J'avais écrit un message il y a 2/3 mois, et depuis je ne fais que vous lire...
Jusqu'à la rentrée de janvier, j'ai allaité ma petite allongée la nuit. Toutes les semaines, je le remettais en cause parce que je me couchais à 19h-19h30. La période de fêtes a été très compliquée et pleine de frustrations !
Puis avec le début de la nounou (début janvier), j'ai décidé de l'endormir au sein puis de la poser dans le cododo. Elle se réveillait toutes les 1h30. Elle a beaucoup râlé ! Systématiquement je la mettais au sein parce que trop compliqué de réfléchir à 2h30 du mat!
Puis au fur et à mesure, c'est passé.
Maintenant, elle se réveille moins souvent (peut-être toutes les 2h30-3h ? Je regarde mais après je m'endors et j'oublie

), je lui donne toujours le sein à chaque fois. Et quand elle tétouille, vite vite je la mets dans le cododo.
Je me couche toujours à 19h30, me réveille toujours la nuit, mais j'ai gagné en confort et sérénité

Je suis plus bloquée dans une position ! Et plus la crainte qu'il arrive quelque chose à ma petite !
Mais bon j'aimerais bien ne plus être obligée de me coucher à 19h30...
Genre pour aller au cinéma !
Tout ça pour dire que quand j'allaitais allongée, je n'en voyais pas la fin. Mon mari a remis les choses en perspective en me disant qu'elle allait grandir et que ça allait changer. Bien sûr il a pas pu dire quand alors, j'étais pas méga convaincue. Aujourd'hui c'est plus facile
Un pote qui a 2 enfants nous avait dit que tout était temporaire, mais que quand on est dedans, c'est interminable 🥹
J'espère que ça donne un peu de perspectives, même si je sais bien qu'on n'a pas les mêmes vies, problématiques, bébés, fonctionnements...
D'ailleurs, récemment j'ai regardé les photos de ma petite quand elle est née et qu'elle avait encore la taille d'une cacahuète
Pour la diversification, on lui a donné navet boule d'or, céleri rave, blette (merci les légumes d'hiver), carotte et patate douce. Avec une touche d'huile différente dans chaque purée. Elle aime beaucoup !
On a été super étonnés, moi surtout par le navet !
Et j'avoue que je compte beaucoup sur l'huile de la diversification pour sa prise de poids

A 4 mois, la courbe de poids n'a pas suivi son couloir de pas beaucoup (j'ai mis ça sur le dos de l'adaptation chez la nounou).
On verra pour ce mois...