Ma soeur n'a pas été diagnostiquée parce que justement ils étaient persuadés qu'elle l'était et n'avait pas spécialement de soucis en rapport avec cela. On m'a testée parce qu'arrivée au cp je refusais de répondre aux interros de la maîtresse, a force ils se sont inquiètés.C'est intéressant ce que vous dites. J'hésite à faire passer des tests à Piboum pour le HPI. Pour l'instant tout va bien mais les gens me disent "n'attends pas que ça aille mal pour avoir un diagnostic". Mais ça pourrait aussi continuer d'aller bien j'imagine, le HPI seul n'est pas forcément un problème![]()
Waw quelle histoire pour ta grossesse ! Une choupette qui s'est logée pile au bon momentNulle cette réaction, ils sont si petits encore ! Et puis quand on sait que ça permet bien souvent de préserver aussi les parents.
Notre fille dort dans notre chambre et fini souvent ses nuits dans notre lit, ça nous a sauvé des heures de sommeil...
Maintenant que tu le soulignes, ça paraît évident ! Elle devait pas mal se rattraper la nuit le premier mois de ma reprise avec plusieurs tétées. Maintenant ça a l'air de se faire sur la tétée des retrouvailles et du coucher et sur les jours où on est ensemble, elle téte souvent. Je suis à 80% donc j'ai quand même plusieurs journées avec elle.
Elle tète toujours la nuit 1 ou 2 fois, pas plus maintenant.
D'ailleurs les tétées qui autrefois étaient si fréquentes et duraient 45min durent parfois moins de 10min en dehors de celle du coucher et de la nuit qui sont plus longues.C'est fou le changement. Je me revois les 3 premiers mois clouée sur mon fauteuil...Comme le temps passe vite alors qu'il me paraissait interminable !
Vous avez aussi eu des changements aussi significatifs ? Autre changement (et frustration), je ne peux plus l'allaiter à l’extérieur, ni en présence de quelqu'un chez nous, depuis ses 4 mois environ car il lui faut une ambiance sans stimulations pour téter en paix.Même le papa doit se barrer de la pièce ahaha.
Je rebondis sur vos parcours grossesse et me joins à la conversation.
Pour nous, essais démarrés en mars 2023 en toute décontraction, et des examens passés en septembre 2023 car on m'avait conseillée cela en cas d'essais non concluants passés 6 mois. On me diagnostique des polypes utérins, une endométriose, un hématosalpinx, une thyroïdite d'Hashimoto. Je ne ressentais pas les symptomes de l'endo ni d'Hashimoto.
Bon rien d'insurmontable, mais gros coup au moral de porter le poids de tous les dysfonctionnements, mais on avance en traitant point par point.
Très vite, on nous oriente vers une PMA. Je dois faire une salpingectomie, potentiellement des deux trompes si on découvre à l'opération que l'autre aussi peut empêcher le bon déroulement d'une FIV. Finalement, quelques jours avant l'opération, je découvre que je suis enceinte. C'était en mars 2024, mais la grossesse sera arrêtée en juin 2024, (T18 et malformations) deux jours avant mes 37 ans.
6 semaines après l'intervention, notre gynécologue nous dit de relancer les essais naturels pendant quelques mois avant d'envisager à nouveau un parcours PMA.
Entre-temps, je repasse une batterie d'examens, et mon hématosalpinx a disparu. L'ablation des trompes n'est plus d'actualité.
De juillet à décembre 2024, pas de grossesse. On repart sur une demande de PMA, j'ai l'ordonnance pour le traitement hormonal, j'attends le début de mes règles pour démarrer. Elles n'arriveront jamais,car j'étais enceinte depuis le 13/12, et bébé est arrivée en septembre 2025 !
@sophiez Je comprends ton sentiment de culpabilité. Ce n'est pas évident de gérer ses émotions quand elles débordent, et dans des conditions de fatigue intense et d'épuisement ! Je n'ai pas le même profil que toi, et pourtant je dois bien reconnaître que j'ai déjà craqué devant elle aussi.
Avant d'être mère, j'étais peu anxieuse, rarement en colère, et pas du genre à crier. Le genre sur qui tout glisse. J'avais appris depuis mon enfance à beaucoup intérioriser, j'arrivais plutôt bien à canaliser mes émotions négatives et j'étais plutôt du genre taiseuse s'il fallait aller dans l'intime. Et bien...je suis désormais tout à fait l'opposée de cette personne que j'étais : ça explose, ça déborde tout le temps, je ne tais plus grand chose et je suis devenue une boule d'anxiété![]()
Merci pour ton retour ! Non la journée ça va. Le médecin dit que c'est bien de voir un psy mais n'est pas alarmisteMa soeur n'a pas été diagnostiquée parce que justement ils étaient persuadés qu'elle l'était et n'avait pas spécialement de soucis en rapport avec cela. On m'a testée parce qu'arrivée au cp je refusais de répondre aux interros de la maîtresse, a force ils se sont inquiètés.
Donc effectivement pas forcément d'intérêt à le faire je pense !
Par contre effectivement je pense que je consulterai pour le soucis de propreté quitte a juste être rassurée ! Le médecin n'en dit rien?? Aucun pb de continence en journée ?
Ouiiiii, le fameux besoin d'intimité des enfants de 9 mois... Quant à la vôtre, vous êtes bien assez grands pour la gérer tous seuls non ? C'est fou ! Moi j'ai mis Pitchoum dans sa chambre car il ME gênait pour me rendormir en toute autonomieRéaction forte car pour l'inf de la pmi nous devons nous séparer de lui chacun doit retrouver son intimité. Qu'il ne va pas acquérir son autonomie pour se rendormir bref...
C est intéressant comment l'ergo peut t aider?Oui comme si l'intimité se résumait à un lit et la nuit.
J'ai pris quelques brochures hier chez la sage femme sur la violence ordinaire et...:
Tadam !
Se faire confiance et mettre les croyances telles que:" il dort encore avec vous à 1 an, mais il va prendre de mauvaises habitudes"
Mega baume sur le coeur.
Au vu de ma fatigue récurrente liée à mon TDAH et TSA j'ai décidé de faire appel à une erghotérapeute pour l'aménagement de mon quotidien. J'essaie de mettre des choses en place mais ça ne tient pas. Perdre mes objets, chercher toute la journée, m'organiser ça me coûte beaucoup trop et m'insquinte.
Contente pour toi que tu sois tombée sur cette documentation c'est déjà si dur sans que tout le monde et n'importe qui donne son avisOui comme si l'intimité se résumait à un lit et la nuit.
J'ai pris quelques brochures hier chez la sage femme sur la violence ordinaire et...:
Tadam !
Se faire confiance et mettre les croyances telles que:" il dort encore avec vous à 1 an, mais il va prendre de mauvaises habitudes"
Mega baume sur le coeur.
Au vu de ma fatigue récurrente liée à mon TDAH et TSA j'ai décidé de faire appel à une erghotérapeute pour l'aménagement de mon quotidien. J'essaie de mettre des choses en place mais ça ne tient pas. Perdre mes objets, chercher toute la journée, m'organiser ça me coûte beaucoup trop et m'insquinte.
Merci pour ta réponse ! Nuit horrible, réveil toutes les 20 minutes avec des cris, tetage en permanence je n'avais pas le droit de m'éloignerOh @sophiez ça a l'air très dur![]()
Comment s'est passée la suite de la nuit ? Le matelas est pour elle ou pour toi ? Dans tous les cas ce n'est pas une énorme connerie de tenter des changements quand le statut quo ne te convient pas. Et parfois le changement passe par une période encore plus désagréable avant le mieux.
On dirait vraiment que ta petite n'arrive pas à s'abandonner au sommeil, ça doit être si épuisant pour vous deux
Que penserais-tu d'aller dormir chez une copine et de laisser papa gérer pour une nuit ? Ça ne sera pas une nuit tranquille pour eux mais c'est son parent aussi, il peut trouver ses propres techniques et toi tu n'auras pas la pression de l'entendre pleurer.
Je t'envoie plein de soutien, je comprends que tu te sentes prisonnière de la situation![]()
Je compatis j'ai le même numéro à la maison. 3 eme modèle comme çaEndormie a 22h15, laissée vers 22h40, réveil a 23h15 puis 23h45, fatiguée je me couche avec elle et depuis réveils toutes les 15 voir 10 mins je suis sincèrement désespérée par la situation... On a pris un lit au sol de 90/190 sur LBC et je me dis que j'ai fait une énorme connerie... J'aimerais tellement pouvoir la laisser et avoir du répis mais en même temps ça n'est clairement pas dans ses plans donc je vais juste souffrir encore + en dormant encore plus mal...
Ce soir je désespère vraiment et je regrette la maternité, je ne comprends pas quoi faire pour améliorer les choses
Pour le saumon oui complètement. C'est un poisson gras et lourd à digérer donc selon certains estomacs ça peut être plus compliqué, de plus si ct son 1 er poisson c'est un allergène majeur donc ça peut faire réagir plus que la moyenne. À bien surveiller lors d'un prochain essai.Merci pour ta réponse ! Nuit horrible, réveil toutes les 20 minutes avec des cris, tetage en permanence je n'avais pas le droit de m'éloigner
Elle aura son lit au sol 90 et je vais poser a côté les matelas du canapé lit sur lequel on dormait pour le moment donc 80 "pour moi" mais si elle est pendue au sein comme cette nuit ça n'est pas viable car il yaura un gap de 15 cm entre les deux ... Je ne sais pas quoi en penser je ne vois pas comment changer les choses quand ça ne marche déjà pas dans ce qui est sensé être le plus facile
Mais bon ça devient nécessaire ce matin dans un demi sommeil elle s'enfuyait a 4 pattes heureusement que le bruit de frottements m'a réveillée
Et depuis ce matin nous avons eu 3 selles diarrhéiques et une selle glaireuses donc j'imagine que qqc ne va pas la pauvre
Elle a mangé du saumon pour la première fois hier ça peut être lié ?
Et elle continue à se toucher l'oreille très fréquemment mais surtout fatiguée... Alors je ne sais pas
Je sais que c'est horrible pour le papa mais je crois que je préférerais la laisser a mes parents pour la nuit, je sens que lui panique vite (j'aurais juste peur qu'aucun des deux n'arrive a s'apaiser et dormir 🫠)
C'est pas horrible, c'est toi qui connaît le mieux ton bébé, tu as sans doute raison. Mais peut-être qu'ils ont besoin d'en passer par cette étape pas très agréable néanmoinsJe sais que c'est horrible pour le papa mais je crois que je préférerais la laisser a mes parents pour la nuit, je sens que lui panique vite (j'aurais juste peur qu'aucun des deux n'arrive a s'apaiser et dormir 🫠)
Nous elle grignotte le canapé qui part déjà en lambeaux (sky qui se pêle, faut qu on le change quand on pourra) et elle m a passé la sucette qu'elle machouillait, dans le trou de l'angle de 2 plinthes ou la pièce en acier de jonction, est tombée (donc y a un trou qui donne derrière les plinthes)@sophiez pas moyen de coller vos deux matelas ? Je trouve ça vraiment très pratique comme configuration (surtout en ce moment où Pitchoum met une heure à s'endormir).
Quant au bébé qui "s'enfuit" le matin, c'est un problème parce qu'il y a des trucs dangereux dans la chambre ? Moi je préfère sécuriser ce qu'il y a autour plutôt que changer le matelas qui est pratique pour l'instant (enfin je dis ça...y'a des trucs que je voyais pas comme dangereux mais par exemple le carton dans lequel j'ai rangé les turbulettes, il le gratte avec ses ongles puis mange ce qu'il a gratté).
Après c'était un petit pot tout prêt et elle n'en a même pas mangé 1/3. Ce n'était pas son premier poisson mais d'hab c'est poisson blanc ou sardines et ça passe très bienPour le saumon oui complètement. C'est un poisson gras et lourd à digérer donc selon certains estomacs ça peut être plus compliqué, de plus si ct son 1 er poisson c'est un allergène majeur donc ça peut faire réagir plus que la moyenne. À bien surveiller lors d'un prochain essai.
C'est vrai peut être que ça s'améliorerait s'il ne m'avait pas stressée dans les pattes... mais j'aurais aimé qu'elle s'endorme sans le sein avant... Et en même temps avec moi ça doit lui être difficile... ArghC'est pas horrible, c'est toi qui connaît le mieux ton bébé, tu as sans doute raison. Mais peut-être qu'ils ont besoin d'en passer par cette étape pas très agréable néanmoins
Enfin, confier la paupiette à tes parents pour une nuit est une option tout à fait valable s'ils sont motivés
On est sur un canapé lit en hauteur pour le moment, sinon on a sécurisé sa chambre exprès, une fois au sol ça ira@sophiez pas moyen de coller vos deux matelas ? Je trouve ça vraiment très pratique comme configuration (surtout en ce moment où Pitchoum met une heure à s'endormir).
Quant au bébé qui "s'enfuit" le matin, c'est un problème parce qu'il y a des trucs dangereux dans la chambre ? Moi je préfère sécuriser ce qu'il y a autour plutôt que changer le matelas qui est pratique pour l'instant (enfin je dis ça...y'a des trucs que je voyais pas comme dangereux mais par exemple le carton dans lequel j'ai rangé les turbulettes, il le gratte avec ses ongles puis mange ce qu'il a gratté).
Ca s'est amélioré à 3 ans environ à l'entrée à l'école pour des nuits complètes.Après c'était un petit pot tout prêt et elle n'en a même pas mangé 1/3. Ce n'était pas son premier poisson mais d'hab c'est poisson blanc ou sardines et ça passe très bien
Tu me fais peur avec les 3 bébés non dormeurs, j'espérais que ça soit au moins la loterieça s'est arrangé quand pour bb2?
Je pense également a des sensibilités en + je n'ai qu'une gigoteuse find et elle n'avait pas séchéon s'est vraiment mis des bâtons dans les roues cette nuit
C'est vrai peut être que ça s'améliorerait s'il ne m'avait pas stressée dans les pattes... mais j'aurais aimé qu'elle s'endorme sans le sein avant... Et en même temps avec moi ça doit lui être difficile... Argh
On est sur un canapé lit en hauteur pour le moment, sinon on a sécurisé sa chambre exprès, une fois au sol ça ira
Le problème c'est que les matelas sont hyper fins (3-4 cm) donc je ne pourrais pas dormir a même le sol dessus... Donc je vais lui mettre son matelas a côté et superposer les 2 matelas pour moi mais ça ne fera pas la même épaisseur tout a fait ^^'