvé de nouvelles raisons de geindre, je l’imagine déjà geindre devant sa copie de bac.

@sophiez La remarque de ta mère est toute pourrie… Pour le coup on sent bien le sous-texte. Ça me sidère la propension des gens à mépriser les besoins des enfants en culpabilisant les parents au passage d’y prêter attention.

@Léna V. j’espère que la couette lestée te permettra de retrouver un meilleur sommeil, les nuits de Robin étant plus calmes.

Ici l’adaptation chez la nounou n’est pas catastrophique, mais je trouve ça difficile. Il s’accroche à moi dès qu’on y arrive, il pleure quand on le laisse. La nounou m’a dit qu’elle l’avait senti très triste mercredi, très en colère hier. Ça me brise le cœur de me dire qu’il se sent abandonné, et en colère qu’on ne réponde pas à son besoin. Ça me renvoie à ce qui m’a manqué enfant, c’est compliqué. Les points positifs c’est qu’aujourd’hui il a bien dormi (deux siestes !!) et qu’il boit de plus en plus le lait en garde, même s’il ne mange pas grand chose. Quand on le récupère il est très content de nous revoir, encore plus pot de colle que d’habitude (ça je m’y attendais), mais il ne m’a pas l’air traumatisé.
La nounou part en vacances donc on réattaquera en septembre avec des plages horaires importantes d’emblée, j’espère que ça ne sera pas trop rude pour le petit bonhomme.

Biskuisec

Hyperlactation
Y a le plateau dme où ils peuvent rècuperer ce qui tombe mais tu l'as non?
Non je ne l'ai pas, j'avais hésité à un moment mais franchement il ne lance pas toujours vers le bas, on dirait plutôt qu'il s'entraîne au lancer de disque des fois 😬 Donc je pense que ça dépasserait. En plus avec ce plateau l'installation est plus longue sur la chaise à chaque fois non ? Et comme des fois c'est tellement galère qu'on ne lui met même pas son bavoir, j'ai pas envie de rajouter des étapes 😅

@Amarante je comprends ce que tu veux dire, rien de dramatique mais la nounou n'est pas son premier choix, et il l'exprime. Courage à tous pour cette transition 💪

sophiez

Hyperlactation
@Biskuisec rude les couchers a rallonge/difficile, je m'en veux toujours après même si je sais que c'est pour son bien ! Je vous souhaite une nuit ininterrompue :D
J'espère que la pesée sera à la hauteur de tes attentes 😅 même si elle mange peu, ma paupiette compense visiblement tout en lait 😅 elle lance aussi par terre surtout quand elle n'a plus faim, je ne sais pas trop comment y pallier. Je suis tombée sur un réel sur insta qui expliquait que les bébés a leurs âges aimaient s'amuser en mangeant en prenant de tous petits aliments, ça m'a fait penser a ce que tu décrivais la fois où il avait mangé pas mal de riz... Tu as testé de lui couper de petits bouts ?
On ne donne pas d'assiette non plus et elle mange de plus en plus rarement à la cuillère je sais pas ce que ça va donner j'ai toujours la peur de donner de mauvaises habitudes.
En tous cas respect pour la gestion des 2 à temps plein 😅 au moins en septembre vous allez apprécié la (re)prise des modes de garde 🥲

Ici l’adaptation chez la nounou n’est pas catastrophique, mais je trouve ça difficile. Il s’accroche à moi dès qu’on y arrive, il pleure quand on le laisse. La nounou m’a dit qu’elle l’avait senti très triste mercredi, très en colère hier. Ça me brise le cœur de me dire qu’il se sent abandonné, et en colère qu’on ne réponde pas à son besoin. Ça me renvoie à ce qui m’a manqué enfant, c’est compliqué. Les points positifs c’est qu’aujourd’hui il a bien dormi (deux siestes !!) et qu’il boit de plus en plus le lait en garde, même s’il ne mange pas grand chose. Quand on le récupère il est très content de nous revoir, encore plus pot de colle que d’habitude (ça je m’y attendais), mais il ne m’a pas l’air traumatisé.
La nounou part en vacances donc on réattaquera en septembre avec des plages horaires importantes d’emblée, j’espère que ça ne sera pas trop rude pour le petit bonhomme.
Argh j'imagine le déchirement pour toi 😥 c'est sur que pour le petit bonhomme ça ne doit pas être facile de passer de ses deux parents adorés a la nounou mais je suis sûre qu'il va s'y faire 🥰 au contraire vous répondez du mieux possible à ses besoins ! C'est plutôt sain qu'il témoigne un peu de mécontentement. Il a fait une journée complète ? Tu lui donnes quoi comme lait et en quelle quantité ? Ça me questionne un peu 🫣