Y en a qui creusent la question. Mon compagnon m a rapporté avoir éte questionné (avec insistance) par une Maman que nous connaissons. Son bébé à elle était hyper calme et nuit très tôt, mais ne réclamait jamais le sein, courbe très inquiétante à quelques mois de vie mais ça par contre on en parle moins que le sommeil. Le sommeil tout le monde en parle et tout le monde a ses conseils.J'avais adopté l'astuce trouvée sur ce forum de dire "il dort comme un bébé de X mois" et si la personne insiste et demande s'il se réveille je réponds "quelques fois" (mais je précise pas si c'est par nuit ou par semaine).
Bravo à lui même si ça ne doit pas être facile... Ici j'ai pété un plomb après 2h dans sa chambre et pas moyen d'aller manger, j'ai essayé d'apaiser autrement j'ai même pas tenu 5 mins tellement elle hurleTrès fière de ma petite fontaine de morve qui n'arrive pas à s'endormir au sein aujourd'hui (car il ne peut pas respirer) mais qui du coup fait de gros efforts pour essayer de s'apaiser autrement (j'ai mis un véto sur son premier choix qui était de tripoter mon téton).
Courage à ta petite fontaine de morve et à toi pour la nuit ! Le lavage de nez ne marche pas ? On devait en faire presque avant chaque tétée au petit bonhomme mais au moins c’était efficace.Très fière de ma petite fontaine de morve qui n'arrive pas à s'endormir au sein aujourd'hui (car il ne peut pas respirer) mais qui du coup fait de gros efforts pour essayer de s'apaiser autrement (j'ai mis un véto sur son premier choix qui était de tripoter mon téton).
2h c'est long...Bravo à lui même si ça ne doit pas être facile... Ici j'ai pété un plomb après 2h dans sa chambre et pas moyen d'aller manger, j'ai essayé d'apaiser autrement j'ai même pas tenu 5 mins tellement elle hurle![]()
J'y pense ces derniers jours effectivement, je ne vois pas d'autres solutions. Mais sa journée a 6h30 d'éveil en attendant qu'on rentre de la journée shopping ne me met pas en confianceJe comprends, même quand ils sont avec le papa c'est trop dur de se dire qu'on pourrait arrêter les hurlements et qu'on ne le fait pas
Vous vous sentiriez de faire un essai où tu pars carrément manger dehors (resto ou chez quelqu'un) et papa essaie de gérer ? Elle n'est pas abandonnée mais tu n'entends pas les pleurs donc c'est plus facile de réagir différemment de d'habitude et d'essayer un nouveau truc ?
Avec le combo maladie ça doit être impossible de tenir, pauvre chat... Le lavage de nez l'a soulagé ?(Je viens d'avoir l'exemple en live de ce que je disais, réveils en hurlements, j'ai essayé de laisser papa gérer mais trop dur d'entendre ça de derrière la porte. Du coup on en a profité pour lui laver le nez)