J'ai lu ton post sur le sujet. J'avoue qu'il faut que je complète en précisant que mes enfants dorment correctement....c'est que mon bébé fait des insomnies![]()
J'ai lu ton post sur le sujet. J'avoue qu'il faut que je complète en précisant que mes enfants dorment correctement....c'est que mon bébé fait des insomnies![]()
Je vois ce message, nous ici ostéos, kiné, iblc, ortho nous ont tous dit qu'on pouvait détendre le frein@Solucie je me permets ce message suite à la lecture de ta problématique qui du coup rejoint la mienne concernant le frein restrictif
Ce qui m'interpelle c'est qu'on te parle de "détendre".
Mon orthophoniste m'a expliqué qu'un frein ne se détendait pas. Elle n'est pas pro intervention du tout.
Elle pense que chaque cas est vraiment particulier et que ce geste doit être mûrement réfléchi.
Cependant elle m'a bien dit que même si les exercices apportaient des améliorations on ne détendait pas un frein mais on permet aux tensions qui en découlent de relâcher.
Je ne sais pas si je suis claire ni ça pourra vous aider dans votre décision plus tard.
Et quoi qu'il en soit intervention ou non les exercices doivent être faits (avant et après si intervention).
Tout mon soutien pour vous
C'est de la tricheJ'avoue qu'il faut que je complète en précisant que mes enfants dorment correctement....![]()
Si jamais, @Belfée, j'ai complété au LA (suite au passage de 4 couloirs le premier mois, arrivée au 3eme percentile alors qu'elle partait du 50eme...) pendant 3 mois et maintenant suis en allaitement exclusif depuis 2Est-ce que tire-allaiter voire (TW unpopular opinion) le compléter avec un peu de LA en plus de ton lait te semble envisageable ?
Quelle age a t elle? Ici toujours pasLa bonne nouvelle c'est qu'elle a enfin trouvé son pouce![]()
J'ai lu ton post sur le sujet. J'avoue qu'il faut que je complète en précisant que mes enfants dorment correctement....on a quelques couacs à l'occasion mais c'est anecdotique. Tu as des pistes autres que "attendre que ça passe" depuis ?
Non mais ça va pas les mamans des autres saisons de poster ici ??? Mais c'est l'anarchie totale ce forum, où va le monde ???
De notre côté, on peine à appliquer les exercices de l'ostéopathe.Je vois ce message, nous ici ostéos, kiné, iblc, ortho nous ont tous dit qu'on pouvait détendre le frein.
Je vois que nos bébés ont des soucis similaires
Ah oui, ça c'est autre chose.Pour rebondir sur le sujet du sommeil, en réalité mes attentes ont beaucoup changé, comme pour l'allaitement. Je me suis faite aux nuits hachées et aux tétées nocturnes. Je ne m'attends pas à ce qu'elle dorme d'une traite mais j'ai besoin de changement et de flexibilité sur le long terme.
Et c'est pas tant la nuit le problème, c'est le sommeil en général. Tout repose majoritairement sur mon corps jour et nuit, la nourrir, l'endormir et la laisser dormir.
Je suis plus confinée que pendant le confinement. 🫠
On vit collées du réveil au coucher, c'est à la fois beau et épuisant voir déprimant je dois l'avouer.
Pour rebondir sur le sujet du sommeil, en réalité mes attentes ont beaucoup changé, comme pour l'allaitement. Je me suis faite aux nuits hachées et aux tétées nocturnes. Je ne m'attends pas à ce qu'elle dorme d'une traite mais j'ai besoin de changement et de flexibilité sur le long terme.
Et c'est pas tant la nuit le problème, c'est le sommeil en général. Tout repose majoritairement sur mon corps jour et nuit, la nourrir, l'endormir et la laisser dormir.
Je suis plus confinée que pendant le confinement. 🫠
On vit collées du réveil au coucher, c'est à la fois beau et épuisant voir déprimant je dois l'avouer.
Olala mais quel courage ! Ici nous avons déménagé a ses 1 mois pour se rapprocher de ma famille (opportunité de travail de mon conjoint, je n'ai pas encore recherche de travail de mon côté) et j'avais commencé a regarder les modes de garde enceinte mais du coup maintenant je n'arrive plus a le faire pourtant je me dis que ça serait bien mais j'ai lu qu'il n'était pas bon de laisser son enfant que qqs heures/semaines car ne peut pas développer de lien d'attachement avec la nounou... Hors je ne me vois pas ne pas travailler et laisser bébé tous les jours là basNous on a personne pour prendre le relai.
Mais tellement pas !Et vous, ça correspond à ce à quoi vous vous attendiez ?

Pareil, j'avais dit a ma soeur qu'on jouerait a des jeux en ligne ensembleMais tellement pas !
Déjà pour te dire, je pensais profiter mon congé mater pour faire le jardin et apprendre le Breton...![]()
Ca aussi, je n'avais pas envisagé comme il me serait difficile de concilier les deux.je n'ai pas encore recherche de travail de mon côté
J'ai fait quelques formations avant de tout lâcher. Mais plus dans l'optique de m'installer en indépendante, rien qui ne me permette d'accéder à un job en tant que salariée sur un autre domaine. J'ai pas un profil très intéressant en dehors du métier d'infirmière@Gargouille ah oui infirmière... C'est compliqué comme métier avec des enfants entre les horaires et le côté physique du métiertu aurais une idée de qqc qui te plairait d'autre ?