• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Catherine Mey

Voie lactée
Je confirme le portage je trouve ça plus pratique que la poussette. Nous habitons un village pour se promener c'est soit des chemins au milieu des champs ou escaliers 😅. Et pour les petites sorties incontournables, ayant une petite voiture, c'est la galère de se traîner la poussette. Pour le moment ça va car petit bonhomme fait 6,5kg mais quand il en fera 10...😅😬
Demain normalement vaccin contre méningite pour petit bonhomme... Enfin sauf si son père ne veut pas 😬. Il n'est pas très vaccin et on a découvert hier quand je photocopiais le carnet de santé qu'il n'était pas obligatoire. Notre médecin nous a donc donné l'ordonnance sans explications quoi...
Aujourd'hui il a 3 mois. C'est fou comme ça passe vite. On ne va pas se mentir, les débuts m'ont paru très difficile. Maintenant ça va mieux même si le sommeil est un peu compliqué. Il commence doucement à allonger ses plages de sommeil la nuit (4h en début de nuit, après 2h et 3h en fin de nuit) et j'arrive à le poser à côté de moi la nuit sans qu'il se réveille en pleurant.
Aujourd'hui journée difficile. 2eme séance à la crèche. La dernière fois on était avec lui. Là on va le laisser 20min. En fait ce n'est pas tant les puéricultrices qui ne m'inspirent pas confiance, c'est comment ça va se passer avec les autres enfants. C'est le seul tout petit, les autres ont entre 1 an et demi et 2 ans (ils marchent quoi). Quand on y est allé la dernière fois, un petit a voulu jouer avec et s'asseoir dessus 😱. Ça a terminé en larmes pour la moitié des petits car mon conjoint a été un peu vif pour protéger notre bébé et l'autre enfant est tombé sur une petite qui s'était approché pour regarder. Et après effet boule de neige niveau pleurs. Bref... Ça va aller 😅
La reprise du boulot sera peut être pour bientôt ( ça dépend si mon entretien lundi abouti, sinon je vais suivre les avis des infirmières qui viennent et me mettre en arrêt) et ça me fait bizarre de me dire que je passerai nettement moins de temps avec bébé...
Rolala la Creche… c’était trop dur pour moi la séparation avec mon 1er surtout quand ils sont si petit! Du coup la j’ai pris un petit congé parental pour reprendre avant ses 6 mois. Par contre ne t’inquiète pas des grand au contraire! Ils vont prendre soin de ton bb! Moi je préfère ça qu’une crèche rempli de bb qui pleurs et pas assez de personne pour les consoler! Je parle en terme d’expérience ! Courage 🥰💪🏻
Je veux bien ton retour pour la méningite si tu le fais. 😅
 

Elied'amour

Montée de lait
Le boba bliss je revais de l utiliser quand j etais enceinte, je galerais tellement avec l echarpe de portage pour la grande que la j y voyais une revolution. C est le cas qauf que j ai un peu mal au dos car pas de maintien du poids en haut du dos. C est dommage. Bebe veut y aller seulement pour dormir, quand elle est bien eveillee, du coup poussette, mais je comprends, en fonction du sol c est pas tres confortable, puis quand il y a des marches c est plus simple en portage
Catherine j espere que l infection va partir vite 🤞
J habite au Moyen Orient au fait, mais j ai passe presque 30 ans en France :) 🌍

@Sherling 3 mois deja ! Mais oui tout est plus facile avec les semaines, mois, qui passent. Puis apres viennent les problemes de grands 😂
Il fera des journees de combien a la creche ton loulou? Moi je garde un tres von souvenir de la creche, ma grande avait commence a 4 mois. C est une petite creche la ou il va? Avec une seule section de veux dire?
 

Sherling

Montée de lait
@Elied'amour Il y restera 3h par jour en fin de journée sauf le mercredi. Son papa étant à mi-temps sur des horaires décalés. Nous avons eu de la chance car c'était un enfer pour trouver une garde. Ça n'intéressait pas les assistantes maternelles. Il n'est pas exclu que plus tard dans l'année il y reste la journée entière toute la semaine ( si son papa change de travail). On ne peut malheureusement pas se permettre que je passe à 80%. Et c'est une crèche municipale, pour le moment il y a 6 enfants. C'est une petite structure et ils accueillent tout petit et moins petit dans les mêmes salles. Apparemment ça fait assez longtemps qu'ils n'ont pas eu de si petits bébés. Mais ils en auront d'autres dans l'année. La séance s'est bien passé. C'était rigolo les petits l'attendaient.
@Catherine Mey : ton message m'a un peu réconforté et effectivement la séance s'est bien passé avec les petits qui voulaient lui faire des bisous et câlins 😊
On a fait le Bexero , un peu tôt pour dire comment ça va. Il a piqué une crise de pleurs dès qu'on l'a mis sur la table d'examen du médecin ( sans encore le vacciné quoi 😅). Je pense qu'il a du se souvenir ( même si on me dira non car il est trop petit). Après j' ai trouvé qu'il est moins parti en cacahuète pendant l'injection comme la dernière fois. En rentrant il a beaucoup dormi. Là il regigote sur le tapis comme d'habitude en tapant des pieds dans les jouets qui pendent et à se balancer de gauche à droite. On verra cette nuit
 

Catherine Mey

Voie lactée
Le boba bliss je revais de l utiliser quand j etais enceinte, je galerais tellement avec l echarpe de portage pour la grande que la j y voyais une revolution. C est le cas qauf que j ai un peu mal au dos car pas de maintien du poids en haut du dos. C est dommage. Bebe veut y aller seulement pour dormir, quand elle est bien eveillee, du coup poussette, mais je comprends, en fonction du sol c est pas tres confortable, puis quand il y a des marches c est plus simple en portage
Catherine j espere que l infection va partir vite 🤞
J habite au Moyen Orient au fait, mais j ai passe presque 30 ans en France :) 🌍

@Sherling 3 mois deja ! Mais oui tout est plus facile avec les semaines, mois, qui passent. Puis apres viennent les problemes de grands 😂
Il fera des journees de combien a la creche ton loulou? Moi je garde un tres von souvenir de la creche, ma grande avait commence a 4 mois. C est une petite creche la ou il va? Avec une seule section de veux dire?
L’écharpe de portage 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ pareil testé sur mon 1er, ma sœur l’avait beaucoup pratiqué et avait trouvé ça génial ! Mais j’ai ressenti comme toi, pas à l’aise avec tous ces noeuds! Je me souviens à la maternité, j’étais allé au toilette avec et les bandes sont allés dans l’eau des toilettes! 😂😂😂 je suis pas blonde pour rien!

Au moyen orient ! Waouhhh 😍 je comprends mieux maintenant pourquoi certaine chose sont différentes.
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Elied'amour Il y restera 3h par jour en fin de journée sauf le mercredi. Son papa étant à mi-temps sur des horaires décalés. Nous avons eu de la chance car c'était un enfer pour trouver une garde. Ça n'intéressait pas les assistantes maternelles. Il n'est pas exclu que plus tard dans l'année il y reste la journée entière toute la semaine ( si son papa change de travail). On ne peut malheureusement pas se permettre que je passe à 80%. Et c'est une crèche municipale, pour le moment il y a 6 enfants. C'est une petite structure et ils accueillent tout petit et moins petit dans les mêmes salles. Apparemment ça fait assez longtemps qu'ils n'ont pas eu de si petits bébés. Mais ils en auront d'autres dans l'année. La séance s'est bien passé. C'était rigolo les petits l'attendaient.
@Catherine Mey : ton message m'a un peu réconforté et effectivement la séance s'est bien passé avec les petits qui voulaient lui faire des bisous et câlins 😊
On a fait le Bexero , un peu tôt pour dire comment ça va. Il a piqué une crise de pleurs dès qu'on l'a mis sur la table d'examen du médecin ( sans encore le vacciné quoi 😅). Je pense qu'il a du se souvenir ( même si on me dira non car il est trop petit). Après j' ai trouvé qu'il est moins parti en cacahuète pendant l'injection comme la dernière fois. En rentrant il a beaucoup dormi. Là il regigote sur le tapis comme d'habitude en tapant des pieds dans les jouets qui pendent et à se balancer de gauche à droite. On verra cette nuit
Roh c’est chouette ton bb n’ira pas beaucoup à la crèche! Pour les débuts je trouve ça génial comme acclimatation !
Mon garçon ira aussi dans une crèche communale mais beaucoup plus grande que la tienne! Il y a 4 sections ! Mon 1er était déjà la bas! J’avais adoré! Je suis soulagée d’avoir reçu une place à nouveau 🥰

Concernant le vaccin pas de fievre?! Il y a un rappel dans les prochains mois?
 

Sherling

Montée de lait
@Catherine Mey : toujours RAS niveau fièvre mais il a mal à l.endroit de la piqûre. La nuit a été assez compliqué, réveil en hurlant à 1h30 du matin avec, je crois, une bonne diarrhée ( difficile à dire vu que les selles d'un tout petit sont déjà liquides mais j'avais l'impression que c'était plus liquide que d'habitude). Il avait la respiration un peu saccadé, j'ai passé un long moment à le bercer sans effet. Je lui ai donné du Doliprane au cas où et je l'ai mis au sein ( je voulais éviter car je suis en plein sevrage et j'essaie de sauter les tétées nocturnes). Il s'est rendormi et a enchaîné 5h de sommeil à la suite (il m'avait pas encore fait ça). Par contre j'ai mal dormi car stressée par sa respiration et j'ai dormi du côté où j'ai fait le rappel de la coqueluche et j'ai mal 😅 ( il dort encore dans le lit avec moi mais je le pose à côté de moi et plus sur moi). Pour les 2 précédents il ne m'avait rien fait ( à part qu'on sentait une petite boule à l'endroit de la piqûre pour un).
Pour les rappels, il y en a 2 je crois pour celui là ( à 5 mois et à 12 mois). Comme il va être obligatoire au 1er janvier, autant qu'il soit déjà fait.
 
Dernière édition:
Haut