• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

laeyll

Voie lactée
Salut !

Que de bonnes nouvelles de mon côté 🙂 !
Une nuit incroyable avec un seul réveil et pour une vraie tétée !

Ensuite, ce soir, j'ai assisté aux premières tentatives de 4 pattes de ma coquillette ainsi que son passage de la position plat ventre à assise toute seule 😲😲 !
Il se passe tellement de choses, ces dernières semaines, c'est fou.

On a, semble t il, résolu notre problème de repas. On ne sait pas trop ce qui n'allait pas mais elle a arrêté de faire ses colères à la fin 🤷🏼‍♀️.

Comment allez vous ? Et vos pioupious ?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

@laeyll que de belles nouvelles de ton côté! 😍

La nuit dernière a été assez difficile, j'espère une meilleure nuit 🙏
La phase de peur de l'abandon semble passée même si avec le changement assez proche de lieu d'accueil, je m'attends à quelques moments difficiles.

Lilinette

Période de pointe
Salut !

Que de bonnes nouvelles de mon côté 🙂 !
Une nuit incroyable avec un seul réveil et pour une vraie tétée !

Ensuite, ce soir, j'ai assisté aux premières tentatives de 4 pattes de ma coquillette ainsi que son passage de la position plat ventre à assise toute seule 😲😲 !
Il se passe tellement de choses, ces dernières semaines, c'est fou.

On a, semble t il, résolu notre problème de repas. On ne sait pas trop ce qui n'allait pas mais elle a arrêté de faire ses colères à la fin 🤷🏼‍♀️.

Comment allez vous ? Et vos pioupious ?
Waouh les progrès ! Ici elle a essayé de monter les fesses en l’air depuis le plat ventre cet après midi et ça la fait beaucoup rire. Sinon elle babille de plus en plus et nous adresse très clairement des papapapa et mamamamama à l’un et l’autre de manière assez ciblée, c’est déroutant ! Les nuits sont un peu hachées depuis trois jours sans qu’on sache pourquoi. On est sur 4 réveils… J’attends les vacances d’été avec impatience pour souffler, c’est dur avec nos deux boulots. Bises à toutes !

Sherling

Voie lactée
@laeyll : c'est vrai que j'ai toujours l'impression que quand ils font des progrès, c'est tout d'un coup 😅
Pour les repas, peut-être un mini pic de croissance vu qu'elle fait des progrès ?

Aujourd'hui, Monsieur n'a fait que 40 min de sieste dans la journée donc ça a chamboulé un peu le coucher car il s'est endormi sur son biberon... Pour se réveiller très en colère une heure après. Depuis 2 soirs les endormissements sont de nouveau bruyant ( il pleure au bout de 5 min après avoir quitté sa chambre). J'avoue que c'est difficile pour moi car en ce moment j'ai beaucoup de stress au boulot et comme je l'ai dit à son père ce soir, je ne sais pas pourquoi, j'angoisse beaucoup autour de la question du sommeil.
Sinon c'est mignon, il dit "au revoir" des 2 mains maintenant (même à la crèche). Et il s'amuse à faire les marionnettes quand on le change (bon pas quand je joue avec lui en lui faisant mais ça viendra peut être ?)
Sinon il ne s'est pas encore lancé pour la marche même s'il semble plus rapide et qu'on le tient à peine.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@laeyll : c'est vrai que j'ai toujours l'impression que quand ils font des progrès, c'est tout d'un coup 😅
Pour les repas, peut-être un mini pic de croissance vu qu'elle fait des progrès ?

Aujourd'hui, Monsieur n'a fait que 40 min de sieste dans la journée donc ça a chamboulé un peu le coucher car il s'est endormi sur son biberon... Pour se réveiller très en colère une heure après. Depuis 2 soirs les endormissements sont de nouveau bruyant ( il pleure au bout de 5 min après avoir quitté sa chambre). J'avoue que c'est difficile pour moi car en ce moment j'ai beaucoup de stress au boulot et comme je l'ai dit à son père ce soir, je ne sais pas pourquoi, j'angoisse beaucoup autour de la question du sommeil.
Sinon c'est mignon, il dit "au revoir" des 2 mains maintenant (même à la crèche). Et il s'amuse à faire les marionnettes quand on le change (bon pas quand je joue avec lui en lui faisant mais ça viendra peut être ?)
Sinon il ne s'est pas encore lancé pour la marche même s'il semble plus rapide et qu'on le tient à peine.
C'est vraiment épuisant quand le sommeil ne suit pas. Et ce qui est difficile, c'est qu'on ne sait rien y faire... en tout cas, la plupart du temps. On doit tenir le coup, en sachant qu'un jour ça ira mieux...
Courage 🙏

Encore une nuit difficile, réveils multiples, pas envie de se rendormir... avec la tension au boulot cette semaine (plus qu'un jour 🙏) et la finalisation du mariage, c'est vraiment pas le moment pour ce retour de nuit compliquées. Je suis HS.
En plus, je vois qu'elle a quelques boutons.. probablement la varicelle qui se déclare. Et demain, faut que je sois au boulot. Vendredi, la petite devait faire sa première matinée de familiarisation seule dans nouveau milieu d'accueil... Et accessoirement, ça me permettait d'aller faire mes ongles... je n'ai personne pour la garder. Et la familiarisation tomberait à l'eau semaine prochaine, ça voudrait dire que :
- je l'aurais à la maison alors que j'ai VRAIMENT besoin de ces 3 jours (en réalité 1 jour et demi) de repos
- pas de moment seule chez sa nouvelle accueillante avant son entrée et donc débuter en juin par une journée complète
Bref, si c'est vraiment la varicelle, ça va être plus que galère. Même si on fera les mauvais parents demain, en la déposant à la crèche, quitte à ce qu'ils appellent pour qu'on vienne la chercher... si je sais déjà avoir une demi-journee au boulot, ce sera ça 🙄

Sherling

Voie lactée
@ValerieL : une collègue m'a dit que la crèche où elle avait mis ses enfants les avaient acceptés avec la varicelle. Donc ça peut passer... Nous la crèche acceptait les bébés avec la grippe mais il me semble que pour les maladies très contagieuses (genre la varicelle) c'était non. M'enfin on peut pas dire que la grippe c'est mieux 🤔
Tu n'as vraiment personne dans ton entourage pour te dépanner sinon ?
Des tonnes de courage pour toi 😘

Anamama

Montée de lait
Bonjour tout le monde : ça fait longtemps :calincoeur: !
Quel plaisir de vous lire et de voir vos petits bout poussés. J'ai l'impression que c'était hier qu'on s'envoyer des messages sur les 3 - 4 premiers mois de nos bébés 🥲
Ici on passe tout doucement la phase de l'angoisse de la séparation. Petit Escargot (10 mois depuis la semaine dernière) sait s'asseoir, se tenir debout et il s'essaye même à rester debout sans support. Heureusement que ses couches sont rembourré parce qu'il tombe sur ses fesses à chaque essai 😂
Il ne fait toujours pas ses nuit par contre, il arrive toujours à caler son réveil naturel sur le départ de son papa pour le travail. Du coup, le petit rituel qui s'est installé est de dire au revoir à papa sur le palier de la porte (oui oui, en pyjama, aucun honte !) D'ailleurs, il sait (à peu près) faire un signe de la main pour dire au revoir et applaudir.
Tout va si vite que j'ai l'impression que le temps m'échappe du coup ça m'est arrivé de m'engueuler avec le Papa parce que "On a pas le temps pour une photo" et moi : "Tu te rends pas compte à quel point le temps file et je le regrette déjà" 😭
En vrai, tout va bien ! On survit aussi au Baby clash tout doucement.

Du bonheur sur vous et vos familles :calincoeur:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ValerieL : une collègue m'a dit que la crèche où elle avait mis ses enfants les avaient acceptés avec la varicelle. Donc ça peut passer... Nous la crèche acceptait les bébés avec la grippe mais il me semble que pour les maladies très contagieuses (genre la varicelle) c'était non. M'enfin on peut pas dire que la grippe c'est mieux 🤔
Tu n'as vraiment personne dans ton entourage pour te dépanner sinon ?
Des tonnes de courage pour toi 😘
Varicelle, c'est confirmé. La crèche a appelé pour qu'on vienne la rechercher...
Reste à voir comment on peut faire demain avec elle... parce que non, personne pour dépanner malheureusement :( enfin, ma cheffe au boulot a bien proposé de venir garder Poussin pendant que je vais chez l'esthéticienne :p mais bon, je ne vais pas lui demander ça pendant son jour de congé et puis, faire autant de route voire plus de route que le temps passé à garder la petite, ça ne vaut pas la peine. Je crois qu'on va s'arranger avec le papa, pour qu'il parte chercher son témoin avec elle. Elle sera beaucoup dans la voiture mais ce sera sans doute le plus "arrangeant"

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde : ça fait longtemps :calincoeur: !
Quel plaisir de vous lire et de voir vos petits bout poussés. J'ai l'impression que c'était hier qu'on s'envoyer des messages sur les 3 - 4 premiers mois de nos bébés 🥲
Ici on passe tout doucement la phase de l'angoisse de la séparation. Petit Escargot (10 mois depuis la semaine dernière) sait s'asseoir, se tenir debout et il s'essaye même à rester debout sans support. Heureusement que ses couches sont rembourré parce qu'il tombe sur ses fesses à chaque essai 😂
Il ne fait toujours pas ses nuit par contre, il arrive toujours à caler son réveil naturel sur le départ de son papa pour le travail. Du coup, le petit rituel qui s'est installé est de dire au revoir à papa sur le palier de la porte (oui oui, en pyjama, aucun honte !) D'ailleurs, il sait (à peu près) faire un signe de la main pour dire au revoir et applaudir.
Tout va si vite que j'ai l'impression que le temps m'échappe du coup ça m'est arrivé de m'engueuler avec le Papa parce que "On a pas le temps pour une photo" et moi : "Tu te rends pas compte à quel point le temps file et je le regrette déjà" 😭
En vrai, tout va bien ! On survit aussi au Baby clash tout doucement.

Du bonheur sur vous et vos familles :calincoeur:
De beaux progrès !
Se tenir debout... Poussin en est loin, je sais pas si vous c'était ainsi aussi ni jusque quand, mais même si on la tient et qu'elle sent le sol sous ses pieds, elle ne tend pas ses jambes, n'a pas encore envie de pousser dessus. Pour la marche, je crois qu'elle va biiiiien prendre son temps. Et elle a le temps, bien sûr :) Là, c'est pas avec la varicelle qu'elle va pouvoir faire de nouveaux progrès.

Trop mignon le petit rituel de départ, et les signes de la main 😍

Gaminotte

Période de pointe
Varicelle, c'est confirmé. La crèche a appelé pour qu'on vienne la rechercher...
Reste à voir comment on peut faire demain avec elle... parce que non, personne pour dépanner malheureusement :( enfin, ma cheffe au boulot a bien proposé de venir garder Poussin pendant que je vais chez l'esthéticienne :p mais bon, je ne vais pas lui demander ça pendant son jour de congé et puis, faire autant de route voire plus de route que le temps passé à garder la petite, ça ne vaut pas la peine. Je crois qu'on va s'arranger avec le papa, pour qu'il parte chercher son témoin avec elle. Elle sera beaucoup dans la voiture mais ce sera sans doute le plus "arrangeant"
Sympa ta cheffe! Mais vraiment pas cool pour la varicelle 😒 le témoin de ton mari peut pas prendre un train ? (J ai le souvenir en Belgique d un réseau de train ultra dense …. Mais c était il y a presque 20 ans)

chez nous tjs des nuits difficiles, je tente diverses choses mais pour le moment pas beaucoup de succès… Elle mord comme une dingue depuis 10 jours mais pas de nouvelles dents en vue…

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sympa ta cheffe! Mais vraiment pas cool pour la varicelle 😒 le témoin de ton mari peut pas prendre un train ? (J ai le souvenir en Belgique d un réseau de train ultra dense …. Mais c était il y a presque 20 ans)

chez nous tjs des nuits difficiles, je tente diverses choses mais pour le moment pas beaucoup de succès… Elle mord comme une dingue depuis 10 jours mais pas de nouvelles dents en vue…
Le réseau de train est dense... pour les grandes villes. Pour venir en train, de chez lui, je pense que ce serait encore plus compliqué 😬

laeyll

Voie lactée
Je t'envoie beaucoup de courage @ValerieL !! Ça va bientôt se tasser 🤗

Après une semaine, je crois que je peux commencer à dire que ma fille refait ses nuits... Elle ne se réveille plus qu'une fois aux alentours de minuit (coucher à 19h et quelques). Les réveils sont matinaux, 6h45 (quasiment exactement en même temps que mon réveil à moi, à croire qu'elle le sent). Ça nous fait presque une sorte de répétition de la routine du matin pour l'année prochaine, en espérant qu'on ait une place en crèche.
Ça lui arrive de se réveiller dans la nuit mais elle se rendort seule sans que nous ayons besoin d'intervenir. Ce matin elle s'est mise à jouer/gazouiller vers 6h et elle a dû se rendormir car là je ne l'entends plus (et je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier en allant aux toilettes 😅).

Le rythme des tétées est moins intense : 1 à 6h55 du coup, ensuite je tire à midi (ça me permet de ne plus courir à la récréation du matin pour tirer 5 minutes ..), puis tétée d'accueil à 17h30, mini tétée d'endormissement/complément de repas à 19h et une dernière à minuit. Hier, avec la nounou, elle a pris un bib de 120 puis un de 80 et un dernier de 60, ça fait pas beaucoup de lait quand même 😬.

Je ne sais pas si ce sont des signes de sevrage, mais si ça se maintient comme ça, alors je me vois bien allaiter un moment. Ma plus grosse contrainte était vraiment le tirage au boulot. Si je n'en ai plus qu'un, à midi, dans des conditions plus tranquilles, ce serait super ! De plus, toujours pas de retour de couches ici et ça me va très bien 😅.

Et en même temps, l'été arrive, je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis que je suis tombée enceinte (trop stressée car j'avais du mal à prévoir les tétées de ma fille) et je rêve d'un bon petit spritz en terrasse 🥰😎.

Sherling

Voie lactée
@laeyll : je trouve que c'est pas mal de lait moi 260ml avec la nounou 😅
Depuis ses 6 mois je me mettais la rate au court bouillon pour qu'il prenne 500ml dans la journée 😅 ( passer au biberon c'est devenir dingo sur les quantités 🤪)
Là je stresse moins maintenant car je me suis rendue compte que qu'importe ce qu'il boit, il compensera soit le lendemain ou plus tard.

Gaminotte

Période de pointe
@ValerieL une pensée pour toi auj, je vous souhaite de passer une merveilleuse journée !

nuit bizarre chez nous elle s‘est réveillée toutes les 40 minutes jusque 2h du mat puis elle a enfin dormi d un trait jusque 7h … elle mord et bave énormément j aimerais tellement que la dent qui travaille sorte !

laeyll

Voie lactée
@Sherling ahah la nôtre n'aime st une ogresse, elle boit 3x120 mL avec la nounou d'habitude 😂

@Gaminotte je compatis, c'est un truc récurrent chez nous, ces nuits bizarres quand il y a les dents ! Elle se réveille beaucoup jusqu'à 2h et après, plus de soucis, elle continue sa nuit 😅

@ValerieL pensée pour vous, j'espère que vous vivrez une super journée !

Gaminotte

Période de pointe
@Sherling ahah la nôtre n'aime st une ogresse, elle boit 3x120 mL avec la nounou d'habitude 😂

@Gaminotte je compatis, c'est un truc récurrent chez nous, ces nuits bizarres quand il y a les dents ! Elle se réveille beaucoup jusqu'à 2h et après, plus de soucis, elle continue sa nuit 😅

@ValerieL pensée pour vous, j'espère que vous vivrez une super journée !
Ah ? Elle a combien de dents ?

La semaine avant la sortie des premières dents de ma choupette j avais eu une accalmie sur les nuits… là ça a pas l air d être le cas mais tjs aucune autre dent en vue 😅

laeyll

Voie lactée
@Gaminotte que les deux du bas pour l'instant mais de régulières poussées depuis ses 6 mois 🙃🙃🙃

Bonne fête à toutes ! J'espère que vous avez pu passer ce jour près de vos bébés !
C'était la toute première pour moi, j'ai eu l'impression d'avoir une petite flamme fans le coeur toute la journée 🙂. Mon conjoint m'a offert une petite boîte de chocolats, juste ce que je voulais : un petit truc pour marquer le coup ☺️

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello hello 😊

Je trouve enfin le temps de repasser par ici !
Merci à vous 🥰

Et bonne fête aux mamans en France (un peu en retard) !

Édit:
Le mariage s'est très bien passé (hormis quelques petits détails et une météo magnifique pour le mois de mai : 12 degrés et de la pluie). Mais ouf, c'est derrière, je sens ma tête libérée et ça fait du bien !
La varicelle est presque derrière nous.

Poussin va mieux, la fièvre et les douleurs sont passées. Elle sera encore demain avec moi mais peut aller mercredi chez sa nouvelle accueillante, ça lui permettra de faire une demi-journée 😊 avant d'y aller pour de bon lundi. Ne lui reste qu'un manque d'appétit pour les solides et le sein... (mais ne serait-ce pas une nouvelle poussée dentaire ?).
Elle fait un beau non de la tête quand elle ne veut plus manger. Avant de tourner sa tête et serrer sa petite bouche 🥰 ça ne m'étonnerait même pas si son premier mot est "non". Quoique, par moments, on dirait vraiment qu'elle veut dire "papa", quand elle lui tape sur le bras en le regardant.

Dernière édition:

laeyll

Voie lactée
Coucou !

Je ne peux m'empêcher de poster à cette heure, juste après être allé voir ma coquillette pour sa tétée de 4h (oui, on a encore une belle tétée à 4h d'alimentation, ou en tout cas, un réconfort où elle prend bien à manger 😬...)

On a de suite pris un lit cabane au sol pour elle. Une collègue vendait le sien, ça tombait pile au moment où on voulait la passer dans sa chambre, on a sauté sur l'occasion. On trouvait ça super, niveau autonomie blablabla.
La semaine dernièr, on l'a trouvait régulièrement assise dans son lit ou à 4 pattes.
Et là, ça fait 3 jours qu'on joue un peu à la roulette russe, on sait jamais où on va la trouver car elle a compris comment sortir de son lit 😂. Hier, elle était à genoux à côté en train de jouer et du coup, là, elle était allongée par terre, à 1 mètre de son lit 😂😂. J'y suis allée car ses gazouillis commençaient à se transformer en impatience/pleurs et j'ai pas traîné !
Évidemment, on a sécurisé la chambre au max dès qu'elle s'est mise à ramper mais y a quand même un petit coup de flip à chaque fois que j'ouvre la porte 😅
Je pense acheter une turbulette avec des jambes pour qu'elle ne soit pas entravée dans ses mouvements mais si je lui facilite la tâche, on va finir par la trouver dans le couloir 😂