• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Amarante

Période de pointe
Pour moi un professionnel de santé qui n’explique pas ce qu’il fait (pas forcément pendant, on peut expliquer avant ou après) c’est un signal d’alerte, je ne fais pas confiance.
Courage pour la nuit, ça s’annonce comment @sophiez ? Le nez de Pitchoum coule un peu moins @Biskuisec ?

Sinon je sens que c’est la fin de mes tirages au lactarium. Je tire péniblement 100mL en une grosse demi heure… C’est fou comme mon réflexe d’éjection est devenu fainéant. Bon, je ne trempe plus mes hauts, c’est l’avantage. Mais ça va me faire un pincement au cœur d’arrêter cette aventure…

klemichou

Voie lactée
La vache, ça fait peur ces professionnels de santé 😳
@sophiez je comprend ta réticence a consulter d'autres ostheo... Le niveau est tres hétérogène dans cette profession.

Comment s'est passée votre nuit ?

Je suis sortie hier soir, c'est donc ma belle mere puis mon conjoint qui a géré le coucher. Moins chaotique que la nuit précédente mais ca a quand même été un peu compliqué, surtout pour ma belle mere qui a voulu la poser vers 20h, elle était claquée mais s'est mise a pleurer a chaudes larmes. Hop retour sur le tapis d'éveil pour 20 minutes, le temps que le papa mange puis gros biberon pour l'endormir et la ca s'est mieux passé. Mais bon coucher 21h30 ca reste tard !
Je suis rentree vers 23h, je me suis dit que je n'avais pas besoin de tirer dans la nuit parce qu'elle se réveillerait, mais au final elle ne s'est réveillée qu'à 6h30. Je vous laisse imaginer la taille de mes seins 😅

Mais trop cool une nuit sans reveil !

sophiez

Hyperlactation
Pour moi un professionnel de santé qui n’explique pas ce qu’il fait (pas forcément pendant, on peut expliquer avant ou après) c’est un signal d’alerte, je ne fais pas confiance.
Courage pour la nuit, ça s’annonce comment @sophiez ? Le nez de Pitchoum coule un peu moins @Biskuisec ?

Sinon je sens que c’est la fin de mes tirages au lactarium. Je tire péniblement 100mL en une grosse demi heure… C’est fou comme mon réflexe d’éjection est devenu fainéant. Bon, je ne trempe plus mes hauts, c’est l’avantage. Mais ça va me faire un pincement au cœur d’arrêter cette aventure…
Nuit pas terrible... J'ai pu me'xtirper 40 mins sur un malentendu (bébé au bout de sa vie elle n'avait dormi que 50 mins sur la journée...) mais après ventousée au sein TOUTE la nuit je n'en peux vraiment plus.

Nous allons bientôt la laisser une soirée à mes parents et sortir au resto avec mon chéri car là je 'en peux plus. J'ai pleuré tout l'après midi hier... 🫣

En tous cas elle se rattrape elle a dormi 13h cette nuit et la elle dort depuis 1h30 ds mes bras...

Ce qui me peine c'est que mon entourage ne comprends pas la pression que je me met "c'est pas grave si elle ne dort pas c'est peut être une petite dormeuse ça arrive" sauf que le fait qu'elle dorme autant contre moi prouve l'inverse... J'aurais aucun scrupule à la laisser si elle ne dormait pas quoi que je fasse, là en gros si je "me privilégié" c'est a son dépend ! Donc bon je vais essayer une fois de temps en temps pour essayer d'équilibrer la balance...

Pour le lactarium c'est déjà si beau ce que tu as fait ❤️ je comprend ta peine ! Un grand grand bravo 😍

Comment s'est passée la 'uit du p'tit bonhomme ?

@klemichou quel bonheur cette nuit complète 🥰 bravo à bébé et toi pour ton lâcher prise 😍

Biskuisec

Hyperlactation
Le nez de Pitchoum coule un peu moins @Biskuisec ?
C'est l'enfer il est couvert de morve et n'arrive pas à téter 😩 Il ne fait que râler et geindre, il a l'air de souffrir. L'avantage c'est que manifestement sa réaction devant la maladie est de dormir : grosse nuit sans interruption puis je l'ai couché vers 9h pour la sieste et il dort toujours... J'ai déjà tiré deux fois mon lait ce matin pour désengorger 😅
Au moins, ça nous a donné quelques heures pour faire des cartons ! On progresse ! (Même si mon mari a emballé les ciseaux et le marqueur à cartons, of course, j'en ai trouvé d'autres dans la chambre de Piboum 😆)

Bravo @sophiez d'être à l'écoute de ta petite paupiette. Je suis sûre que vous allez trouver comment lui permettre de se détendre. C'est une bonne idée de tester des choses de temps en temps, en douceur. Courage 🫂

sophiez

Hyperlactation
Même si mon mari a emballé les ciseaux et le marqueur à cartons, of course, j'en ai trouvé d'autres dans la chambre de Piboum 😆
J'adore 🤣 pas le temps de s'ennuyer avec toute ta team a ce que je vois 🤣

Courage p'tit pitchoum j'espère que ça va vite passer ! Je croise les doigts pour nous, mais toujours pas de rhume depuis la naissance pour ma p'tite paupiette mais stressée comme je suis je suis sûre que je serais en pls 😅

Biskuisec

Hyperlactation
Je croise les doigts pour nous, mais toujours pas de rhume depuis la naissance pour ma p'tite paupiette mais stressée comme je suis je suis sûre que je serais en pls 😅
Tu as passé le premier hiver donc déjà c'est pas mal ! Certains enfants sont beaucoup moins malades que d'autres, premier rhume à 18 mois pour Piboum et il ne tétait plus depuis longtemps donc c'est pas du tout handicapant. 🤷

Amarante

Période de pointe
Mais trop cool une nuit sans reveil !
Bravo à tout le monde d’avoir aussi bien géré ! Tu as dû tirer ton lait ? Ou les tétées ont suffi ? Je remarque que quand le petit bonhomme rate une tétée elle reste quand même « stockée » et qu’il ne vide pas complètement le sein à la tétée suivante…
J'aurais aucun scrupule à la laisser si elle ne dormait pas quoi que je fasse, là en gros si je "me privilégié" c'est a son dépend !
Je pense que c’est bon pour ta paupiette aussi que tu ne sois pas à bout de nerfs. On le dit souvent, un bébé a besoin d’une maman qui va bien pour aller bien. Elle saura trouver des ressources pour se débrouiller cette soirée-là (et elle en a puisqu’elle fait le plein de câlins avec toi toutes les nuits).
Comment s'est passée la nuit du p'tit bonhomme ?
Comme toi, pendu au sein et blotti tout contre moi. Mais il a dormi dans son lit de 20h30 à 22h et il n’a pas fait énormément de réveils j’ai l’impression.
C'est l'enfer il est couvert de morve et n'arrive pas à téter 😩 Il ne fait que râler et geindre, il a l'air de souffrir. L'avantage c'est que manifestement sa réaction devant la maladie est de dormir : grosse nuit sans interruption puis je l'ai couché vers 9h pour la sieste et il dort toujours... J'ai déjà tiré deux fois mon lait ce matin pour désengorger 😅
Au moins, ça nous a donné quelques heures pour faire des cartons ! On progresse ! (Même si mon mari a emballé les ciseaux et le marqueur à cartons, of course, j'en ai trouvé d'autres dans la chambre de Piboum 😆)
Courage Pitchoum et courage à vous pour ces derniers cartons !

MoiLi

Hyperlactation
Nuit pas terrible... J'ai pu me'xtirper 40 mins sur un malentendu (bébé au bout de sa vie elle n'avait dormi que 50 mins sur la journée...) mais après ventousée au sein TOUTE la nuit je n'en peux vraiment plus.

Nous allons bientôt la laisser une soirée à mes parents et sortir au resto avec mon chéri car là je 'en peux plus. J'ai pleuré tout l'après midi hier... 🫣

En tous cas elle se rattrape elle a dormi 13h cette nuit et la elle dort depuis 1h30 ds mes bras...

Ce qui me peine c'est que mon entourage ne comprends pas la pression que je me met "c'est pas grave si elle ne dort pas c'est peut être une petite dormeuse ça arrive" sauf que le fait qu'elle dorme autant contre moi prouve l'inverse... J'aurais aucun scrupule à la laisser si elle ne dormait pas quoi que je fasse, là en gros si je "me privilégié" c'est a son dépend ! Donc bon je vais essayer une fois de temps en temps pour essayer d'équilibrer la balance...

Pour le lactarium c'est déjà si beau ce que tu as fait ❤️ je comprend ta peine ! Un grand grand bravo 😍

Comment s'est passée la 'uit du p'tit bonhomme ?

@klemichou quel bonheur cette nuit complète 🥰 bravo à bébé et toi pour ton lâcher prise 😍
Elle pleure si ne dort pas ou est ronchon?

J'ai l'impression de me lire pour Bb1, Bb2 accro du néné aussi et qui comme Bb1 a été diversifié hyper tard. Bb3 dès la Naissance a montré quand il voulait le sein et quand elle ne le voulait pas. Maintenant vu que des fois j étais ko avec les réveils nocturnes et que j'ai proposé le sein pour la rendormir elle est devenue aussi une accro du néné la nuit (ce que je voulais éviter😅). En ce moment c'est des pleurs si je la repose et qu'en fait Madame voulait rester le sein dans la bouche, donc soit je n'en peux plus je la refourgue à son père pour essayer de la rendormir (même si je l'entends) soit je la remets au sein elle se reboit une goulade et je retente le coucher à côté de moi mais à 90 degrés

La journée faut que je l'ai avec moi les 3/4 du temps puisque dès qu'elle me voit elle veut mes bras et elle hurle, se jette en arrière de frustration pour venir avec moi même si 5 secondes avant sans me voir elle intéragissait toute souriante avec un proche. Ensuite j'ai droit a plein de bisous baaaaveeeuxx. C'est trop chou mais accaparant🤣. Elle dort dans mon dos en principe la journée.

Biskuisec

Hyperlactation
On a rempli la voiture à ras bord avec des sacs et des cartons, en plus des deux enfants à l'arrière dont un en pleurs...la voiture ne démarre pas 😱
Les câbles des voisins n'ont rien donné...c'est un sacré timing ça x)

MoiLi

Hyperlactation
On a rempli la voiture à ras bord avec des sacs et des cartons, en plus des deux enfants à l'arrière dont un en pleurs...la voiture ne démarre pas 😱
Les câbles des voisins n'ont rien donné...c'est un sacré timing ça x)
Mince pas de 2 eme voiture? Ca me rappelle le joru de l Accouchement ou on avait un pneu en vrac sur la plus grosse, je n'ai finalement pas eu le temps de le regonfler ce jour là 🤣 (c'est moi qui allait dégonfler) et Mr avait chargé toutes les affaires dans celle ci. J y ai dit entre 2 contractions "mais ça va pas charge l'autre". J avais prévu de pouvoir bouger derrière je me suis retrouvée coincée dans notre petite voiture remplie à ras bord avec le ballon de grossesse derrière mon dos, dossier passager impossible à régler. J'ai tenu la poignet les 3/4 du trajet et je me soulevais en appuyant sur les jambes ou en me tortillant (on avait 50 à 55 mn de trajet).

Le lendemain pour passer à côté de Bébé en cosy on a du mettre le ballon de grossesse devant. La dégaine🤣

Biskuisec

Hyperlactation
Non une seule voiture. Là mon mari essaie de la charger avec la batterie des voitures télécommandées, ça avait fonctionné une fois 😅

Pour l'accouchement notre voiture était accidentée et était au garage depuis un mois. Et y est restée un mois de plus 🥲
Heureusement c'était un déclenchement on avait emprunté un véhicule pour le jour J

MoiLi

Hyperlactation
Non une seule voiture. Là mon mari essaie de la charger avec la batterie des voitures télécommandées, ça avait fonctionné une fois 😅

Pour l'accouchement notre voiture était accidentée et était au garage depuis un mois. Et y est restée un mois de plus 🥲
Heureusement c'était un déclenchement on avait emprunté un véhicule pour le jour J
Ah ouai? Voitures télecommandées? Je ne savais même pas que c'était possible.

sophiez

Hyperlactation
Elle pleure si ne dort pas ou est ronchon?
Elle est ronchon qd fatiguée et qd c'est vmt l'heure de dormir c'est pleurs a gogo jusqu'à avoir le sein pour s'endormir 😅

La journée faut que je l'ai avec moi les 3/4 du temps puisque dès qu'elle me voit elle veut mes bras et elle hurle, se jette en arrière de frustration pour venir avec moi même si 5 secondes avant sans me voir elle intéragissait toute souriante avec un proche. Ensuite j'ai droit a plein de bisous baaaaveeeuxx. C'est trop chou mais accaparant🤣. Elle dort dans mon dos en principe la journée.
Olala ça a l'air extrêmement prenant 😓 l'avantage c'est qu'elle s'en fiche de moi la journée 😝

@Biskuisec quelle poisse je vous souhaite que ça refonctionne vite 🤞🏻🤞🏻

MoiLi

Hyperlactation
Elle est ronchon qd fatiguée et qd c'est vmt l'heure de dormir c'est pleurs a gogo jusqu'à avoir le sein pour s'endormir 😅

Olala ça a l'air extrêmement prenant 😓 l'avantage c'est qu'elle s'en fiche de moi la journée 😝

@Biskuisec quelle poisse je vous souhaite que ça refonctionne vite 🤞🏻🤞🏻
Bin je ne fais pas grand chose.

Là elle dort dans mon dos.

Biskuisec

Hyperlactation
Bon bon bon, après avoir chargé tout l'aprem, la voiture a redémarré, elle est allée jusqu'à la nouvelle maison et elle n'a plus voulu repartir.
Au moins elle est déménagée 😬

Donc on dirait bien que la batterie est morte, on va essayer d'en racheter une demain. Pendant ce temps le rhume continue et se répand dans la maisonnée 😅

Amarante

Période de pointe
Par contre dinguerie, comme Pitchoum s'endormait pas j'ai quitté la chambre en disant "allez bonne nuit" et là je l'entends plus quelle est cette sorcellerie
Quand je fais ça pour rigoler avec le papa ça ne marche jamais… au bout de trois pas dans le couloir le rire du bébé (qui trouvait ça drôle aussi) se change en protestation indignée.
Peut-être que le combo rhume + pitié pour ses parents bien éprouvés par la batterie de la voiture l’a rendu raisonnable ??

Biskuisec

Hyperlactation
Peut-être que le combo rhume + pitié pour ses parents bien éprouvés par la batterie de la voiture l’a rendu raisonnable ??
C'est sympa de sa part, il a bien senti qu'il fallait un miracle pour éclairer cette journée 😂
@Biskuisec comment êtes vous revenus ? 😅 Vous ne dormez pas déjà dans la nouvelle maison si? 😅
Mon mari y était allé tout seul pour décharger ce qu'on avait mis dans la voiture, et elle n'est qu'à 15mn à pieds, ça va !

Ce matin je travaille (idée de génie franchement, je pouvais pas poser mon vendredi comme tout le monde ? 😅) et cet après-midi on démonte des meubles ? Ou on va acheter une batterie ? Peut-être que je vais rétroactivement poser ma matinée on va voir 😂

Super nuit cependant, juste une grosse tétée à 23h40 (d'habitude c'est plutôt tétouille à cette heure) j'espère que Pitchoum fera preuve d'autant de bonne volonté dans sa nouvelle chambre. 💪
Et j'espère que vous n'avez pas trop mal dormi non plus !

sophiez

Hyperlactation
C'est un chouette petit pitchoum 🥰
Ah ça va la nouvelle maison n'est pas loin 🤭 as tu posé ta matinée finalement ?
Vous déménagez demain c'est ça ? :)
Vous avez un préavis sur la maison actuelle ou vous pouvez déménager un peu à votre rythme ?

Ici après un après midi a pleurer (encore) car sieste posée de 25 mins (10 mins ds les bras, 15 mins posée) la soirée s'est bien passée... J'ai pu la poser 2h30 avec des allers retours très les 30 mins ce qui est pas mal par rapport à ces derniers jours :) et j'ai eu l'impression d'être moins têtouillée que les nuits précédentes :) je crois qu'elle a sorti les deux canines du bas :)
Mon oncle et ma tante ont proposé de garder ma choupette demain pendant que nous retournons faire les magasins à une heure de route 😬 (mon mari a besoin d'habits spécifiques pour son boulot donc on écume les outlet alentours 🥲). J'en ai pleuré 🫣 c'est si long une heure si jamais elle n'est pas bien... Je ne sais pas quoi faire... Je l'ai déjà confiée à mes parents 2-3h mais avec consigne de m'appeler si ça n'allait pas, j'étais a 15-20 mins donc pas cata en cas de pb 🫣 là ça m'angoisse...

Bref j'espère que la nuit a été pour tout le monde 🥰