Hello, ça fait un petit temps que je n'ai pas écrit... Le temps passe vite !
On enchaîne les week-end & maladies, les longues nuits sans réveils sont désormais derrière nous avec désormais 3 4 réveils nocturnes depuis 3 semaines. J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe et pourquoi... Je mettais ça sur les dents au début, mais là ça dure. En plus nos chats ont pris la fâcheuse habitude de nous réveiller à 6h30, pile quand notre bébé se rendort de son ultime réveil nocturne. Les journées sont un peu dures même si je trouve que je m'accommode du manque de sommeil. J'avoue que je me pose plein de questions :
- Est ce que je dois lui donner le sein quand elle se réveille ? J'essaye parfois de juste la bercer mais j'avoue que par simplicité je donne le sein, ça me permet de fermer les yeux au moins
- Est ce que je dois essayer de la laisser se rendormir seule ? En général j'essaye de voir si elle se calme seule mais au bout d'une ou 2 minutes j'interviens
- Est ce que je dois la basculer dans sa chambre ? J'ai un peu peur que ça me fatigue si les réveils nocturnes continuent, même si parfois elle se réveille clairement à cause de nous (quand on va se coucher). Et puis sa chambre n'a pas encore de volets, j'aurai voulu attendre qu'ils soient fonctionnels avant de l'installer.
- Est ce qu'elle mange assez le soir (pour éviter un rattrapage de nuit) ? Je trouve que les quantités de solide stagnent aux alentours des 60grammes, je me dis que c'est pas énorme à 7 mois.
- Est ce qu'on devrait plutôt donner à manger solide le midi ? On a évité jusqu'à présent vu qu'elle est gardée par une assmat, ça nous permettait de faire la diversification et introduire de nouveaux aliments
- Est ce que son lit n'est pas trop petit ? C'est un couffin donc elle arrive en effet à la limite, mais le weekend dernier elle a dormi dans un grand lit chez mes beaux parents, avec tout autant de réveils
- Est ce que je devrais arrêter l'allaitement ou introduire du mixte ? Je ne sais pas trop quoi en penser, déjà que je ne pensais pas tenir autant l'allaitement !
A côté de ça elle commence à se mettre sur ses genoux et essaye d'avancer mais c'est pas encore ça, on sent que c'est pour bientôt ! Elle se déplace aussi beaucoup à coup de rouler-bouler, à chaque fois j'ai envie de la prendre en vidéo avec la musique de Mission impossible en fond mais je rate le coche

Et on a fait une séance de bébés nageurs, ayant remarqué qu'elle adore le moment du bain. C'était vraiment super chouette ce moment. On va tenter de le faire chaque weekend même si c'est un petit budget.
@Amarante je tire quotidiennement (tire-allaitement pour fournir du LM à la nounou) et je trouve que les quantités varient d'un jour à l'autre avec le même nombre de tirages.
Exemple : hier j'ai tiré 260ml en 2 tirages, et la veille j'étais à 380ml !
Je rêve de tes quantités ahah !
Je me suis mise en tête de faire des dons au lactarium (je crois que je culpabilise de ne pas réussir à donner on sang ahah, j'ai tenté plusieurs fois mais ça finit toujours pareil... Dans les pommes !)
J'ai du stock au congel pour faire tampon, c'est pratique. Mais vu les quantités tirées, je sais pas si j'arriverais à donner beaucoup.
Les conditions de mon lactarium sont en revanche différentes :
- 2L pour qu'ils se déplacent
- je peux mélanger plusieurs laits du moment qu'ils ont moins de 24h d'intervalle
@sophiez ça a été assez compliqué pour nous de choisir une AM, en éternels indécis... On les sentait gentilles, mais pas non plus un feeling dingue. On a quand même choisi celle avec qui on s'est mieux sentis et qui a cherché de l'interaction avec notre fille dès l'entretien d'embauche. Tu as une période d'essai qui peut te permettre de te rétracter si tu ne le sens pas.
En tout cas, le fait de les rencontrer et surtout de faire la période d'acclimatation nous a permis de mieux se projeter. N'hésite pas à poser des questions du style "pourquoi avoir choisi ce métier ? Quelles sont vos méthodes éducatives ? Comment réagissez vous si elle pleure/n'arrive pas à dormir/manger ?"
Après si le feeling ne passe pas, mieux vaut ne pas forcer parce que tu auras la boule au ventre quand tu la déposeras.