• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

klemichou

Voie lactée
En effet une dent est sortie ! Première fois qu'elle nous fait de la fievre.

J'essaye aussi de donner de l'eau mais c'est paq tres concluant ...
Et je ne sais pas pour vous mais la chaleur rend les couches compliqués. Hier on a réussi qu'à 23h !

Biskuisec

Période de pointe
Bravo petite dent ! Une de moins à sortir 💪

Ici aussi, on décale le coucher d'au moins une heure/une heure et demie avec ce que ça implique de fatigue et d'excitation (sans compter les volets ouverts pour aérer qui font rentrer la lumière, bref pas les meilleures conditions 😅). Mais une fois le coucher passé je trouve que les nuits ne changent pas trop de d'habitude, c'est le cas pour vous ?

Me voilà partie pour prendre le train, et bien sûr cette nuit Pitchoum ne s'est pas réveillé au petit matin pour téter (bravo à lui cependant) donc c'était déjà compliqué au niveau du sein droit au réveil 😬 J'ai fait un petit tirage, ça fera ça de moins que mon mari devra aller chercher dans le congel de notre ancienne voisine 😂
Mais j'espère ne pas trop m'engorger, avec la dernière tétée à 0h30 🙈

MoiLi

Hyperlactation
En effet une dent est sortie ! Première fois qu'elle nous fait de la fievre.

J'essaye aussi de donner de l'eau mais c'est paq tres concluant ...
Et je ne sais pas pour vous mais la chaleur rend les couches compliqués. Hier on a réussi qu'à 23h !
Est ce que tu as essayé la journée dehors en la mettant nue de lui donner un gobelet et qu elle essaie de boire seule? Ça lui permettrait de peut être adopter l'eau.

Sur son tapis de jeu y laisser le bib aussi à manipuler ou contenant dans lequel tu essaies de la faire boire(conseil de l'ortho).

Ici la fièvre était régulière pour Bb1 pour les dents parfois à 40 passé. Mais accompagné y avait souvent rhino ou otite assez silencieuse.

sophiez

Période de pointe
@klemichou Couchers compliqués aussi... Elle s'est endormie a 18h30 épuisée, quand j'ai voulu la poser 30 mins plus tard elle s'est totalement éveillée, impossible de la relancer alors qu'elle était épuisée... Du coup on l'a prise au salon ou elle ne faisait que chouiner... On a régulièrement essayé de la rendormir mais ça n'a pris que 3h plus tard 😑 ça m'use ce rythme vu que je ne peux pas la poser aux siestes je n'ai plus de temps pour moi et encore moins pour mon couple...
En plus ce matin sa couche était vide 😓 elle a tetouillé toute la nuit et n'a bu qu'au réveil. C'est épuisant car j'ai mal partout a force d'être coincée dans la même position toute la nuit ça devient vmt dur et savoir qu'elle ne boit même pas j'avoue que ça m'énerve, a ce compte là j'aimerais qu'elle suce son pouce ou une sucette...
Chouettes pour la dent, comme le dit @Biskuisec une de moins a sortir 🤣 ici jamais de fièvre mais ça joue énormément sur son sommeil peut être qu'elle se couchera + tôt maintenant ta choupette ?

Bon et sinon j'ai envie de suivre @Amarante sur le positif de bébé parce que j'en ai marre de passer mon temps a me plaindre :
- lorsqu'il yavait ma soeur elle s'est laissée poser jusqu'à 1h (avec des couchers entre 21 et 22h 🙃)
- elle continue les grimaces et je trouve ça tellement adorable ! Elle est extrêmement expressive 🥰
- elle essaie de se mettre debout 😱 elle n'a pas encore compris qu'elle pouvait s'appuyer sur les meubles mais elle se tient à nos mains et se hisse debout 🥰
- hier je me suis allongée a côté d'elle et elle m'a grimpe dessus pour me faire des câlins/bisous 🥰
- nous avons pris la décision de sortir vendredi soir, vu que de tte façon elle se couche souvent tard ces derniers jours (bon on va la laisser vers 18h histoire de ne pas rentrer trop tard non plus 🫣)

Léna V.

Montée de lait
Robin a eu une poussée dentaire et de la fièvre pour la première fois il y a quelques jours probablement en lien avec la chaleur.

Sucette grignoteuse c'est pas mal pour des glaçons au lait, eau citron ou autre

On prend un brumisateur pour rafraîchir ça peut aider.

Ce matin on est allé au lac, pas d'océan trop forte la chaleur. Hier chez sa grand-mère grande bassine d'eau. Vivement la finition de la piscine naturelle !

Difficulté pour l'endormissement hier soir. Mais la nuit plutôt bien.

MoiLi

Hyperlactation
Il existe des p
Robin a eu une poussée dentaire et de la fièvre pour la première fois il y a quelques jours probablement en lien avec la chaleur.

Sucette grignoteuse c'est pas mal pour des glaçons au lait, eau citron ou autre

On prend un brumisateur pour rafraîchir ça peut aider.

Ce matin on est allé au lac, pas d'océan trop forte la chaleur. Hier chez sa grand-mère grande bassine d'eau. Vivement la finition de la piscine naturelle !

Difficulté pour l'endormissement hier soir. Mais la nuit plutôt bien.
Il existe des petits connes en plastique pour faire des minis glaces. On doit m en passer. C'est N.by qui fait ça

Biskuisec

Période de pointe
Sympa la sortie au lac ! 🥰 On fait aussi grand usage de nos différentes bassines (on a reçu la St0kke hier, elle est bien spacieuse mais je comprends pas le concept de laisser le bitoniau pour le verrouiller à portée du bébé, il a envie de la triturer tout le temps et je sens que c'est le premier truc qui va lâcher 😅).
Je suis dans le TGV retour, il me reste environ une heure de trajet mais je suis allée un peu vider mes seins dans le lavabo, ça tire 😬 j'ai goûté et c'est salé, signe que je m'engorge 🙈