Nuit à 2.5/5, j’ai compté une dizaine de réveils et le petit bonhomme était debout à 5h40. Tes nuits me font fantasmer @Biskuisec !!
Olala mais ces calculs des enfersBon sinon : Pitchoum ce matin a fait la sieste avec son père de 11h à 12h30, sachant que le temps d'éveil moyen d'un Pitchoum est de 2h30 et son temps d'éveil moyen de bonne humeur de 1h30, que ses siestes peuvent durer de 20mn à 2h et qu'il faut être à l'école à 16h15, calculez à quel point je suis dans le pétrin![]()
On s'inscrit aussi à la conférence !!@Biskuisec tellement chouette les nuits ! Pitchoum veut pas faire une conférence pour nos loulous résistants au sommeil?![]()
Le petit bonhomme serait capable de faire la même chose ! Ce matin il nous a volé des pancakes à la banane, il s’est régalé. J’ai ri jaune parce que la dernière fois que j’en avais cuisinés rien que pour lui il les avait mis par terre directement…c'était trop drôle j'avais fait des pancakes au potimarron que j'avais recouvert d'une fine couche de fromage ail et fines herbes ... Elle les a tous lèchés et l'assiette avec avant de les mangerpassion fromage
![]()
Si tu peux mettre un soutien-gorge en dessous, tu peux essayer de rembourrer le côté plus petit avec les fameux triangles amovibles en mousse qu’ils fournissent avec tous les soutien-gorges ?Pareil je peux plus me voir mes hauts, j'essaie de mettre d'autres choses mais essaie de mes robes ce we, avec bébé qui ne tête que d'un côté, on voit bien la différence de taille entre chaque sein 🫠 (du simple, côté qu'elle ne tête plus au triple de l'autrec'était vraiment pas esthétique
)
Je croise les doigts avec toi !Bon, j'imagine qu'il sera sans doute un peu perturbé par le déménagement quand même, mais je croise les doigts !![]()
Pareil, le petit bonhomme m’a scotchée à la dernière pesée, il a pris 1kg en deux mois. En mangeant assez peu de solides. Est-ce que c’est encore une hyperlactation si le bébé boit toute la production quand même ?!Concernant les tétées j'ai aussi l'impression que ça varie d'une semaine sur l'autre ... D'ailleurs si la balance ne bug pas elle a pris 160g en une semaine alors qu'elle n'avait pris que 300g sur le mois dernier![]()
Je compatis, c’est pareil ici. Et au moindre petit choc (monsieur commence à se mettre debout en s’appuyant à tout ce qu’il trouve donc ça arrive souvent) il hurle jusqu’à retrouver mes bras.Il y a juste le soir qui est compliqué car elle ne veut que mes bras, au grand désarroi du Papa (et de moi aussi d'ailleurs... Je vais bientôt pouvoir concourir à la version de Top chef "cuisinez avec une seule main", option "avec un bébé qui essaie de mettre les mains dans tout ce que vous préparez").
ArghNuit à 2/5 ici, plein de réveils avec réendormissement non immédiat (plusieurs changements de sein) sans que j'en comprenne la cause. Évidemment, ça arrive la nuit juste avant la reprise du boulot après les vacances, sinon ce n'est pas drôle...
On n'est pas complètement sortis de l'angoisse de séparation mais ça va mieux. Il faut toujours un temps d'adaptation avec les inconnus, mais la petite a été assez à l'aise avec ses grands-parents la semaine dernière, alors que ça avait été bien plus compliqué deux mois avant.
Il y a juste le soir qui est compliqué car elle ne veut que mes bras, au grand désarroi du Papa (et de moi aussi d'ailleurs... Je vais bientôt pouvoir concourir à la version de Top chef "cuisinez avec une seule main", option "avec un bébé qui essaie de mettre les mains dans tout ce que vous préparez").
On s'inscrit aussi à la conférence !!
Je n'en met plus depuis des années 🫣 a ma taille je n'ai plus que les soutiens gorges d'allaitement que j'avais pris en tissus souple, faudrait que j'y glisse une paire de chaussettesSi tu peux mettre un soutien-gorge en dessous, tu peux essayer de rembourrer le côté plus petit avec les fameux triangles amovibles en mousse qu’ils fournissent avec tous les soutien-gorges ?
Ahahah c'est tellement rageant6h mon chat s'est mis a gratter la porte de notre choupette, ce qui l'a evidemment réveillée... a 3 reprises
Haha, c’était pareil avant l’allaitement et la nécessité de porter des coussinets d’allaitement ! Sinon on s’en fout que ce soit asymétrique… Personne n’osera te faire la remarque je pense, et si on te la fait tu pourras t’étonner que le regard ait autant détaillé cette partie de ton corps !Je n'en met plus depuis des années 🫣 a ma taille je n'ai plus que les soutiens gorges d'allaitement que j'avais pris en tissus souple, faudrait que j'y glisse une paire de chaussettes![]()
Oui c’est ça ! Ça nécessite d’avoir une main de libre pour maintenir le bébé, mais je trouve que ça soulage quand même pas mal et ça évite qu’il glisse (d’habitude je le porte à bout de bras une partie conséquente de la journée). C’est plus rapide de l’installer dedans que dans le porte-bébé. J’ai aussi découvert hier que je pouvais le faire pivoter en mode hamac pour les tétées-bercement.Le sling sont tu parles c'est pour porter bébé sur la hanche ? Ça tient bien ?
Mon petit bonhomme voit autant son père que moi, mais il y a plein de moments ces temps-ci où il exige spécifiquement maman. Je dirais que c’est ça ?Ce soir je me suis absentée de 19h a 22h. Elle a refusé le bib, elle qui est pourtant habituée chez l'assmat ! Elle a aussi plus pleuré sue dhabitude. Évidemment elle m'a dévorée en rentrant ahah. Ce serait l'angoisse de la séparation ? Elle est pourtant proche de son papa
Plein de compassion pour cette nuit difficile, je n’ai jamais eu une insomnie aussi longue c’est vraiment dur. J’espère que tu pourras faire une sieste avec ton bébé aujourd’hui !Nuit a 0,5/5, l'essentiel des points viennent du fait qu'elle s'est endormie assez vite. Sinon nous avons pu regarder un film d'1h40 en 5 fois... Puis très agitée a 4h, je me rend compte qu'elle est trempée, c'est parti pour un changement complet 🫥 et refus de dodo jusqu'à + de 6h... Franchement la team insomnie vous avez tout mon respect, si je n'avais pas de voisins je pense que je l'aurais laissée pleurer a la fin je n'en pouvais plusj'ai cru que ça signerait un réveil + tardif, que nenni... Bref a deux doigts de divorcer du bébé (comment ça on peut pas?)
Joyeux mois-iversaire à Pitchoum ! Il a pile un mois d’écart avec le petit bonhomme, c’est rigolo. Piboum se moque de Pitchoum c’est ça ?Pitchoum a 8 mois aujourd'hui ! Il semble essayer de se déplacer assis (ramper c'est toujours non, d'ailleurs son frère l'imite en se mettant par terre et en disant "ouin ouin je suis sur le ventre bouhouhou")
Purée c'est fou comme l'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs ! Moi qui me disais "4h, elle a de la chance, ici j'ai l'impression de passer mon temps à l'endormir et ça prend un temps fou !"ce moment les temps d’éveil se stabilisent à 4h peu importe le moment de la journée, j’envie les 2h30 de Pitchoum ! Je n’arrive pas à récupérer, ça me désespère par moments.
Si ça prend beaucoup de temps c’est peut-être qu’il pourrait rester éveillé plus longtemps ? Quand je me rends compte que je galère à endormir le petit bonhomme je reviens dans le salon, généralement il est de meilleure humeur qu’avant la tentative et j’attends les prochains signes de fatigue.Purée c'est fou comme l'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs ! Moi qui me disais "4h, elle a de la chance, ici j'ai l'impression de passer mon temps à l'endormir et ça prend un temps fou !"![]()
Dommage pour la conférence, tu lui diras quand même que c'est pas chouette pour les copainsDites donc vous me l'avez stressé avec cette histoire de conférence, il s'est réveillé en hurlant une heure après le coucher pour me dire qu'il ne voulait pas parler en public !
Je dois avouer que vous ne me donnez pas envie de prendre un chat, là
Pitchoum a 8 mois aujourd'hui ! Il semble essayer de se déplacer assis (ramper c'est toujours non, d'ailleurs son frère l'imite en se mettant par terre et en disant "ouin ouin je suis sur le ventre bouhouhou")
J’essaierai de le prendre en photo en body haha !Eheh j'aimerais bien voir ce p'tit bonhomme costaud![]()
Là j’avoue que je n’ai aucune expérience, j’admire parce que je ne sais pas comment je ferais pour en endormir deux en même temps ! Quel âge a le grand ?La vérité c'est que j'ai aussi du mal à concilier les horaires du grand et du petit, et que quand il geint en continu trop longtemps...on le nourrit et on le couche. On pourrait tenter de juste le nourrir, mais ça implique de reprendre ensuite les essais d'endormissement autonome et j'ai peur![]()
Merci pour lui !Joyeux moiniversaire a ton bébé aussi @Amarante![]()
Je peux faire la sieste avec mon bébé, c’est ce qui me sauve. Collée à lui, donc pas dans une position ultra confortable, mais c’est vrai que c’est pratique. Et l’après-midi la sieste est généralement longue, au moins une heure.J'ai fait la sieste avec la paupiette pour seulement 45 mins... Alors qu'elle peut dormir 2h dans mes bras c'est tellement pénibletu peux faire la sieste avec ton bébé ou ce sont aussi des petites siestes ?
C'est vrai que 4h c'est long ... Rapidement je ne sais plus occuper la mienne je suis bien contente qu'elle n'excède pas les 3h 🫠
Tout pareil ! Gérer deux routines parallèles c'est FOUj’avoue que je n’ai aucune expérience, j’admire parce que je ne sais pas comment je ferais pour en endormir deux en même temps !
Je n'y arrive plus, si je la bouge elle se réveille, elle dort en "madonne" dans mes bras parfois posée sur mes genoux mais il ya toujours un moment où je dois la remonter jusqu'au sein pour une petite lampée de réassurancePeut-être qu’en faisant du surdodo, avec ta paupiette sur toi et toi calée avec des oreillers et le coussin d’allaitement, tu pourrais dormir en la gardant dans tes bras ?
Ahah c'est qu'il s'occupe un peu seul à courir partoutNous non plus on ne sait plus occuper le petit bonhomme, on se contente de courir derrière lui en l’empêchant de tirer sur tous les câbles électriques et on le prend à bras pour faire un tour du jardin quand il râle trop.
Alala ces bébés, toujours à viser directement les objets les plus dangereux de la pièce ("ce ballon ? Non je vais plutôt prendre ce COUTEAU À PAIN, merci").Nous non plus on ne sait plus occuper le petit bonhomme, on se contente de courir derrière lui en l’empêchant de tirer sur tous les câbles électriques et on le prend à bras pour faire un tour du jardin quand il râle trop.