• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Gaminotte

Période de pointe
Pas vraiment de méthode pour détendre na choupette… le bain, la balade en poussette, elle aime bien être dehors… le massage elle aime pas vraiment.

sinon de notre coté, l otite avait l‘air d être passée mais de nouveau elle se tire l oreille, et surtout elle hurle au milieu du repas sans que je ne comprenne d’où ça vient… ça peut être une dent à votre avis ?
elle gigote énormément en 4 pattes statique et elle rampe bcp en arrière. J ai hâte qu elle avance, sa frustration augmente de jour en jour 😂

on continue la rééducation post freino mais j avoue que je suis moins rigoureuse ces dernier jours, on a rdv lundi chez le dentiste , j espère qu elle ne va pas me dire que c est la cata…

niveau sommeil, il semble que mon bébé soit l exception sur ce groupe 😅 pas mal de réveils, l otite aide pas bien évidemment…

pour le sevrage @ValerieL c est chouette aussi si ça se passe sans heurt du côté de bébé. Pour ma grande ça s était fait tout seul comme ça vers 10-11 mois j aimerai bien que ça se repasse comme ça pour ma seconde mais comme elle est tjs pas en mixte ça s annonce plus complexe…

Sherling

Montée de lait
C'est super de lire que vos bébés évoluent bien 👍
Cette semaine a été assez éprouvante niveau coucher. Tous les soirs c'est la crise dès qu'on le couche : c'est gros pleurs et hurlements. On se relaie toutes les 5 minutes car c'est devenu difficile de le bercer longtemps. Généralement je le couche, il hurle pendant 5 min et il s'endort ( toute la nuit). Ou sinon quand son père y va ( quand il ne se calme pas au bout de 5 min) il s'endort après. Y a que ce soir où il était complètement hs qu'il n'a pas pleurer. J'avoue c'est épuisant et j'appréhende chaque soir le coucher... J'ai l'impression qu'il nous refait l'angoisse de la séparation car il y a quelques temps on pouvait le laisser dans le parc et moi je pouvais rester dans la cuisine (où j'ai un œil dessus) sans problèmes mais maintenant si on n'est pas avec lui dans le parc il pleure ...
Il se tient debout sans tenir mais il se lance toujours pas pour marcher. Depuis 2 jours il sait taper des mains pour faire bravo donc il le fait souvent. Par contre, il a fait beau ces derniers temps donc je le promène en poussette, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop... Il a l'air éteint dedans mais sans dormir (pas de babillage, il s'agite pas à part jeter son bob de temps en temps). Avant on le promenait beaucoup en porte bébé mais bon il fait+ de 10kg ça commence à être rude 😅. Bref je suis un peu déçue (même si je persiste... Je me dis qu'au moins il prend l'air 😅)

laeyll

Montée de lait
Je suis vraiment contente d'avoir rejoint le forum lll. Au début j'étais pas mal dessus pour mon problème puis pour essayer de soutenir les nouvelles venues mais j'ai de moins en moins le temps alors je me concentre sur ce fil que j'apprécie beaucoup pour sa bienveillance. C'est mon premier bébé donc c'est précieux de voir que nous partageons quasiment toutes les mêmes phases et petites difficultés avec nos petits !

Pas encore de tentatives pour s'asseoir seule (ou du moins se redresser) et pas non plus en sens inverse, d'assise à couchée. Enfin, pas volontairement... Par contre, maintenant qu'elle sait s'asseoir, on fait face à d'énormes crises dès qu'on la couche. Aujourd'hui, c'était le summum en rentrant des vacances. Bon, circonstances atténuantes : son rythme a été chamboulé, elle a vu beaucoup de choses ces derniers jours, pas assez dormi aujourd'hui, ça peut jouer. Mais des crises pareilles, à hurler et pleurer à chaudes larmes, ce n'est pas facile à vivre et à voir. Du coup, on la met beaucoup assise mais c'est pas le top pour qu'elle développe soit le ramping, soit le 4 pattes.
La mienne aussi, dès qu'elle a su tenir assise relativement correctement, y a plus eu moyen de l'allonger dans qu'elle nous hurle dessus ! A tel point que je pensais qu'elle n'allait jamais tenter de se retourner ventre dos ni "perfectionner" le dos ventre, tant elle n'avait pas envie de se retrouver sur le dos ... Même pour la changer ça devenait très compliqué et j'ai abandonné de l'habiller sur la table à langer, tellement elle se tortille comme un ver 🙃. Maintenant qu'elle a compris comment se retourner, elle accepte plus volontiers mais si elle n'y arrive pas rapidement, c'est crise de larmes assurée...
Et sinon (oui j'ai beaucoup à dire 😛), est-ce que vous avez des activités pour détendre vos bébés?
Mon grand est très sensible mais les émotions sortent directement chez lui. La petite retient beaucoup, je sens qu'elle garde pas mal en elle, malgré sa bouille souriante.
Câlins en portage avec moi (on esquisse quelques pas de danse sur de la musique) et visite de notre terrasse avec son père. C'est ce qui marche le mieux avec la nôtre, je crois que c'est parce qu'elle nous sent très détendue à ce moment-là.
sinon de notre coté, l otite avait l‘air d être passée mais de nouveau elle se tire l oreille, et surtout elle hurle au milieu du repas sans que je ne comprenne d’où ça vient… ça peut être une dent à votre avis ?
elle gigote énormément en 4 pattes statique et elle rampe bcp en arrière. J ai hâte qu elle avance, sa frustration augmente de jour en jour

niveau sommeil, il semble que mon bébé soit l exception sur ce groupe 😅 pas mal de réveils, l otite aide pas bien évidemment…
Ça sent l'otite, quand même, non 🫤 ?

Et nous, on est pas sur un endormissement autonome du tout. On a eu une phase vers 6 mois où c'était le cas et depuis que j'ai repris le taff, c'est endormissement au sein quasiment exclusif et depuis quelques semaines, elle accepte les bras de son père.
Ça pouvait prendre jusqu'à 30 minutes au sein mais c'est vrai que ça fait une semaine que c'est bien plus simple. Peut être le bon air de la mer qui la fatiguait suffisamment 😅 ? A voir sur la durée.... J'attends la fin de l'angoisse de séparation pour tenter l'endormissement autonome.
Il se tient debout sans tenir mais il se lance toujours pas pour marcher. Depuis 2 jours il sait taper des mains pour faire bravo donc il le fait souvent. Par contre, il a fait beau ces derniers temps donc je le promène en poussette, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop... Il a l'air éteint dedans mais sans dormir (pas de babillage, il s'agite pas à part jeter son bob de temps en temps). Avant on le promenait beaucoup en porte bébé mais bon il fait+ de 10kg ça commence à être rude 😅. Bref je suis un peu déçue (même si je persiste... Je me dis qu'au moins il prend l'air 😅)
Beaucoup de courage pour les couchers 😘. C'est dingue comme c'est une problématique, je me demande ce qui angoissent autant les bébés à l'idée de s'endormir. Est ce que c'est simplement le fait d'être séparé des parents pendant plusieurs heures ?
Car franchement, dormir, c'est l'un des trucs les plus faciles au monde : tu fermes les yeux et tu fais rien 🙄 (comme dirait Pierre Emmanuel Barré... D'ailleurs je vous conseille la chanson de Giedré, sa conjointe, sur le sommeil des parents 🤭).

Ici aussi, coquillette n'aime plus la poussette. Auparavant, on pouvait faire des balades d'une heure et demi, là elle arrive à saturation au bout de quinze... On a essayé face à nous, face à la route, avec des jeux, pas moyen, elle est frustrée et s'énerve. De manière globale, la nôtre n'aime pas être attachée : le cosy (vraiment compliqué le retour de vacances et le trajet ne devait durer qu'une heure et quart ...), la poussette, le transat (qu'on a laissé tomber), voire même la chaise haute ! On privilégie le portage depuis le début mais même là, au bout d'un moment, elle râle et essaie de sortir...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gaminotte ça sent quand même toujours l'otite... bébé avait été sous antibiotiques?
Courage pour la suite de la rééducation, ça paraît long quand on est dedans. Tu en as encore pour combien de temps ?

Si je peux avoir un sevrage sans heurt je me dis que ce serait la bonne solution. A lire pas mal sur le forum, j'ai l'impression que plus l'enfant grandit, plus c'est difficile de le sevrer sauf si ça vient naturellement de lui.
Par contre, je ne suis pas prête pour remplacer la tétée nocturne par un biberon 🙄

@Sherling Courage 🙏 il n'y a pas eu un evenement recent ou un nouvel apprentissage qui fait que les endormissements redeviennent compliqués? J'espère que ça passera vite.
Pour la poussette, mon grand a toujours aimé. Poussin n'a pas été fort habituée au début et première longue balade, elle n'avait pas aimé. Maintenant, ça va de mieux en mieux.

@laeyll oui ce forum est précieux! Je ne le connaissais pas pour mon ainé. A ce moment-la, j'avais la chance d'avoir un groupe d'amies avec des enfants à peu près du même âge. Donc on a vécu nos grossesses ensemble, et l'évolution des enfants aussi. En plus de ça, j'avais ma filleule qui a 2 semaines de plus que mon fils donc une belle bande du même âge. Poussin, elle est seule dans sa tranche d'âge. J'aurais quand même aimé connaître le forum pour l'allaitement de mon fils, car dans mes amies, une n'a pas voulu allaiter, et pour les 2 autres ça s'est passé sans heurts, super facilement. Et donc j'étais quand même seule avec mes soucis d'allaitement.