Catherine Mey
Période de pointe
Rolala la Creche… c’était trop dur pour moi la séparation avec mon 1er surtout quand ils sont si petit! Du coup la j’ai pris un petit congé parental pour reprendre avant ses 6 mois. Par contre ne t’inquiète pas des grand au contraire! Ils vont prendre soin de ton bb! Moi je préfère ça qu’une crèche rempli de bb qui pleurs et pas assez de personne pour les consoler! Je parle en terme d’expérience ! CourageJe confirme le portage je trouve ça plus pratique que la poussette. Nous habitons un village pour se promener c'est soit des chemins au milieu des champs ou escaliers . Et pour les petites sorties incontournables, ayant une petite voiture, c'est la galère de se traîner la poussette. Pour le moment ça va car petit bonhomme fait 6,5kg mais quand il en fera 10...
Demain normalement vaccin contre méningite pour petit bonhomme... Enfin sauf si son père ne veut pas . Il n'est pas très vaccin et on a découvert hier quand je photocopiais le carnet de santé qu'il n'était pas obligatoire. Notre médecin nous a donc donné l'ordonnance sans explications quoi...
Aujourd'hui il a 3 mois. C'est fou comme ça passe vite. On ne va pas se mentir, les débuts m'ont paru très difficile. Maintenant ça va mieux même si le sommeil est un peu compliqué. Il commence doucement à allonger ses plages de sommeil la nuit (4h en début de nuit, après 2h et 3h en fin de nuit) et j'arrive à le poser à côté de moi la nuit sans qu'il se réveille en pleurant.
Aujourd'hui journée difficile. 2eme séance à la crèche. La dernière fois on était avec lui. Là on va le laisser 20min. En fait ce n'est pas tant les puéricultrices qui ne m'inspirent pas confiance, c'est comment ça va se passer avec les autres enfants. C'est le seul tout petit, les autres ont entre 1 an et demi et 2 ans (ils marchent quoi). Quand on y est allé la dernière fois, un petit a voulu jouer avec et s'asseoir dessus . Ça a terminé en larmes pour la moitié des petits car mon conjoint a été un peu vif pour protéger notre bébé et l'autre enfant est tombé sur une petite qui s'était approché pour regarder. Et après effet boule de neige niveau pleurs. Bref... Ça va aller
La reprise du boulot sera peut être pour bientôt ( ça dépend si mon entretien lundi abouti, sinon je vais suivre les avis des infirmières qui viennent et me mettre en arrêt) et ça me fait bizarre de me dire que je passerai nettement moins de temps avec bébé...
Je veux bien ton retour pour la méningite si tu le fais.