Les mamans dont les bébés se debattent en portage, poussette, siege auto...
Avez vous vu osteo ou chiro? Cela peut être dû à des tensions
pour les difficultés de succion au biberon ici je donne à la petite cuillère lorsque je complémente avec mon lait (trop passif à la pipette je trouve et ne sollicite pas sa langue alors que dans notre cas il faut qu'elle le soit ++)
On a vu osteo formée aux freins buccaux et il a donc bien un frein de langue postérieur. (+ lèvre supérieure et petit joue gauche mais ces 2 là ne gênent pas à priori)
Donc on fait rééducation
Je n'ai pas assez de recul pour dire so efficace ou non
Je fais fasse à une grosse baisse de lactation. Je tire donc comme je peux en journée 10 min par ci par là et le soir power pumping.
J'espère que ça l'aidera à prendre davantage.
On le pèse vendredi.
On va faire PDS de controle lundi et on continue analyses des selles. Pour le moment pas de parasites.
J'aimerais voir un allergo pour ecarter complètement les allergies aux vues de ses selles pas nettes.
Malgré ça il est en pleine forme. Crie fort. Communique beaucoup. Sourit.
Il lève de plus en plus les fesses pour attraper ses pieds. Le travail avec la kiné commence à porter ses fruit je pense.
Il sait se mettre sur le ventre mais est encore beaucoup sur de l'hyper extension donc ne le fait pas souvent.
2 incisives sont en train de pointer sous la gencive. Il galère ++ et le doliprane ne semble pas le soulager des masses.
Pour le dodo je suis contre ces comptes qui pululent sur inst@.
Il me semble que si tous nos bébés, aux mêmes âges à peu près, rencontrent des "problématiques" similaires, c'est que c'est normal.
De mémoire il y a un post sur le sujet "nos bébés finissent par dormir même sans méthode " ou quelque chose comme ça. (Qui avait été initié par
@Doobida je crois ?)
Ici les endormissements sont cool pour le moment (j'ai connu avec mon fils des heures interminables )
Les siestes se font sur moi car j'essaie de le faire téter + à ce moment là.
Mais si je n'avais pas ce souci je pense que je le ferais dormir en écharpe ou porte bébé pour avoir les bras libres.
Elles n'excèdent souvent pas 30 min sauf une en debut d'après midi qui semble s'installer d'1h30 (mals je dois re bercer plusieurs fois pour qu'il enchaîne) mais ce n'est pas systématique.
Le soir il sombre vers 18h. Ce qui me vaut des reveils definitifs à 5h.
(Parfois 4h).
Je mets des reveils toutes les 1h30 2h mais il se reveille souvent juste avant (je le fais pour le faire teter hein je préférerais pouvoir dormir et me lever juste une fois pour tirer mon lait !)
Voilà de notre côté.
Il n'y a aucun jugement dans mes propos.
Simplement j'ai beaucoup de mal avec cette mode qui grandit sur les reseaux de devoir apprendre à dormir.
Je pense qu'il faut du temps mais que les choses se regulent.
Mais il va de soi qu il est important que chaque famille trouve son équilibre.