Je ne pouvais vraiment plus dormir avec lui donc à un moment de gros craquage c'est moi qui suis partie dormir dans une autre chambre. Je le laissais avec son papa et je venais à chaque réveil pour l'allaiter. Des fois je pense que le papa arrivait à le rendormir sur des micro réveils en le prenant en surdodo.
Voyant à quel point je dormais mieux, on a décidé d'essayer de le passer dans sa chambre (je dis on mais c'est surtout moi, le papa est relativement sans avis sur ces sujets et me suit dans mes décisions

).
J'ai commencé par quelques siestes pour l'habituer au lieu. J'ai mis un petit matelas au sol pour lui et un grand pour moi juste à côté.
Puis les premières nuits, j'ai fait beaucoup d'allers-retours (je me levais presque à chaque fois, parfois j'envoyais mon mari). Très souvent, je m'endormais sur le matelas pendant ou après l'avoir allaité. Je finissais beaucoup de nuits dans sa chambre, mais j'essayais de plus en plus de me botter les fesses pour retourner dans la mienne. Progressivement, la tendance s'est inversée et c'est rare que je m'endorme avec lui maintenant.