• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

laeyll

Montée de lait
Salut les summer mamas !

Je passe une tête en coup de vent, j'espère que vous allez bien !
Ici on est sur une petite semaine de l'enfer avec encore et toujours une poussée dentaire mais encore et toujours pas de dent 🥺😬😬 !!

Mais entre nos moments douloureux, ma fille vient de se retourner du dos sur le ventre 🥹 ! À 7 mois et 8 jours d'âge réel et 5 mois et 8 jours d'âge corrigé. Je l'attendais avec impatience car elle était frustrée et c'est chose faite. Bref, elle est géniale (mais elle a mal p**ain).

Adaptation avec la nounou cette semaine, elles s'entendent comme larrons en foire ❤️

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les summer mamas !

Je passe une tête en coup de vent, j'espère que vous allez bien !
Ici on est sur une petite semaine de l'enfer avec encore et toujours une poussée dentaire mais encore et toujours pas de dent 🥺😬😬 !!

Mais entre nos moments douloureux, ma fille vient de se retourner du dos sur le ventre 🥹 ! À 7 mois et 8 jours d'âge réel et 5 mois et 8 jours d'âge corrigé. Je l'attendais avec impatience car elle était frustrée et c'est chose faite. Bref, elle est géniale (mais elle a mal p**ain).

Adaptation avec la nounou cette semaine, elles s'entendent comme larrons en foire ❤️
Des belles nouvelles 😁

Plus difficiles pour les dents, je compatis complètement! La première dent de Poussin est sortie la semaine passée, et la 2e ne va pas trainer. On la sent bien sous la gencive, j'espère que ça va aller vite pour qu'elle sorte car elle souffre aussi 😞

laeyll

Montée de lait
Des belles nouvelles 😁

Plus difficiles pour les dents, je compatis complètement! La première dent de Poussin est sortie la semaine passée, et la 2e ne va pas trainer. On la sent bien sous la gencive, j'espère que ça va aller vite pour qu'elle sorte car elle souffre aussi 😞
C'est super dur, elle crie vraiment de douleur, malgré le dolodent, le Doliprane et l'anneau de dentition au frigo ...
Heureusement, elle dort plutôt bien mais la journée, c'est vraiment éprouvant 😭

Courage à toi et à ton petit bout !

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super dur, elle crie vraiment de douleur, malgré le dolodent, le Doliprane et l'anneau de dentition au frigo ...
Heureusement, elle dort plutôt bien mais la journée, c'est vraiment éprouvant 😭

Courage à toi et à ton petit bout !
Courage à vous aussi :calin:

Stephyy95

Colostrum
Bonjour a toutes!

Maman pour la 2eme fois d une petite fille nee le 23 juillet dernier, je cree ce poste afin eventuellement de partager avec des mamans qui ont eu un bebe a la meme epoque !

Il y a 5 ans, ce site m avait tellement eclaire dans mon allaitement.
Bonjour @Elied'amour,

Mon petit garçon est né un jour après la tienne, le 24 juillet !
Déjà 7 mois... que le temps passe vite...!

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour @Elied'amour,

Mon petit garçon est né un jour après la tienne, le 24 juillet !
Déjà 7 mois... que le temps passe vite...!
Oh Felicitations !!! Comment s appelle ton fils? Ici bebe a du mal a prendre des solides, elle prend courgettes cuites, fraises (ici c est la saison), carottes cuites et c est tout... elle vomit souvent en mangeant. Comment se passe la diversification de votre cote?

Stephyy95

Colostrum
Oh merciiii ! Je te retourne les félicitations 😊 Il s'appelle Côme !
Oh mince... ça ne doit pas être facile tous les jours !
Moi c'est bien le contraire, Côme est un glouton !! Il dévore tout ce que je lui prépare (mais attention à la texture... si c'est pas lisse ça grimace !) En revanche c'est plus l'allaitement qui commence à devenir compliqué.. je sens que je n'arrive plus à suivre la demande. Je m'accroche mais c'est dur... j'ai vraiment envie de continuer.

Catherine Mey

Période de pointe
@Elied'amour la diversification ce passe super bien! J’adore lui donner à manger, il attend vite la bouche ouverte dans sa chaise! 😂 à la crèche elles me disent qu’il mange très vite.

du coup on a déjà tout introduit je crois 😅 purée le soir aussi !
Tous le monde c’est adaptés au rythme à la maison depuis ma reprise! Mais sincèrement en rentrant si tard (18h30) les soirées sont speed et souvent source de prise de tête avec mon conjoint qui gère la maison et les enfants! Il est en télétravail ce qui lui permets de faire du ménage des repas … bref tout ce que j’arrive plus a faire!

niveau allaitement je suis fière de moi! D’être une femme qui tire son lait dans sa voiture et de donner le meilleur à mon enfant et j’espère aussi longtemps que possible !
Bisous les mamans et désolée je suis pas trop présente sur le groupe !

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elied'amour la diversification ce passe super bien! J’adore lui donner à manger, il attend vite la bouche ouverte dans sa chaise! 😂 à la crèche elles me disent qu’il mange très vite.

du coup on a déjà tout introduit je crois 😅 purée le soir aussi !
Tous le monde c’est adaptés au rythme à la maison depuis ma reprise! Mais sincèrement en rentrant si tard (18h30) les soirées sont speed et souvent source de prise de tête avec mon conjoint qui gère la maison et les enfants! Il est en télétravail ce qui lui permets de faire du ménage des repas … bref tout ce que j’arrive plus a faire!

niveau allaitement je suis fière de moi! D’être une femme qui tire son lait dans sa voiture et de donner le meilleur à mon enfant et j’espère aussi longtemps que possible !
Bisous les mamans et désolée je suis pas trop présente sur le groupe !
Contente d'avoir des tes nouvelles, je me disais justement que ça faisait longtemps 😊
Avec la reprise du travail, on passe sur une vie à mille à l'heure !
En reprenant un rythme, ça se tasse un peu mais il y a quand même des semaines où c'est difficile de trouver un moment pour s'arrêter et se poser

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh Felicitations !!! Comment s appelle ton fils? Ici bebe a du mal a prendre des solides, elle prend courgettes cuites, fraises (ici c est la saison), carottes cuites et c est tout... elle vomit souvent en mangeant. Comment se passe la diversification de votre cote?
La diversification ça va plutôt bien 😊 sauf pour la digestion donc je ne peux pas lui proposer encore une très grande variété d'ingrédients. Mais elle mange 200g de purée voire plus et autant de compote. Elle a bon appétit!
Dernièrement, ça lui est arrivé de vomir ses purées mais j'ai été dérangée ces derniers jours donc je pense qu'on a eu un petit virus. Elle retrouve de l'appétit, ce qui est bien pour la lactation qui avait un peu baissé même si maintenant ça la frustre quand elle tète à 3h du matin et qu'il y a peu de "stock". Étrangement toutes les autres fois, il y a bien en suffisance...

Sherling

Montée de lait
Le mien a bon appétit et tout passe... Par contre sur la chaise haute c'est un peu l'enfer. Il ouvre bien la bouche mais... Il se retourne sans cesse, grignote le bord de la chaise, veut tout le temps attraper la cuillère ou le pot ou le biberon d'eau. J'ai essayé de lui donner mais il en met partout 😅
Bref c'est assez sport même s'il mange bien.
J'ai l'impression qu'il essaie de vouloir manger seul. Je voulais tester les fingerfood pendant les vacances mais je n'ai finalement pas eu le temps

laeyll

Montée de lait
@Sherling la notre aussi montre des signes de vouloir manger seule !
Elle attrape la cuillère, râle si on lui met directement dans la bouche, veut attraper le pot ... On a acheté un plateau en silicone et je lui mets un peu de purée dedans et, parfois, elle la mange avec les doigts.
On va demander au pédiatre si elle est prête pour la dme car on n'est pas sûrs qu'elle se tient assez bien assise.

Première semaine avec les deux jours entiers de garde avec la nounou et tout s'est très bien passé. Je l'ai retrouvée, le soir, gazouillant et sereine 🥰. Je n'étais pas spécialement stressée mais ça me soulage tout de même.
Retour au travail donc, après deux semaines de vacances, et c'est le retour de la course pour moi aussi ... J'ai envie d'allaiter longtemps car j'adore mais j'avoue que chercher la moindre pause sur ma journée pour tirer mon lait me pèse un peu (d'autant plus que je ne tire pas énorme avec mon tire lait portable, surtout après deux semaines sans utilisation)...

La poussée dentaire est passée, toujours dans l'ombre d'une dent, et on retrouve notre bébé bonheur d'amour ! De mon côté, j'ai plus d'énergie, je m'installe dans mon rythme et je commence à retrouver l'envie de faire plus de sport : j'ai réussi à caser une séance de piscine sur un midi, j'ai repris le vélo pour aller au travail et je regarde pour m'inscrire à un cours de renforcement. C'est la première fois que je mettrai les pieds dans une salle de sport 😂. Le jeudi soir, je l'emmène avec moi pendant mon atelier d'écriture.

Bref, une routine s'installe pour nous 🙂.

Bonne journée, courage, c'est bientôt le weekend !

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La poussée dentaire est passée ici avec une percée de la 2e dent hier soir. Peu d'appétit ce matin avec la dent qui doit encore sortir complètement mais elle ne semble plus avoir mal.
On devrait être tranquille au moins 2 semaines avant la suite 🙏

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@laeyll je t'admire pour ton courage à reprendre le sport ! Et je trouve ça super que tu parviennes déjà à trouver/prendre du temps pour toi 💪🏻

laeyll

Montée de lait
@laeyll je t'admire pour ton courage à reprendre le sport ! Et je trouve ça super que tu parviennes déjà à trouver/prendre du temps pour toi 💪🏻
Je n'ai qu'un enfant, ça aide !
J'arrive à trouver deux créneaux de course un le mercredi soir et un le dimanche matin et un créneau de piscine le midi, sur ma journée de taff 😅

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis fière de Poussin.
Les nuits sont un peu meilleures, pas moins de réveils mais elle se rendort très vite.
Elle gère le retournement ventre/dos sur la gauche ou sur la droite comme il faut.
Elle est capable de se retourner le ventre si elle en a envie (le tout, c'est d'en avoir envie et ça, c'est pas gagné).
Elle fait ses vocalises qui présage le début des bababa/mamama sans doute.

Tout ça en peu de temps. Il a fallu laisser passer les poussées dentaires, et ce gros encombrement qu'elle traine encore un peu. Je désespérais un peu de la voir évoluer mais elle gardait ça bien au chaud pour le moment où elle n'aurait plus rien à combattre.

Je suis un peu moins contente par contre de ses morsures pendant l'allaitement :rolleyes:

Gaminotte

Voie lactée
Bonjour Mesdames,

je m‘incruste dans votre conversation, mais j‘ai une petite fille de 7 mois moins un jour (donc née le 20 août). C est ma 2ème, la grande a 3,5 ans. Je cherche à échanger avec des mamans qui ont un enfant du même âge, ça m avait bcp sauvé pour ma grande.
Je me galère pas mal avec les nuits, les siestes, l allaitement est pas idéal, il semble qu elle ait un frein de langue (on investigue en ce moment), mais dans l ensemble c est un bébé de bonne humeur, elle se retourne dos ventre tout le tps, mais elle gère moins bien le ventre/dos pourtant vu plusieurs fois. Elle n‘est pas gardée car je suis en congé parental jusqu en août.

Voilà vous savez tout ! Au plaisir de vous lire 😊

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Gaminotte !
Poussin, c'est ma 2e aussi, mon grand a 3 ans 🙂
Et pour le frein de langue, tu as un rendez-vous prévu alors ?
Poussin a eu une frenectomie à ses 6 semaines environ

Gaminotte

Voie lactée
Bienvenue @Gaminotte !
Poussin, c'est ma 2e aussi, mon grand a 3 ans 🙂
Et pour le frein de langue, tu as un rendez-vous prévu alors ?
Poussin a eu une frenectomie à ses 6 semaines environ
J ai eu un rdv chez l orthophoniste ce lundi, osteo demain et dentiste prévu le 7 avril pour voir son avis aussi.
Ça s est passé comment la frenectomie ? Je suis un peu inquiète sur la rééducation derriere…

Elied'amour

Montée de lait
Bienvenue @Gaminotte ! Profite vien de ton conge parental ! Quelle chance pour tous les 2.

Bebe ici est du 23 juillet et depuis une dizaine de jours les nuits et siestes sont difficiles. La nuit elle se reveille 2 fois jusque vers 2h du matin, puis apres elle se receille a la fin de chaque cycle jusqu a son reveil final vers 5h30 ca depend des jours. Je me sens donc tres fatiguee ces derniers jours.
Les siestes, le souci c est l endormissement, elle ne s endort pas au sein la journee, bon pas que je ne veuille pas, c est elle qui ne veut/ peut pas. Donc jusque la, depuis qu a 4 mois j ai arrete de l endormir systematiquement en portage (mon dos n en pouvait plus), je l allonge sur le ventre et je m allonge a cote d elle, la papouille, lui chante des chansons etc. Mais maintenant, ca ne marche plus, elle leve les fesses, se retourne, vient sur moi, et oui bebe rampe depuis 3jours maintenant. C est genial mais: elle adore le petit tiroir sous le four, je passe mon temps a l arreter pour pas qu elle prenne cette habitude pour les fois ou le four sera chaud. Elle adore aussi le balai, les gomettes que sa grande soeur laisse trainer partout, je passe le reste de mon temps a passer l aspirateur 😁
Comment est le sommeil chez toi @Gaminotte ? Et chez vous les filles?

Et sinon ici la diversification avance, des gros changements en 10 jours, comme pour ma grande j ai abandonne les purees qu elle ne prenait pas de toutes facons, on ne fait que DME. Ce soir, legumes de couscous. Elle a mange pendant 20 minutes, les quantites restent petites mais c est moins negligeables qu avant. Et puis maintenant elle ne vomit plus systematiquement. Elle grignotte meme du melon, qui est de la nourriture vraiment solide 😄 Elle mange des lentilles a pleines mains, et elles ressortent telles quelles dans la couche. Je vais essayer demain soir un petit vout de poisson.
Niveau dents, 8 dents. Ca passe juste trop vite.
Bonne nuit a toutes