• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Période de pointe
Contente que ça se soit bien passé, de confier ta paupiette ! Tu vas donc pouvoir renouveler l’expérience pour des sorties plus funs…
Je comprends ton sentiment de liberté à avoir pu grappiller une heure, j’ai hâte aussi de pouvoir redormir avec mon compagnon. Quand les deux matelas étaient collés, j’arrivais à mettre de la distance pour choisir ma position et ne plus avoir le petit bonhomme au sein en permanence, mais maintenant qu’il est soit dans son lit soit avec moi, c’est plus compliqué. Mes épaules et mes hanches souffrent un peu.
L’insomnie de 3h30 à 5h c’est rude, j’ai eu la même chose hier. Et cette nuit ce n’était pas génial non plus, le petit bonhomme ne voulait pas s’endormir donc il est resté avec nous jusque 21h. Puis toute la nuit accroché au sein. Réveil à 6h tapantes, le papa a pris le relais. Il a fait deux énormes cacas en une demi-heure puis s’est rendormi avec moi, ça devait le travailler ! (Heureusement les couches dégueus étaient pour son papa hehe)

Le petit bonhomme mange très peu de solides en ce moment (depuis trois-quatre semaines je dirais, la sortie des incisives du haut). Il tète bien, il a grandi (ça y est on est passé aux bodys en 24 mois) mais impossible de lui faire avaler plus de quelques bouchées. À moins que ça ne soit des pancakes à la banane faits maison/ des boudoirs pour bébé/ de la saucisse…Je m’interroge sur le fait que certains aliments passent mieux que d’autres, vous croyez que je peux le mettre sur le dos de la poussée dentaire ? Ou je dois insister pour éviterez qu’il ne finisse par bouder les légumes ?

@Biskuisec joyeuse installation chez vous !
Oui on va se le retenter sur qqc de plus fun mais tout perdu son intérêt sans elle 🤭
J'espère que l'évacuation la soulagé et qu'il va reprendre du poil de la bête pour faire de belles nuits 🤞🏻
Pour les repas j'enfonce peut être des portes ouvertes mais t'as tenté les pancakes de légumes? La je lui en ai fait au potimarron et je vais réitérer a la betterave, au brocolis et aux carottes. Si en + ya su fromage frais dessus c'est le feu 🤭
Sinon à midi c'était purée betterave pomme avec ses pancakes, elle a bien apprécié :)

C'est fou pour le 24 mois ahah ici on oscille entre le 9 et le 12 mois 🤭

Je profite d'une sieste de Pitchoum pour vous écrire, on est effectivement sur les rotules 😵
La journée d'hier était ultra-crevante, il y avait 4 adultes pour nous aider, dont deux étaient venus avec leurs enfants de 6 et 3 donc il y avait toujours au moins un adulte dédié à ce qu'aucun des trois petits ne se tue ("moi je suis costaud je t'aide à porter le frigo !" "Viens on va jouer avec la télécommande du hayon 🤩") mais Pitchoum lui a bien joué le jeu : on a vidé sa chambre en premier, ensuite il a fait la sieste dedans pendant tout le chargement. Ensuite on a déjeuné de pizza (mâchouillage de croûte pour le bébé) et je l'ai couché dans sa nouvelle chambre pendant qu'on déchargeait. Il a rarement fait d'aussi longues siestes, il devait halluciner du changement dans la baraque en se réveillant x)
Ensuite coucher difficile, il était surexcité et comme il manque les finitions sur sa porte ça laisse beaucoup de jour. Quelques rappels jusqu'à 23h... Et puis c'est moi qui me suis réveillée à 4h, grosse insomnie angoissée devant tout ce qui reste à faire (j'ai donc pu constater qu'il appelait à 4h15...5h30...6h20... Je n'y suis allée que la troisième fois 💪).
Et donc aujourd'hui c'est un peu le contrecoup, on est crevés, on se prend les pieds dans des cartons, on râle, y'a de la poussière partout, Pitchoum a flingué sa sieste du matin en 20mn (en plus c'est mon anniversaire et on n'a pas encore branché le four 😭).
Cette semaine il va falloir sécuriser les meubles qui menacent de tomber sur nos enfants et nettoyer l'ancien appart. Enfin, au moins on y est ! Très étrange de ne plus appeler cette maison "le chantier" !
Alala pitchoum concours avec piboum dans la catégorie des enfants les plus chouchoux ! Bravo pour les belles siestes, il a mérité de se rattraper un peu sur la nuit 🤭
C'est un peu mignon que les grands aient voulu aider même si ça devait être + embêtant qu'autre chose 🤭

Cest long de défaire les cartons... (Dsl c'est pas pour vous déprimer 🤣) Mais c'est carrément satisfaisant 🥰 bon courage :)