Argh terrible ! Je décline toute responsabilitéBon bah @Biskuisec tu me dois une nuit
A force que mon entourage me dise que je suis trop psychorigide sur les horaires de sommeil de ma fille je me laisse convaincre... "Une fois ne posera pas de pb". Bon ben nuit horrible, réveil toutes les heures minimum, morsures griffures tetage incessant et réveil a 6h30 🫠 pour couronner le tout une sieste de 10 minutes ce matinau secours
![]()
Ahahah ici vraiment le sommeil de jour a un impact immense sur la nuit... C'est pour ça que je suis devenue une tarée des siestes au grand dam de mon entourage (et que ça me fait si peur de la poser pour ses siestes car je sais qu'elles seront moins longues donc bébé plus fatiguée donc nuit compliquée donc maman éclatée 🫠Argh terrible ! Je décline toute responsabilité
Mais je suis de plus en plus persuadée que la nuit n'a rien à voir avec ce qui s'est passé dans la journée ni même avec la méthode de coucher et que c'est de l'aléatoire completD'ailleurs je me couche tous les soirs en disant "suspense...." à mon mari
![]()
Elle me rappelle en général deux fois après son endormissement vers 20h30, puis je dors à côté d'elle et là elle se réveille au moins 3 fois systématiquement à 2h30, 4h30). En fait, je suis incapable de donner le nombre exact de réveils nocturnes puisque je la remets au sein et je me rendorsLes nuits vont un peu mieux de ton côté ?
C'est adorable qu'elle soit ressortie dire au revoir à son papaElle me rappelle en général deux fois après son endormissement vers 20h30, puis je dors à côté d'elle et là elle se réveille au moins 3 fois systématiquement à 2h30, 4h30). En fait, je suis incapable de donner le nombre exact de réveils nocturnes puisque je la remets au sein et je me rendors
Je ne manque donc pas trop de sommeil, et les endormissements sont plus faciles qu'ils ont été (quelques morsures hier soir quand même...).
J'ai rajouté de l'occultation à la fenêtre, on se rapproche du noir complet, ça aide peut-être. Les tentatives de lire un livre échouent presque systématiquement. Par contre, ça a l'air important pour elle de bien dire "au revoir" à Papa : un soir elle s'agitait au sein, puis elle est sortie du lit au sol et allée jusqu'à la porte en faisant "au revoir" de la main. On est donc allées refaire "au revoir" à Papa, et après elle s'est endormie sans problème.
Elle tète tellement la nuit que ça fait deux matins de suite que la couche déborde... C'est aussi lié au fait qu'elle se mette plus sur le côté voire sur le ventre pour dormir. Heureusement que le linge sèche vite avec cette météo !
Question de débutante : comment on fait à la piscine avec les couches ?On est allés à la piscine pour la première fois aujourd'hui.
Encore jamais été mais il existe des couches de bainQuestion de débutante : comment on fait à la piscine avec les couches ?
Bonne nuit aux bébés ! (Et à leurs parents !)
Il y a des couches lavables comme dit @sophiez Dont j'ai oublié la marque. (Il faut que je retrouve la mienne ) ou jetable au rayon couchesQuestion de débutante : comment on fait à la piscine avec les couches ?
Qu'est ce que tu entends pour l'hygiène ? 🫣Il y a des couches lavables comme dit @sophiez Dont j'ai oublié la marque. (Il faut que je retrouve la mienne ) ou jetable au rayon couches
Je reste persuadée que niveau hygiène ça reste pas ouf mais ça évite qu'elles gonflent +++ par rapport à des couches ordinaires
On est allés aux bébés nageurs une fois, on n’a rien mis sous le maillot de bain et c’était aussi le cas pour d’autres bébés. Je pense que pour le pipi de toute façon ça traverse les couches, et passé un certain âge ils ne font plus caca n’importe quand.Question de débutante : comment on fait à la piscine avec les couches ?
On a aussi des selles « purées » assez souvent, globalement la consistance est variable d’un jour à l’autre. Je n’y connais rien du tout mais ce qui m’alarmerait ce serait une odeur de diarrhée ou un inconfort chez mon bébé, si tu n’observes pas ça je ne pense pas qu’il y ait de raison de t’inquiéter ?Sinon j'ai deux questions : concernant bébé, elle a toujours des selles "purées" pourtant elle mange (quasi) quotidiennement des plats avec féculents et protéines ? Nous avons eu qqs selles compactes et même un épisode de constipation (l'enfer) mais depuis (j'avais arrêté la div qqs jours) c'est redevenu mou voir liquide. C'est normal ?
Ça me paraît très probable que les changements hormonaux influent sur la peau oui ! Je crois que l’allaitement met à mal l’hydratation de la peau, ça ne serait pas choquant que ça joue sur la souplesse aussi. Trouve-toi une huile agréable à appliquer et saisis le prétexte pour prendre le temps d’un petit massage quotidien ?Concernant mamanj'ai eu des vergetures le jour de l'accouchement (a peine qqs petites sur le ventre avant) et depuis j'en ai qui continuent de se développer .. je les ai vu apparaître a 1 ou 2 mois PP sur les hanches mais il ya deux jours j'en ai vu sur les cuisses je n'arrive pas à savoir si je n'y avais juste pas fait attention mais ça m'étonne quand même de ne pas les avoir vues
d'autres a qui ça fait ça ? J'avais cru lire que ça pouvait être hormonal mais je n'ai pas l'impression de lire + d'expériences que ça
![]()
J’ai oublié de vous faire le débrief : deux rappels avant que je ne le rejoigne pour dormir, 3-4 réveils ensuite (ça allait encore), réveil définitif à 4h40. Il est resté relativement calme en faisant des petites tétées jusqu’à 5h30. Puis j’ai entendu le « gniiii » caractéristique suivi de l’odeur qui va avec, et là il fallait vraiment se lever…Petit bonhomme endormi une heure plus tôt que d’habitude. Il n’avait pas dormi depuis midi et n’a fait qu’une sieste aujourd’hui. Suspense pour la nuit comme dirait @Biskuisec ! Ces jours-ci j’ai l’impression de jouer à la roulette russe : est-ce que je vais tirer le bébé crevé une heure après son réveil, ou la machine de guerre qui reste éveillée 6h d’affilée ?!
C'est juste que ça m'étonne qu'il n'y ait pas de retour des selles un peu plus moulées même si en soi ça m'arrange aussi bien ^^On a aussi des selles « purées » assez souvent, globalement la consistance est variable d’un jour à l’autre. Je n’y connais rien du tout mais ce qui m’alarmerait ce serait une odeur de diarrhée ou un inconfort chez mon bébé, si tu n’observes pas ça je ne pense pas qu’il y ait de raison de t’inquiéter ?
Ah oui je n'avais pas pensé pour l'allaitement... D'autant que je ne m'hydrate vraiment pas assez (interne et externe ^^')Ça me paraît très probable que les changements hormonaux influent sur la peau oui ! Je crois que l’allaitement met à mal l’hydratation de la peau, ça ne serait pas choquant que ça joue sur la souplesse aussi. Trouve-toi une huile agréable à appliquer et saisis le prétexte pour prendre le temps d’un petit massage quotidien ?
Je ne savais pas pour butternut/potimarron c'est bon à savoir merciAvec la diversification les selles ont pris la consistance d'une purée épaisse, ce n'est plus jamais liquide. Parfois c'est même plus ferme/moulé, dans ce cas je donne du pruneau et je prévois une purée de potimarron ou butternut pour éviter la constipation.
Ce que dit @Amarante à savoir que couche speciale eau ou non l'urine part certainement dans l'eau.Qu'est ce que tu entends pour l'hygiène ? 🫣
Et c'est une raison pour ne pas mettre la couche à l'avance, on pourrait avoir de mauvaises surprisesCe que dit @Amarante à savoir que couche speciale eau ou non l'urine part certainement dans l'eau.