Je vais rester assez évasive pour rester anonyme (il y a des bébés dans mon entourage de façon assez large donc potentiellement des mamans qui me connaissent à lire ce forum) mais j'ai déjà laissé savoir certaines choses sur le forum. Je mets la réponse en spoiler et je supprimerais plus tardSi ce n'est pas indiscret, que fais tu ?
je suis infirmière et je sors de plus de 10 ans d'exercice en libéral. Ça s'est terminé en burn out alors j'ai passé plusieurs formations et ai ouvert une micro-entreprise axée sur le bien-être (mieux être plutôt) avec notamment de l'hypnose et de l'EMDR (en plus d'autres compétences mais qui me servent moins souvent, bref). Seulement ça démarre à peine là donc il me faut un job alimentaire et forcément c'est via mon diplôme d'infirmière que je peux être le mieux rémunérée même si j'aurai préféré ne plus jamais bosser comme infirmière. Je suis très sélective sur les annonces auxquelles je postule mais au final ces emplois salariés restent une source de souffrance pour moi en plus devoir m'adapter à nouveau à chaque fois, ce qui me coûte énormément d'énergie. J'espère que le bouche à oreille prendra rapidement sur mon autre activité même si je sais que ça prend généralement une bonne année au moins à se faire 
Il tète bien mais en période de poussée dentaire il serre parfois les mâchoires, racle le mamelon, etc.il a réussi à prendre l'habitude et à mieux téter ?
Au top ! Ils s'adorent. Ils se cherchent tout le temps, du réveil au coucher. Après c'est pas toujours simple bien-sûr. Ma grande a pour passion de lui arracher l'objet qu'il a dans les quel qu'il soit mais je sais qu'a sont âge c'est normal et on veille au grain. Elle a aussi la fâcheuse tendance à le prendre pour sa poupée et le pousse pour qu'il s'allonge. Heureusement avec ses abdo en béton, il ne se cogne jamais en tête en basculantcomment ça se passe entre eux ?
Oui, ça le fait carrément. On a un 160 avec 2 rallonges ! Quand la grande s'endort soit je la soulève pour la déplacer sur son matelas, soit je lui chuchote "va dans ton lit" et elle y va sans rien dire et y passe souvent toute la nuit. Parfois quand je me réveille au milieu de la nuit je la retrouve collée à moi mais soit ça ne me gène pas et je la laisse, soit je recommence l'opération précédentetu arrives à dormir convenablement tout de même ? (Pas de pieds entre les côtes, mains dans le visage etc?
Le papa a quitté le lit familial il y a quelques mois à cause de dorsalgies. Il dort sur le futon 140 de la "chambre d'enfant"
Notre souhait serait qu'on puisse dormir tous les 4 le temps qu'ils en ont besoin. On passera le petit lit de la grande de l'autre côté à la place du berceau et un 90×190 pour elle à la place. L'autre option c'est un deuxième futon 140 dans l'autre chambre pour qu'on soit pas en stress concernant une éventuelle chute du plus petit. Évidemment quelle que soit l'option, le couchage prendra toute la place dans la chambre !
5 à 6h plus tard. C'est très culpabilisant pour moi de ne pas être là pour eux à cause du travail alors que le changement de vie professionnelle visait aussi à préserver ma vie familiale. Mais bon, tant qu'il y en a un de nous deux au foyer, faut bien nourrir tout le monde...tu retrouves ton petit longtemps après ?