• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Période de pointe
Tout à l'heure Pitchoum se cogne et pleure.
Piboum lui dit : "ne t'en fais pas tu vas te cogner de plus en plus et ton cerveau va apprendre à ignorer l'information"

Ça explique beaucoup de choses sur sa propension à se faire des bosses 😂
J'adore ce piboum d'un pragmatisme sans pareil 🤣

Amarante

Période de pointe
On est finalement sortis hier soir ! J'ai bu un cocktail et j'étais pompette 🤭
J'étais un peu stressée car mes parents n'arrivaient pas à endormir la paupiette.. et finalement elle était en train de peut être s'endormir au moment où on est rentrés... :ennui:au moins elle était calme et ne pleurait pas contrairement à avec nous.
Mes parents étaient ravis de leur soirée et la paupiette a eu l'air de bien s'amuser. Elle s'est endormie immédiatement lorsque je l'ai prise au sein et a passé une nuit correcte :) elle s'est juste réveillée en pleurs a 1h du matin ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.
C'était agréable, j'aurais+ apprécié si je n'avais pas été aussi fatiguée 😅
Super que ça ce soit bien passé pour vous et la paupiette ! Vous allez pouvoir renouveler l’expérience, ça va vous faire du bien !
Si ça intéresse ya un challenge gratuit autour du sommeil (pour changer) sur 5 jours d'une nana hyper bienveillante, ici (je ne pense pas que ça soit de la pub si c'est gratuit ? 🫣 Mes excuses si c'est le cas) il commence demain.
Je n’ai pas le courage mais si jamais tu apprends des choses cruciales et passionnantes je veux bien le débrief !
C'est horrible d'essayer de coucher un bébé en ayant faim/soif/envie de faire pipi, j'ai l'impression que ça divise direct ma jauge de patience par dix
Pareil ! Je rajoute « assiette en train de refroidir » à la liste des situations, en ce moment le petit bonhomme passe de « je pète le feu » à « il me faut une sieste de toute urgence » exactement au moment où on passe à table… j’en ai un peu marre parce que ça prend au moins 20min pour l’endormir au sein et le décrocher sans qu’il se réveille.
Petite question est ce votre premier, deuxième, troisième... Bébé ?
C’est mon premier !

Amarante

Période de pointe
Hier soir, le petit bonhomme a innové. Déjà, il avait sauté la sieste du matin (c’est notre faute aussi, il y avait bébés nageurs en plein dans son créneau habituel) et il avait fait 3h de sieste l’après-midi. À 18h30, ce qui est un peu tôt pour lui, il n’en pouvait plus et s’est endormi assez vite. 21h30, premier réveil (jusque là c’est très engageant). Je le fais téter, j’essaie de le rendormir, rien à faire. Ça a duré jusqu’à 23h30… il était en pleine forme, super content. On est allés au salon où il a couru à quatre pattes derrière le chat. Ça arrive encore de temps en temps qu’il ait des insomnies en fin de nuit (vers 3-4h), mais à 22h ?? Je pense qu’il s’est dit « trop bien cette deuxième sieste, je suis en forme pour la fin d’aprem !! »

sophiez

Période de pointe
Petite question est ce votre premier, deuxième, troisième... Bébé ?
1ere ici aussi ❤️ et toi?

Pareil ! Je rajoute « assiette en train de refroidir » à la liste des situations, en ce moment le petit bonhomme passe de « je pète le feu » à « il me faut une sieste de toute urgence » exactement au moment où on passe à table… j’en ai un peu marre parce que ça prend au moins 20min pour l’endormir au sein et le décrocher sans qu’il se réveille.
C'est rageant 🥲 mais j'envie la sieste posée 🤭

Hier soir, le petit bonhomme a innové. Déjà, il avait sauté la sieste du matin (c’est notre faute aussi, il y avait bébés nageurs en plein dans son créneau habituel) et il avait fait 3h de sieste l’après-midi. À 18h30, ce qui est un peu tôt pour lui, il n’en pouvait plus et s’est endormi assez vite. 21h30, premier réveil (jusque là c’est très engageant). Je le fais téter, j’essaie de le rendormir, rien à faire. Ça a duré jusqu’à 23h30… il était en pleine forme, super content. On est allés au salon où il a couru à quatre pattes derrière le chat. Ça arrive encore de temps en temps qu’il ait des insomnies en fin de nuit (vers 3-4h), mais à 22h ?? Je pense qu’il s’est dit « trop bien cette deuxième sieste, je suis en forme pour la fin d’aprem !! »
Ahahah en ce moment la grosse paupiette nous fait ça... Si je la couche avant 21h elle considère que c'est une sieste c'est super relou 😭 je me demande si c'est lié à la période avec le soleil qui reste tard 🤔 mais à la fois elle se réveille pas spécialement plus tard (7-8h)

sophiez

Période de pointe
Au fait les mamans, depuis hier je trouve ma paupiette grognon (mais seulement par moments ya des moments où ça va bien), très fatiguée aussi... Et elle se toucher beaucoup l'oreille droite. Elle n'a pas de fièvre et ne paraît pas douloureuse. Ça peut être un nouveau signe de fatigue ou dois je m'inquiéter d'une éventuelle otite ?

Léna V.

Montée de lait
Moi je me questionne si la pleine lune joue pas 🤔.

De mon côté mon premier aussi. Je me questionne beaucoup comment se gère avec deux, trois.