• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris des Froddo prewalker, comme c'était une boutique physique il n'avait pas beaucoup de choix (mais elle sont très bien).
Et pour le trajet, ca s'est plutôt bien passée comme j'ai été déposée et récupérée à l'aéroport. Et Pika a été un peu grognon à l'aller et à dormi tout le long au retour (même à l'atterrissage ^^). Avec 4h porte à porte ça reste raisonnable.

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est possible en effet et dans ce cas on ne peut pas faire grand chose de plus vu que je suis déjà en cododo. Et ca passera tout seul (autant que ce soit ça du coup :))

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Z’en êtes où du RDC vous ?! 🧐

Ici RAS, même si quelques douleurs ressenties ce mois-ci , à voir

J’espère que vos bébés sont au top et vous aussi !
Toujours pas ! Moi aussi ça me questionne.

Il y a une moyenne de RDC à 18 mois quand on allaite longtemps 🙂
Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas ovuler

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas ! Moi aussi ça me questionne.

Il y a une moyenne de RDC à 18 mois quand on allaite longtemps 🙂
Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas ovuler
Oh oui j’ai mis un DIU et ça me rassure ! On va attendre encore un peu pour un 2e, mais bon du coup dans un sens comme dans l’autre tu sais pas où te situer quoi 😆

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours rien de mon côté. J'avais l'impression d'avoir quelques tiraillements il y a quelques mois mais plus rien depuis un moment 🧐 J'ai quand même acheté récemment deux culottes de règles en prévision... 🙄
Pour mon aîné j'avais eu mon RDC à ses 17 mois.

Cherry

Montée de lait
Bonjour!
C'est mon premier message sur un forum 😁 . J'ai un petit garçon qui est né en aout 2020 et depuis on peut dire que j'ai pas mal poncé les ressources documentaires de LLL! C'est comme ça que je suis tombée sur cette discussion un peu par hasard cet été. Je me suis dit "tiens c'est sympa" et puis j'ai zappé. J'y suis retournée hier soir et d'un coup ça m'a vraiment frappé. On se retrouve dans pas mal de vos situations, questionnements, expériences ... c'est à la fois amusant, interessant et rassurant. Là où je vis il y a des petites assos locales de mamans et on se retrouve régulièrement avec nos boudchou pour passer un moment ensemble et échanger. C'est hyper important je trouve ces réseaux locaux ou numériques, pour notre génération qui ne peut pas vraiment bénéficier de l'expérience des générations précédentes sur l'allaitement et même sur pas mal d'aspects de la parentalité. Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi : mes grands mères n'ont pas ou très peu allaité, ma maman un petit peu et à l'époque c'était déjà beaucoup, l'allaitement à la demande, ne pas laisser pleurer bébé, le sommeil partagé, tout ça a un peu fait grincer des dents autour de moi. Les réseaux numériques ce n'est pas trop mon truc, mais je trouve ce groupe de discussion vraiment sympa et puis je vois qu'on a un peu les mêmes actus, donc même si je ne suis pas hyper assidue ça me tente bien d'y participer.
Bon weekend à toutes!

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre à ta question sur les précédentes générations de femmes dans ma famille:

- grand-mère maternelle n'a pas allaité mais a pratiqué le cododo, parce qu'à l'époque, chez les agriculteurs de sa région, les enfants dormaient avec les parents, point (il n'y avait bien souvent qu'une chambre par couple dans la maison, avec cohabitation des parents âgés et des enfants mariés).

- grand-mère paternelle a allaité mon père jusqu'à 4 ans! Je ne sais pas si elle a cododoté mais c'est assez probable que oui, ils vivaient aussi dans un tout petit logement.

- ma mère m'a allaitée quelques semaines en mixte. Mon petit frère né douze ans après moi a été allaité treize mois. Ma mère dit qu'elle a reçu beaucoup plus d'informations sur l'allaitement pour mon frère que pour moi, je crois bien d'ailleurs que c'est la leche league qui a soutenu son allaitement au depart ☺️. Pas de cododo.

Portage inconnu au bataillon dans la famille avant que je ne m'y colle! Je n'ai pas eu de réflexions désagréables de ma famille. La moche famille par contre glisse des allusions et sait tout sur tout, alors ça bugue dans leur tête quand ils voient que mon fils se développe comme un prince "malgré" l'allaitement long, le cododo, le portage, la dme 🤭.

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Cherry :)
Et comme ça je ne suis plus la petite dernière.

Je n'ai aucune idée pour mes grands parents mais ma mère nous a allaitées 6 semaines environ chacune. L'arrêt pour moi était dû au fait que je ne prenais pas bien le sein. Et du coup d'un manque d'accompagnement et de connaissance. Ce qui est dommage puisque tenir 6 semaines avec un bébé qui ne mange pas bien, ils avaient clairement la volonté de le faire !

Et pour mes sœurs l'arrêt a été suite à une maladie à chaque fois. Et du coup pareil, le manque d'information sur les bénéfices a fait qu'elle n'a pas repris.

Et sinon, hier on était chez des amis pour une soirée d'anniversaire avec un peu de monde quand même et Pika a été vraiment choupi. Très souriante et sociale. Et personnellement je mets ça sur la façon dont on l'élève, malgré les remarques que l'on peut avoir des fois de la part des familles (surtout belle famille pour qui faire pleurer un bébé n'est pas un problème ni le laisser dans sa chambre seul à 1 mois et demi).