Aïe... peut-être en trouvant un.e ostéo par le bouche à oreille. Cela pourrait peut-être vous rassurer ?Nous avions eu une ostéo qui était passée a la mat ça m'a un peu traumatisée... Depuis il faut que je prenne rdv (conseil de l'orthophoniste et de la conseillère en lactation) mais je n'arrive pas a m'y résoudre...
On peut se tutoyerQu'est ce qui vous fait dire ça ? Les tirages qui diminuent ?
J'avais arrêté de tirer depuis un moment.
Sur la quantité j'essaie (je dis bien j'essaie) de ne pas m'y fier, car je sais que ce qu'on exprime au tire lait peut ne pas être représentatif du tout de ce que bébé arrive à prendre. (Pour ma 1ère je ne tirais que quelques gouttes alors que dès que je la mettais au sein j'avais des montées de lait. Mais faute de connaissances ça + les pics de croissance de je ne connaissais pas m'ont fait sevrer de façon précoce à 4 mois parce que je pensais ne pas avoir assez de lait
Mais là bébé tetait très peu de temps. J'ai un REF mais il n' empêche. Il ne tetait que quelques minutes et tetouillait ou plutot essayait de stimuler (quand ils font trembler leur menton) pendant de longues minutes pour espérer avoir de nouveau un reflexe d éjection et s'epuisait. Je crois que j'ai ete un peu longue à reagir.
Je sais aussi qu'il a une mauvaise succion liée au frein donc c'etait previsible. Avec la fatigue il m'a fallu un temps pour réagir.
J'en suis à 5 jours de relance et je vois qu'il tète bien plus longtemps (même avec le REF!) Et je l entends bien plus déglutir. Donc je pense que ce que je fais fonctionne
Accompagner au sommeil ne signifie pas nécessairement faire du cododoà force de voir des parents dire qu'ils dorment avec leurs enfants pendant 3, 6 voire 10 ans...
Pour mon 2e dont je parlais plus haut j'ai passé de looooongues soirées dans sa chambre mais il ne dormait pas avec nous (pour le coup encore un regret car je pense que j aurais été bien moins épuisée).
Et si ça peut te rassurer ma grande ,elle, a dormi très tôt en faisant mes nuits (et je l allaitais encore à ce moment là) et dans sa chambre (pareil je regrette mais plus par nostalgie et de voir comme elle a grandi vite et que maintenant du haut de ses presque 12 ans elle me pique déjà des fringues
Chaque bébé est différent.