Suite...
Merci pour vos "signaux d'amour ".
En effet Caillou est une petite fille joyeuse, dans l'ensemble, et je dirais surtout depuis quelques semaines.
Dans son parcours de vie jusqu'à aujourd'hui, on avait une bébé de petit poids, souvent enrhumée, qui selon nous était IPLV. Elle ne prenait pas vraiment de plaisir pour les repas, mangeait de petites quantités, sans pour autant réclamer à téter davantage en journée. Nous la trouvions assez fatiguée et fatigable (souvent cernée )...
En décembre nous avons tenter la réintroduction des PLV d'abord par mon alimentation et donc via mon lait, puis dans son alimentation , et elle a de nouveau été malade. Lors d'un rdv médecin on a vu qu'elle n avait pas pris de poids en 2 mois. 8kg560 à 17mois et demi. Je voyais qu'elle mangeait très peu et mouillait peu ses couches + constipation.
J'ai pu voir un gastro pédiatre le 31 décembre.... je ne sais pas si cette seance a été un déclic ou si ça n'a rien à voir. Il n'a pas été très cool (avec moi) et plutôt vieille école sur la manière de vivre les repas... mais Caillou a bien tout entendu et ressenti. Et moi aussi.
Depuis le 1er janvier nous essayons de prendre les repas à table tous ensemble. Nous attachons sa ceinture sur la chaise haute (avant elle se levait tt le temps ), elle est à la même table que nous (sans tablette). Et elle a repris plaisir à manger!
Je dirais même qu'elle peut dévorer !
Et du coup, elle a pris du ventre et de joues... et avec ça, un grand sourire!
Même si le pédiatre m'avait ordonné de ne rien lui donner entre les repas,.que de l'eau, je peux maintenant lui donner la tétée si elle réclame à 10h30 car je sais qu'elle va manger avec plaisir à midi!
Elle mange avec sa fourchette et sa cuillère. Adore faite tchin avec nos verres.
Et a eu un grand faible pour la galette des rois ! (Comme sa maman).
Elle digère bien les PLV... il y a eu un déblocage en peu de temps.
Je n ai pourtant tjs pas les résultats de ses prises de sang d"il y a presque 3 semaines mais elle ne semble pas être mal depuis qu'elle en mange.
Je pense aussi que ce plaisir alimentaire a pu aussi être en lien avec ma perception des repas. Le pédiatre m'a dit "vous mettez trop d'importance et de pression sur l'alimentation de vos enfants. Du coup vos enfants connaissent votre point faible et réagissent sur cette corde fragile".
Les enfants sont vraiment nos éponges émotionnelles...
Comme elle grandit, il y a une autre relation qui peut naître avec ses sœurs et nos 2 chiens (qu'elle affectionne beaucoup).
Son petit défaut, quand elle n'est pas contente ou contrariée ou un peu jalouse, elle n'hésite pas à taper.
Et en fin d'après midi quand la fatigue arrive (malgré 2 ou 3h de sieste), elle chouine et demande les bras (de maman exclusivement, sinon ce ne serait pas drôle ! )
Voilà pour le 2ème tome de la vie de Caillou. Nb je ne me suis pas relue donc peut être qu'il y a des fautes de frappes ou autres...
Belle apm à toutes et bonnes siestes pour celles qui peuvent (nb. Une nuit hachée de 3 réveils... pleurs d'inconfort... les canines qui peuvent pousser ? Mystère)