@ValerieL il est tout doux ton message

. Que d'évolution pour Poussin, la période n'a pas été facile mais elle l'a surmontée

. J'espère que ton plus grand va mieux et que ce n'est pas trop le tourbillon à l'approche du jour j

.
Mon grand va beaucoup mieux

Le weekend a été bien occupé et la semaine s'annonce très intense... mais ça va aller
Si ce n'est pas indiscret, est ce que tu peux partager les signes qui te donnent l'impression que ta fille ne veut plus/moins téter

?
Ce n'est pas du tout indiscret, il y a déjà... un feeling, je dirais. De par notre expérience d'allaitement à toutes les deux, je sais, je sens que les choses évoluent ainsi. Pour le reste, elle passe de moins en moins de temps au sein, elle prend quand même le réflexe d'éjection mais ne souhaite plus faire trop d'effort pour obtenir le lait. La grosse tetée qu'il nous reste est celle de 17h (tetée de retrouvailles) les jours où elle va à la crèche. On voit qu'il y a le côté proximité qui joue beaucoup. Celle du matin (et celle de la nuit qui tend à disparaitre), elle prend le minimum. Un peu comme si elle recherchait surtout ma présence par la tétée. Quand je suis à la maison, ma présence elle l'a donc elle s'y retrouve tout aussi bien avec un biberon, surtout qu'il n'y a pas d'effort à faire avec le biberon.
Mais comme je dis, c'est surtout un feeling suite à notre vécu.
Pour nous, WE très chill, très slow. Ici aussi, je fais le deuil du petit bébé mais, eu égard de notre situation, cela me remplit de joie. Nous revenons de tellement loin ! +30 cm et + 6 kg depuis sa naissance. Nous commençons à lui mettre quelques vêtements 1 an

. Elle s'est hissée plusieurs fois debout aujourd'hui !
Wouah ! Quelle belle évolution !
Poussin peine à faire un +20cm

Elle reste quand même sur la courbe, mais avec un frère qui explose les courbes de taille, c'est perturbant d'avoir un bébé qui grandit moins vite
Seul petit point noir au tableau, les fins de repas redeviennent compliquées. Auparavant, c'était parce qu'elle voulait que ça dure plus longtemps, on l'a bien identifié, on a pris le temps et c'est rentré dans l'ordre.
Là on fait face à un autre problème. Dès qu'elle comprend que le repas arrive sur sa fin (dans le sens où il n'y a plus rien à manger), elle se met dans une colère terrible et pleure très fort.
On est tenté d'augmenter les doses mais la pédiatre trouve qu'elle mange déjà beaucoup (par exemple, au goûter, elle mange une banane entière et la pédiatre trouve que c'est beaucoup). Et ce peu importe si elle a tété juste avant ou pas.
Pour l'instant, on ne fait rien d'autre que de la laisser exprimer sa colère mais on est un peu démuni 🫤. Je suis très tentée de lui donner plus à manger mais le papa n'est pas chaud. Bref, affaire à suivre pour nous.
Alors, déjà... d'expérience et de ce que les autres mamans racontent ici, un enfant mange à sa faim (je ne prends pas en compte un enfant avec troubles de l'oralité ou problème de poids). Donc je doute vraiment fort qu'elle mange "trop". Je dirais que si elle réclame, c'est qu'elle a encore faim, autant tenter

pas une deuxième banane entière mais lui proposer un peu plus.
Elle tète à sa faim... pourquoi ne mangerait-elle pas à sa faim les autres aliments ?

Ou tu tentes quand le papa n'est pas là... si ça se trouve, il lui manque deux petites bouchées pour que sa faim soit comblée.
Poussin mange l'équivalent d'une pomme et d'une poire, ou alors d'une pomme et d'une banane, de deux gros fruits en somme. En compote, certes, donc mixé ça passe plus facilement.
En termes de purée à midi, elle peut manger entre 180g et 300g...
Elle n'a pas de lait pendant ces deux repas-là sauf cas exceptionnel si elle ne mange vraiment pas assez de purée mais c'est rare.