• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Catherine Mey

Voie lactée
@ValerieL depression? Mince! Que t’arrive t’il? Et courage pour ton wk…. J’espère qu’elle supportera bien le vaccin.

Ici grosse fatigue pour moi….jai chopé un vilain rhume qui me tue!

Bébé n’a pas fait popo depuis 24h…. Selles rares?! Quelqu’un a ça chez vous? Je sais que je dois pas m’inquiéter… mais sa me trotte quand même dans la tête…🙃
 

ValerieL

Montée de lait
Un surplus de petites choses... les préoccupations vis-a-vis de la petite mais surtout ce que j'ai "mis de côté " durant la grossesse pour la préserver. Un décès, situation difficile pour mon père, tout ça conjugué à la chute des hormones ça ne fait pas bon ménage.

Aie courage pour la rhume... en plus on ne peut rien faire contre ça 😞

Et les selles rares oui. Ici depuis 3 semaines, je dois utiliser suppo pour lui permettre d'aller à selles 😬 mais c'est conséquence du gaviscon. Sinon je sais que pour un bébé allaité, même à une selle par semaine on ne s'inquiète pas sauf si vraiment inconfort
 

Catherine Mey

Voie lactée
Je suis désolée pour toi @ValerieL ! Un deuil n’est jamais facile et tellement important ! Mon 1er j’avais aussi fait une dépression….

Merci pour ton retour concernant les selles… me voilà rassuré! Mais petite question tu utilises quel suppo? Je suis curieuse 🙃
 

ValerieL

Montée de lait
Je suis désolée pour toi @ValerieL ! Un deuil n’est jamais facile et tellement important ! Mon 1er j’avais aussi fait une dépression….

Merci pour ton retour concernant les selles… me voilà rassuré! Mais petite question tu utilises quel suppo? Je suis curieuse 🙃
Des suppositoires de glycérine pour bébé, on m'en avait parlé et on m'a donné cela en pharmacie. Et ça fait effet... très vite. J'ai quand même attendu à chaque fois 4 jours sans selles avant de lui donner (sur conseil des professionnels), pas plus parce que je la vois pousser, rien ne sort et c'est douloureux quand elle pousse. Ce matin, elle a réussi seule, enfin ! J'espère que ça va continuer 😁

Je me suis aussi rendu compte en tant que maman, déjà avec le grand, qu'on se réjouit des cacas de nos enfants 🙈 ce qui me fait penser que le grand justement n'a rien fait depuis 2 jours et c'est pas habituel 😅
 

Catherine Mey

Voie lactée
Des suppositoires de glycérine pour bébé, on m'en avait parlé et on m'a donné cela en pharmacie. Et ça fait effet... très vite. J'ai quand même attendu à chaque fois 4 jours sans selles avant de lui donner (sur conseil des professionnels), pas plus parce que je la vois pousser, rien ne sort et c'est douloureux quand elle pousse. Ce matin, elle a réussi seule, enfin ! J'espère que ça va continuer 😁

Je me suis aussi rendu compte en tant que maman, déjà avec le grand, qu'on se réjouit des cacas de nos enfants 🙈 ce qui me fait penser que le grand justement n'a rien fait depuis 2 jours et c'est pas habituel 😅

😂😂😂 tu as tellement raison ! Leurs caca sont des victories pour nous!
Contente d’avoir lancé le sujet pour t’y faire penser! 😅😅😅
 

Sherling

Montée de lait
@ValerieL :
Un surplus de petites choses... les préoccupations vis-a-vis de la petite mais surtout ce que j'ai "mis de côté " durant la grossesse pour la préserver. Un décès, situation difficile pour mon père, tout ça conjugué à la chute des hormones ça ne fait pas bon ménage.

Aie courage pour la rhume... en plus on ne peut rien faire contre ça 😞

Et les selles rares oui. Ici depuis 3 semaines, je dois utiliser suppo pour lui permettre d'aller à selles 😬 mais c'est conséquence du gaviscon. Sinon je sais que pour un bébé allaité, même à une selle par semaine on ne s'inquiète pas sauf si vraiment inconfort
Pour connaître presque les mêmes problèmes, je ne peux que compatir et te souhaiter un bon rétablissement et de prendre bien soin de toi 😘
(J'ai rajouté les problèmes au boulot à ce cocktail explosif, je suis d'ailleurs de nouveau en arrêt).

Je confirme la joie de voir un caca 😅. Le mien faisait pas trop non plus mais n'avait pas l'air gêné. Ça m'avait par contre beaucoup plus inquiétée quand on est passé à l'allaitement mixte. C'est collector de demander à la crèche si le petit a fait caca 💩
 

ValerieL

Montée de lait
Pour connaître presque les mêmes problèmes, je ne peux que compatir et te souhaiter un bon rétablissement et de prendre bien soin de toi 😘
(J'ai rajouté les problèmes au boulot à ce cocktail explosif, je suis d'ailleurs de nouveau en arrêt).
Je te souhaite la même chose, ce n'est vraiment pas un moment facile à passer.
Et pour le boulot, je me doute bien que ça n'aide pas. J'ai placé tous mes congés pour ne reprendre que début décembre mais la je sais que je n'y arriverai pas. Heureusement, mon médecin qui prend quand même cela au sérieux m'a déjà dit qu'elle me mettrait en incapacité jusque fin d'année 🙏
 

Elied'amour

Montée de lait
Bienvenues a @ValerieL et @Nim et a vos bebes ! Comment s appellent-ils d ailleurs ? 😃
Quelle belle description de ton bebe @Nim ! Ma fille a ete declenchee a 42 semaines + 2 jours, du coup quand je la presente, je precise qu en age reel elle a 10 jours de plus :)

Les bains libres c est super! La vaigboire qu ob a est trop petite pour qu elle s etende de tout son long mais ca a pas l air de la gener. Je me dis que j aurais du faire ca plus tot, si j avais su! En meme temps quand je suis pressee, le lavabo c est toujours pratique.

Au niveau allaitement, quand elle a eu 1 mois et demi, elle a commence a refuser de boire parfois quand je lui proposais, tout simplement parce qu elle n a pas faim je suppose. Pour ma grande, elle avait 3 mois et demi la 1ere fois qu elle a refuse une tetee, du coup j etais plutot etonnee🤗

Ici, on est toujours a un nombre incalculables de selles par jour😄

Au sujet des regles, j avais eu mon retour de couches apres 11 mois et je ne me souviens plus trop a part que je sentais que j avais moins de lait, ca parait tellement tot pour toi
@ValerieL , pas de repit 🫣 mais c est comme ca 🤗
 

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, mon bébé est du 8 juin, prévue pour le 29 mai mais à 41sa+2 il a fallu déclencher.

Je vois que ça parle de caca en haut :lol: Alors perso elle est des bb allaités qui font caca après chaque repas ou presque, c'est une horreur car ils vont systématiquement vers l'arrière de la couche et débordent. Tous les jours j'ai au moins 1 ou 2 body (+pyjama maintenant que c'est l'hiver) à laver... à la main sinon ce n'est pas drôle (sinon le jaune ne part pas). Je rêve d'un bb avec des selles rares :ennui:
 

ValerieL

Montée de lait
Hello, mon bébé est du 8 juin, prévue pour le 29 mai mais à 41sa+2 il a fallu déclencher.

Je vois que ça parle de caca en haut :lol: Alors perso elle est des bb allaités qui font caca après chaque repas ou presque, c'est une horreur car ils vont systématiquement vers l'arrière de la couche et débordent. Tous les jours j'ai au moins 1 ou 2 body (+pyjama maintenant que c'est l'hiver) à laver... à la main sinon ce n'est pas drôle (sinon le jaune ne part pas). Je rêve d'un bb avec des selles rares :ennui:
Ahah, on n'est pas souvent contentes avec ce qu'on a 😅
Déjà les changements dans la journée pour les régurgitations c'est pas sympa mais si les selles se rajoutent en plus 🙄 bon allez, je ne vais pas trop me plaindre alors de la constipation de bébé
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonsoir mesdames,

Bon je ne suis pas sûr que ce soit des selles rares… hier j’ai eu le droit à 2selles. Et je sens que bébé est gêné! Difficulté à le mettre au sein alors qu’il a envie… comme si il n’arrivait pas à l’attraper… du coup je lui donne un peu le petit doigt( ce que d’habitude j’arrive pas à faire) puis j’arrive à le mettre au sein… c’est très difficile car sa me rappelle une mauvaise période! mon 1er avait fait une confusion avec sa tétine et ne voulait plus du sein… bref je vais attendre de voir si ça va mieux dans les prochains jours et sinon je mettrai en place les bouts de sein pour voir si ça va mieux… tout allait super bien jusqu’à maintenant… rien n’est acquis avec un enfant j’avais oublié, j’ai le moral à zéro et me sens seule 😔😢
 

ValerieL

Montée de lait
Bonsoir mesdames,

Bon je ne suis pas sûr que ce soit des selles rares… hier j’ai eu le droit à 2selles. Et je sens que bébé est gêné! Difficulté à le mettre au sein alors qu’il a envie… comme si il n’arrivait pas à l’attraper… du coup je lui donne un peu le petit doigt( ce que d’habitude j’arrive pas à faire) puis j’arrive à le mettre au sein… c’est très difficile car sa me rappelle une mauvaise période! mon 1er avait fait une confusion avec sa tétine et ne voulait plus du sein… bref je vais attendre de voir si ça va mieux dans les prochains jours et sinon je mettrai en place les bouts de sein pour voir si ça va mieux… tout allait super bien jusqu’à maintenant… rien n’est acquis avec un enfant j’avais oublié, j’ai le moral à zéro et me sens seule 😔😢
Je ne sais pas trop quoi te dire sinon que c'est sûrement une mauvaise petite période. Je te comprends que tu dis que tu te sens seule... en tant que mère, on prend toute la responsabilité du bien-être de notre enfant et de la satisfaction de ses besoins.

Et... je ne sais pas trop quoi te dire parce que la journée ici a été également très éprouvante. Bébé qui hurle a chaque tétée dès que du lait arrive dans sa bouche alors qu'elle a faim... reflux +++ quoique... Pas beaucoup d'autres signes cette fois étrangement et en te lisant... je me dis que peut-être lié inconfort digestif aussi. En attendant, chaque tétée est très compliquée et voir bebe hurle ainsi car ce n'est même pas pleurer, ça fait du mal au cœur de maman.

Ce que j'ai fait dans la journée: marcher en allaitant, ça a fonctionné 2 fois pour qu'elle mange et une fois, impossible, elle s'est endormie après avoir hurlé quelques minutes sans arriver à la calmer. Endormie avec tétine. J'ai attendu 15 minutes puis je l'ai mise endormie au sein en retirant la tétine a la dernière seconde, quand elle était déjà juste devant le sein et dans un demi-sommeil elle l'a pris et a pu manger calmement. Et alors j'ai aussi fait faire bcp plus de rots que d'habitude.

Je suppose que tu as déjà pu tester des choses, j'espère que ça va s'améliorer très vite 🙏 on est vite désemparée dans de telles situations 😞
 

Catherine Mey

Voie lactée
Je ne sais pas trop quoi te dire sinon que c'est sûrement une mauvaise petite période. Je te comprends que tu dis que tu te sens seule... en tant que mère, on prend toute la responsabilité du bien-être de notre enfant et de la satisfaction de ses besoins.

Et... je ne sais pas trop quoi te dire parce que la journée ici a été également très éprouvante. Bébé qui hurle a chaque tétée dès que du lait arrive dans sa bouche alors qu'elle a faim... reflux +++ quoique... Pas beaucoup d'autres signes cette fois étrangement et en te lisant... je me dis que peut-être lié inconfort digestif aussi. En attendant, chaque tétée est très compliquée et voir bebe hurle ainsi car ce n'est même pas pleurer, ça fait du mal au cœur de maman.

Ce que j'ai fait dans la journée: marcher en allaitant, ça a fonctionné 2 fois pour qu'elle mange et une fois, impossible, elle s'est endormie après avoir hurlé quelques minutes sans arriver à la calmer. Endormie avec tétine. J'ai attendu 15 minutes puis je l'ai mise endormie au sein en retirant la tétine a la dernière seconde, quand elle était déjà juste devant le sein et dans un demi-sommeil elle l'a pris et a pu manger calmement. Et alors j'ai aussi fait faire bcp plus de rots que d'habitude.

Je suppose que tu as déjà pu tester des choses, j'espère que ça va s'améliorer très vite 🙏 on est vite désemparée dans de telles situations 😞

Mille merci pour ta réponse! Je me sens moins seule. Du coup en te lisant je me demandais si tu avais toi déjà essayé les bouts de sein pour essayer de calmer la montée de lait ?
Mon 1er allaitement je l’ai sauvé grâce à ça…

Dès qu’il pleurs quand je lui présente le sein, je ne sais pas si je dois insister, le poser…. Cest vraiment difficile…. Maintenant qu’il a aussi trouvé son pouce je me demande si c’est pas aussi une confusion… bref trop de question et pas trop de réponse. Si ça continue je vais voir une conseillère en lactation qui pourra peut être m’aider…
Mais bon je reste convaincu que les selles sont le problème, il était plus ronchon que d’habitude aujourd’hui. D’habitude franchement c’est le bébé trop trop cool ….

Et oui tu as raison les couches étaient bien mouillés aujourd’hui et effectivement sa me réconforte. Tout autant qu’un caca 😅

Courage pour tes reflux…. Je me plaint mais ta situation n’est pas simple….
 

ValerieL

Montée de lait
Mille merci pour ta réponse! Je me sens moins seule. Du coup en te lisant je me demandais si tu avais toi déjà essayé les bouts de sein pour essayer de calmer la montée de lait ?
Mon 1er allaitement je l’ai sauvé grâce à ça…
Non, mais je ne pourrais pas tester ainsi... mon 1e allaitement, je l'ai "subi" à cause de cela. Bébé n'a réussi à prendre le sein qu'à 5 mois... soi-disant à cause de sa prématurité, puis soi-disant à cause de la tétine alors que maintenant, je sais qu'il avait un frein de langue et que le problème venait de la.
Mais du coup, psychologiquement impossible de réinstaurer cela avec ma petite...

A l'inverse de toi, c'est ce qui a amené la fin de mon 1e allaitement 🙁
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Catherine Mey comment ça a été aujourd'hui? Mieux ?
J’allais t’écrire pour te demander la même chose ☺️🥰
Dans l’ensemble mieux … 3 selles et des mises au sein plus simple mais pas encore comme avant. Par contre j’ai eu un épisode très bizarre! J’avais rdv chez la sage femme pour ma rééducation du périnée. En arrivant de suite je change la couche suite à des selles… et en la d’un coup il hurle mais inconsolable…. Du coup séance annulé … j’ai eu l’impression qu’il a eu peur comme si on était chez le pédiatre …. Je sais pas mais vraiment j’ai eu du mal à le consoler… bref il va bcp mieux maintenant… je pense vraiment qu’il avait peur!

Et toi alors cette journée? Comment va ton moral?

Et désolée pour les bouts de sein je ne voulais pas te rappeler une mauvaise période…
 

ValerieL

Montée de lait
J’allais t’écrire pour te demander la même chose ☺️🥰
Dans l’ensemble mieux … 3 selles et des mises au sein plus simple mais pas encore comme avant. Par contre j’ai eu un épisode très bizarre! J’avais rdv chez la sage femme pour ma rééducation du périnée. En arrivant de suite je change la couche suite à des selles… et en la d’un coup il hurle mais inconsolable…. Du coup séance annulé … j’ai eu l’impression qu’il a eu peur comme si on était chez le pédiatre …. Je sais pas mais vraiment j’ai eu du mal à le consoler… bref il va bcp mieux maintenant… je pense vraiment qu’il avait peur!

Et toi alors cette journée? Comment va ton moral?

Et désolée pour les bouts de sein je ne voulais pas te rappeler une mauvaise période…
Ah contente de lire un mieux. Évidemment un jour n'est pas l'autre, mais tout mieux est bon à prendre. En espérant que ça dure... 🤞

La petite un peu mieux aujourd'hui, pas de tétée difficile comme hier. J'espère que ce n'était qu'une passe. Le moral... bof. Mieux que certains jours, moins bien que d'autres. Mais le fait d'avoir eu des tétées un peu plus calmes, ça aide. Même si elle a peu dormi de la journée...

Les peurs... parfois difficile de comprendre le pourquoi et ils peuvent se mettre dans un état! Ici elle a peur des portes qu'on ferme, si ça claque un peu c'est la fin du monde 🙄
Il a très probablement eu peur de quelque chose en effet 🤔
 
Haut