• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question turbulette…
Depuis qu’elle n’en avait plus Croustille avait pris l’habitude de s’accrocher aux barreaux pour se tourner, de passer un pied entre les barreaux, de se mettre debout au moindre réveil,… oui mais voilà, le froid revenant je lui en ai remis une hier et j’ai eu l’impression de la torturer cette nuit: elle n’arrivait pas à se tourner comme elle voulait, sans penser à se mettre debout 😢

C’est quoi la solution? Une couverture? Elle va pas la garder bien longtemps sur elle

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question turbulette…
Depuis qu’elle n’en avait plus Croustille avait pris l’habitude de s’accrocher aux barreaux pour se tourner, de passer un pied entre les barreaux, de se mettre debout au moindre réveil,… oui mais voilà, le froid revenant je lui en ai remis une hier et j’ai eu l’impression de la torturer cette nuit: elle n’arrivait pas à se tourner comme elle voulait, sans penser à se mettre debout 😢

C’est quoi la solution? Une couverture? Elle va pas la garder bien longtemps sur elle
Me suis posé la même question. J'ai commandé une combinaison (manches longues/jambes longues mais sans pieds) toute en laine pour le canaillou, si ça marche bien ça devrait le garder au chaud. Pas encore essayée mais je te dirai si ça peut remplacer une turbulette.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui il existe des combinaisons pour la nuit, ça s'appelle parfois des surpyjamas.

Ici Bébélou a eu 14 mois il y a trois jours, j'ai tardé à faire un petit bilan !
Bébélou a toujours 6 dents, il mange de tout même s'il saute souvent un repas et qu'il ne me semble pas avoir un gros appétit. Il a découvert récemment les yaourts nature et il adore ! Quand ses frères et sœurs en prennent un, impossible de l'oublier !

Il maîtrise vraiment bien marche maintenant, il a enfin des petites chaussures. Au début il tombait pas mal avec mais maintenant ça va mieux il s'y est fait !
Il commence à courir, quand on joue à l'attraper par exemple, il pousse des cris de joie et part en courant 🥰

Il aime beaucoup les livres d'images avec des animaux, il veut connaître le cri de tous les animaux. Pour l'instant il imite le chien, le cheval, le coq, la poule et l'éléphant (avec les bras en l'air celui-là 😂).
Il dit bien papa et maman mais sans distinction, et parfois il fait des mélanges rigolos ("mapan" ou "mapa" 😀)

Sinon, en ce moment il adooore les rouleaux de papier toilette, voire même les rouleaux tout court : il les prend, les pose par terre, tient une extrémité et hop ! Il s'en va et se retourne régulièrement pour vérifier que la ribambelle est bien là 😂 Plus aucun de mes rouleaux ne ressemble à qqch, et j'avoue que c'est très drôle de le voir se faire la malle avec son ruban de PQ alors souvent, je le laisse faire en pouffant à côté 🤭
Il aime beaucoup jouer avec les grands aussi (=traîner derrière eux dans le jardin), j'aime les voir jouer ensemble 😍
Il a aussi une grande passion pour le balai (pas très partagée par sa mère cette passion, malheureusement...) : Il me le tend à tout bout de champ ce coquin 😅
Côté crèche, peu de changement : il pleure quand on l'y laisse, il refuse d'y manger, s'endort dans les bras ou en poussette, mais maintenant il joue (gros soulagement pour moi quand même).
Côté sommeil peu de changement aussi : je crois malgré tout qu'on a moins de réveils : 3 seulement peut-être ??
Vous en êtes où des nuits de votre côté ? Je veux dire, combien de temps dure une nuit pour combien de réveils approximatifs ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui il existe des combinaisons pour la nuit, ça s'appelle parfois des surpyjamas.

Ici Bébélou a eu 14 mois il y a trois jours, j'ai tardé à faire un petit bilan !
Bébélou a toujours 6 dents, il mange de tout même s'il saute souvent un repas et qu'il ne me semble pas avoir un gros appétit. Il a découvert récemment les yaourts nature et il adore ! Quand ses frères et sœurs en prennent un, impossible de l'oublier !

Il maîtrise vraiment bien marche maintenant, il a enfin des petites chaussures. Au début il tombait pas mal avec mais maintenant ça va mieux il s'y est fait !
Il commence à courir, quand on joue à l'attraper par exemple, il pousse des cris de joie et part en courant 🥰

Il aime beaucoup les livres d'images avec des animaux, il veut connaître le cri de tous les animaux. Pour l'instant il imite le chien, le cheval, le coq, la poule et l'éléphant (avec les bras en l'air celui-là 😂).
Il dit bien papa et maman mais sans distinction, et parfois il fait des mélanges rigolos ("mapan" ou "mapa" 😀)

Sinon, en ce moment il adooore les rouleaux de papier toilette, voire même les rouleaux tout court : il les prend, les pose par terre, tient une extrémité et hop ! Il s'en va et se retourne régulièrement pour vérifier que la ribambelle est bien là 😂 Plus aucun de mes rouleaux ne ressemble à qqch, et j'avoue que c'est très drôle de le voir se faire la malle avec son ruban de PQ alors souvent, je le laisse faire en pouffant à côté 🤭
Il aime beaucoup jouer avec les grands aussi (=traîner derrière eux dans le jardin), j'aime les voir jouer ensemble 😍
Il a aussi une grande passion pour le balai (pas très partagée par sa mère cette passion, malheureusement...) : Il me le tend à tout bout de champ ce coquin 😅
Côté crèche, peu de changement : il pleure quand on l'y laisse, il refuse d'y manger, s'endort dans les bras ou en poussette, mais maintenant il joue (gros soulagement pour moi quand même).
Côté sommeil peu de changement aussi : je crois malgré tout qu'on a moins de réveils : 3 seulement peut-être ??
Vous en êtes où des nuits de votre côté ? Je veux dire, combien de temps dure une nuit pour combien de réveils approximatifs ?
Merciii j’adore les points d'étape !!😍

Ce Bébélou…
Il est comment physiquement ? Je l’imagine blond moi 🤷🏻‍♀️
Ça doit être tellement craquant de le poursuivre 🥰🥰
Les repas sautés te stressent ou tu le laisse gérer ?
Et il le met pas à la bouche le PQ? Trop drôle en tous cas 🤣

Du coup c’est quoi ses chaussures? 😊

Côté sommeil ici en ce moment c’est 21h30-8h avec 3 (parfois 4) réveils. Souvent un qui duuuuuure quasi 1h, vivement que ça change

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tellement chou ce Bebelou 🥰

Pour les nuits je dirais qu'en moyenne on a 1h d'endormissement pour un dodo à 21h puis quelques réveils 3 en moyenne je pense mais c'est complètement éclectique. Réveil vers 8h aussi tant que je suis dans le lit, sinon c'est réveil dans les 10 minutes.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merciii j’adore les points d'étape !!😍

Ce Bébélou…
Il est comment physiquement ? Je l’imagine blond moi 🤷🏻‍♀️
Bingo 😄!!
Les repas sautés te stressent ou tu le laisse gérer ?
Je laisse gérer, ça ne me stresse pas tant que je vois qu'il a de l'appétit "en règle générale". Je juge au feeling la tendance générale, et ça va plutôt dans le sens d'un bambin qui goûte avec un appétit fluctuant : je lui fais confiance 🙂
Et il le met pas à la bouche le PQ? Trop drôle en tous cas 🤣
Non 😀! Il se contente de le dérouler dans toute la maison 😆
La preuve en image !

Pièces jointes

• Screenshot_20210927-223128.png
    Screenshot_20210927-223128.png
    314 Ko · Affichages: 15

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Masyla les chaussures sont des K1ckers Sabio, j'ai suivi les conseils d'Eclira (grande prêtresse des chaussures barefoot sur le forum :jap: ) et de Petits pas de géant. Il y a un topic sur le forum : chaussures bambin je crois.

Merci pour les nuits ! C'est un peu comme nous : on a du mal à le coucher avant 21h, et les levers se font vers 8h, sauf si je pars : dans ce cas réveil dans les 10 minutes qui suivent mon lever ...

Abracadabralix

Voie lactée
Bonjour à toutes et bienvenue à @Pikami et à ton bambin de 15 mois.
J'ai été assez discrète ces dernières semaines par manque de temps pour vous écrire mais je me suis régalée de vos témoignages!

Petit point étape des 15 mois pour ma Caillou (qui a arrêté de manger des cailloux systématiquement, sauf si elle veut une confrontation parentale!).

Sur le plan moteur, toujours pas de bipèdie... elle fait tjs bien son 4 pattes et transporte parfois des objets à 1main, adore mettre mes chaussures à ses 2 mains pour se déplacer avec, elle se met debout avec appui mais pas seule, elle grimpe les escaliers et sait les descendre en marche arrière (Mais je veille pour ne pas qu'elle descende seule), elle descend aussi du lit 140 qu'il y a dans sa chambre à côté de son lit à barreaux.
Elle suit ses soeurs et aimerait jouer aux Playmobil avec elles mais de fait souvent mettre dehors de la salle de jeux, sous prétexte qu'elle defait tout...
Quand je cuisine, il faut que je la pose sur le plan de travail pour me regarder et aime mettre les mains sur le Th*rmomix quand il vibre!
Jouer seule n'est pas son fort, et aime bcp les bras de maman.

Elle est câline (Quand elle veut), et surtout avec nos chiens, en disant "calin".
Teste de taper puis caresse à nouveau.

Pour l'évolution du langage, on peut distinguer différents "mots"
Maman, papa, câlin, gâteau, dodo, donne, tient, chaussettes, chaussures, doudou.
(Je pense que c'est le décodeur parental qui fonctionne et le fait d'associer le mot à l'action en court 😉)

Pour la motricité fine, elle aime les bouchons des tubes à visser, les livres avec des choses à soulever, essayer de mettre ses chaussettes, chaussures...

Pour le caractère, on commence les colères quand ça ne va pas comme elle a décidé. Elle tape, se tend en arrière, tape des pieds.

Pour les repas, c'est aléatoire sur ses goûts. Parfois elle peut dévorer, parfois ne veut pas goûter. Mais mange relativement bien. Elle a eu un déclic pour les morceaux cet été. Garde une appréhension des aliments qu'elle ne connaît pas.
Je dois dire que depuis le sevrage nocturne, je remarque un plus grand appétit le matin (c'est normal) et le midi.

J en viens donc au sommeil...
Depuis le 15 septembre, je lui ai expliqué que la nuit on ne mange plus (comme papa, maman, ses sœurs et les chiens). "La nuit tout le monde dort, rien ne se passe, elle est en sécurité. Dormir ça fait du bien. Dormir ça fait grandir. Qu'on se retrouve le matin en pleine forme, pour une bonne grosse tétée, joyeuse et reposée. Que Je ne pouvais plus lui donner la tétée la nuit car j'étais fatiguée et que je sentais que ce n'étais plus bon pour moi. "
Je garde la tétée endormissement le soir après un rituel de tétée open bar en BN ou elle prend plaisir à téter comme elle veut dans le sens qu'elle veut, tout en lisant l histoire à ses soeurs. Puis on rigole et enfin on se met dans le noir dans sa chambre sur le fauteuil de la tétée. Parfois elle proteste alors je lui explique que c'est la dernière avant la grande nuit.
Elle s endort en se grattant les cheveux et en voulant que je lui passe les jambes.
Au bout de 20min je la pose tendrement en lui disant bonne nuit.
La première nuit de sevrage, elle a pleuré 3x 20 min en colère..je suis restée à côté dans la chambre, sans la toucher (car ça l'enerve encore +, lors des précédents essais de sevrage), et j'ai répété le mantra sur un ton monocorde, déterminée, comme une notice de bonne conduite.
Le matin elle s est réveillée a 7h30 de bonne humeur et à fait une grosse tétée comme jamais le matin.
Nuit 2. Elle a pleuré 1x 10min et 2x 5min. Même action de paroles rassurante.
Nuit 3. Juste 2x un petit couinement rendormie sans intervention.
Nuit 4. Elle a dormi de 21h30 à 8h dans le calme!
Et c'était parti pour des nuits complètes ! Avec parfois qq pleurs encore dans son sommeil. Je rassure de la voix et elle se rendort.
Il y a eu 1 nuit où j'ai redonné une tétée à 5h30 car je sentais que c'était bon comme ça puis rendormir jusqu'à 8h.

Les siestes sont moins évidentes car j'essaie qu'elle s'endorme sans téter. Je lui propose avant la sieste du matin et celle de l'après midi. Puis la pose dans son lit. Elle proteste souvent 5.10min maxi. (Il faut dire que chez nounou Elle dort parfaitement et s endort seule sans tétine depuis ses 5 mois,pour des siestes de 2h. Mais pas là même à la maison. Donc je savais qu'elle est capable!)

Je vous avoue que ça rebooste de dormir des bonnes nuits. Je suis plus reposée et donc je profite mieux de mes journées au travail ou à la maison. Je n ai pas tt le temps envie de dormir le WE et je peux être plus patiente pour les 3 enfants.
Le manque de sommeil est une torture!...

Je vous souhaite plein de courage pour continuer à assumer vos nuits coupées.
Prochaine étape pour nous, c'est que ma Caillou accepté de s'endormir avec papa car pour le moment c'est juste moi qui gère le sommeil.
Et un jour peut être nous pourrons prendre un WE en amoureux. Qu'est ce que j'en rêve !

Niveau allaittement on est donc à tétées matin, avant sieste matin, midi, avant sieste apm, goûter, repas, dodo.
Les jours où je travaille c'est matin, tire lait midi, repas et dodo.

J'espère que la lactation va durer même si elle ne tète plus la nuit. Car je n'ai pas encore envie d'arrêter ! J'adore les tétées!

Si vous en êtes arrivés là c'est que vous avez eu le courage de me lire en entier!👍😆

Prochain pavé, pour vous dire qu'elle s est lancée à la marche seule!.sauf si c'est dans 6 mois, je vous écrirai avant !!😋

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et bienvenue à @Pikami et à ton bambin de 15 mois.
J'ai été assez discrète ces dernières semaines par manque de temps pour vous écrire mais je me suis régalée de vos témoignages!

Petit point étape des 15 mois pour ma Caillou (qui a arrêté de manger des cailloux systématiquement, sauf si elle veut une confrontation parentale!).

Sur le plan moteur, toujours pas de bipèdie... elle fait tjs bien son 4 pattes et transporte parfois des objets à 1main, adore mettre mes chaussures à ses 2 mains pour se déplacer avec, elle se met debout avec appui mais pas seule, elle grimpe les escaliers et sait les descendre en marche arrière (Mais je veille pour ne pas qu'elle descende seule), elle descend aussi du lit 140 qu'il y a dans sa chambre à côté de son lit à barreaux.
Elle suit ses soeurs et aimerait jouer aux Playmobil avec elles mais de fait souvent mettre dehors de la salle de jeux, sous prétexte qu'elle defait tout...
Quand je cuisine, il faut que je la pose sur le plan de travail pour me regarder et aime mettre les mains sur le Th*rmomix quand il vibre!
Jouer seule n'est pas son fort, et aime bcp les bras de maman.

Elle est câline (Quand elle veut), et surtout avec nos chiens, en disant "calin".
Teste de taper puis caresse à nouveau.

Pour l'évolution du langage, on peut distinguer différents "mots"
Maman, papa, câlin, gâteau, dodo, donne, tient, chaussettes, chaussures, doudou.
(Je pense que c'est le décodeur parental qui fonctionne et le fait d'associer le mot à l'action en court 😉)

Pour la motricité fine, elle aime les bouchons des tubes à visser, les livres avec des choses à soulever, essayer de mettre ses chaussettes, chaussures...

Pour le caractère, on commence les colères quand ça ne va pas comme elle a décidé. Elle tape, se tend en arrière, tape des pieds.

Pour les repas, c'est aléatoire sur ses goûts. Parfois elle peut dévorer, parfois ne veut pas goûter. Mais mange relativement bien. Elle a eu un déclic pour les morceaux cet été. Garde une appréhension des aliments qu'elle ne connaît pas.
Je dois dire que depuis le sevrage nocturne, je remarque un plus grand appétit le matin (c'est normal) et le midi.

J en viens donc au sommeil...
Depuis le 15 septembre, je lui ai expliqué que la nuit on ne mange plus (comme papa, maman, ses sœurs et les chiens). "La nuit tout le monde dort, rien ne se passe, elle est en sécurité. Dormir ça fait du bien. Dormir ça fait grandir. Qu'on se retrouve le matin en pleine forme, pour une bonne grosse tétée, joyeuse et reposée. Que Je ne pouvais plus lui donner la tétée la nuit car j'étais fatiguée et que je sentais que ce n'étais plus bon pour moi. "
Je garde la tétée endormissement le soir après un rituel de tétée open bar en BN ou elle prend plaisir à téter comme elle veut dans le sens qu'elle veut, tout en lisant l histoire à ses soeurs. Puis on rigole et enfin on se met dans le noir dans sa chambre sur le fauteuil de la tétée. Parfois elle proteste alors je lui explique que c'est la dernière avant la grande nuit.
Elle s endort en se grattant les cheveux et en voulant que je lui passe les jambes.
Au bout de 20min je la pose tendrement en lui disant bonne nuit.
La première nuit de sevrage, elle a pleuré 3x 20 min en colère..je suis restée à côté dans la chambre, sans la toucher (car ça l'enerve encore +, lors des précédents essais de sevrage), et j'ai répété le mantra sur un ton monocorde, déterminée, comme une notice de bonne conduite.
Le matin elle s est réveillée a 7h30 de bonne humeur et à fait une grosse tétée comme jamais le matin.
Nuit 2. Elle a pleuré 1x 10min et 2x 5min. Même action de paroles rassurante.
Nuit 3. Juste 2x un petit couinement rendormie sans intervention.
Nuit 4. Elle a dormi de 21h30 à 8h dans le calme!
Et c'était parti pour des nuits complètes ! Avec parfois qq pleurs encore dans son sommeil. Je rassure de la voix et elle se rendort.
Il y a eu 1 nuit où j'ai redonné une tétée à 5h30 car je sentais que c'était bon comme ça puis rendormir jusqu'à 8h.

Les siestes sont moins évidentes car j'essaie qu'elle s'endorme sans téter. Je lui propose avant la sieste du matin et celle de l'après midi. Puis la pose dans son lit. Elle proteste souvent 5.10min maxi. (Il faut dire que chez nounou Elle dort parfaitement et s endort seule sans tétine depuis ses 5 mois,pour des siestes de 2h. Mais pas là même à la maison. Donc je savais qu'elle est capable!)

Je vous avoue que ça rebooste de dormir des bonnes nuits. Je suis plus reposée et donc je profite mieux de mes journées au travail ou à la maison. Je n ai pas tt le temps envie de dormir le WE et je peux être plus patiente pour les 3 enfants.
Le manque de sommeil est une torture!...

Je vous souhaite plein de courage pour continuer à assumer vos nuits coupées.
Prochaine étape pour nous, c'est que ma Caillou accepté de s'endormir avec papa car pour le moment c'est juste moi qui gère le sommeil.
Et un jour peut être nous pourrons prendre un WE en amoureux. Qu'est ce que j'en rêve !

Niveau allaittement on est donc à tétées matin, avant sieste matin, midi, avant sieste apm, goûter, repas, dodo.
Les jours où je travaille c'est matin, tire lait midi, repas et dodo.

J'espère que la lactation va durer même si elle ne tète plus la nuit. Car je n'ai pas encore envie d'arrêter ! J'adore les tétées!

Si vous en êtes arrivés là c'est que vous avez eu le courage de me lire en entier!👍😆

Prochain pavé, pour vous dire qu'elle s est lancée à la marche seule!.sauf si c'est dans 6 mois, je vous écrirai avant !!😋
Merci pour ce super point, il est passé tout seul ton pavé ^^
Wouah le sevrage de nuit s’est relativement bien passé en fait, ça devait être dur ces 2 premières nuit à la voir pleurer mais comme tu dis si tu es déterminée il faut tenir. Le rêve, les nuits complètes…
Bravo à ta Caillou pour toutes ces évolutions ! 😘

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co Mdrrr la photo, tu m’étonnes que tu te marres 🤣😍 Faudra bien que ça lui passe mais là c’est trop drôle c’est clair!
Merci pour les chaussures
Bon je vais voir si mes pouvoirs divinatoires pourraient me rapporter gros… @Etoile du matin est-ce que ton Canaillou est brun ?
Mais quelle est cette sorcellerie 😵🤯🎃??? Bon, c'est du brun aux reflets auburn plus précisément😁.

Ça me fait vraiment rire que tu te sois fait le portrait robot des petiots 😂.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais quelle est cette sorcellerie 😵🤯🎃??? Bon, c'est du brun aux reflets auburn plus précisément😁.

Ça me fait vraiment rire que tu te sois fait le portrait robot des petiots 😂.
Mais non ?! 😳😱🤩 Rholala ce soir Loto !! Je vous enverrai une photo de mon île déserte 😎🌴

Allez je tente le diable… Alors @Lumi ça compte pas parce que je me rappelle d’une photo de l’axololt…et @l’apprentie je crois qu’on a parlé des yeux mais pas des cheveux, hum, je dirais brune un peu bouclée…?!

J’en profite je pense enfin à demander des nouvelles de @Randoname et @CathDep ??

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@l’apprentie je crois qu’on a parlé des yeux mais pas des cheveux, hum, je dirais brune un peu bouclée…?!
Boucle oui 😉 sinon c'est plus blond avec des reflets vénitiens. Aucune idée d'où ça vient mais c'est grave stylé 😂

La tienne je l'imagine brune aux cheveux épais 🤩

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boucle oui 😉 sinon c'est plus blond avec des reflets vénitiens. Aucune idée d'où ça vient mais c'est grave stylé 😂

La tienne je l'imagine brune aux cheveux épais 🤩

Koala est blonde? Perdu alors….ça m’arrange, j’ai pas joué au loto, pas de regrets c’était pas pour ce soir le pactole 😝

Euh Croustille est châtain bien clair avec des débuts de boucles et des cheveux tout fins 😉😆 Voilà voilà

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans ! J'ai tout lu même si je n'ai pas réagi sur le moment (autrement que par un smiley) car je suis un peu sous l'eau ces derniers temps, entre le boulot, les transports, les enfants, les nuits pourries de chez pourries... o_O
Je souhaite tout de même la bienvenue à @Pikami :joie:

Pour rebondir sur quelques points : ici aussi l'axolotl pétait au réveil 🤣 @Etoile du matin et maintenant quand elle cause on sait que c'est fini, la nuit s'achève ah ah.
Pour la tenue de nuit j'ai eu tendance à la mettre en body dans la gigoteuse donc l'habitude ne s'est pas vraiment perdue. La nuit dernière j'ai ressorti un pyjama léger, winter is coming...
Pour nos nuits on est encore loin du sevrage (bravo à @AlixN. et sa Caillou !), mais je couche l'axolotl aux environs de 20h pour un réveil généralement entre 6h et 7h, parfois un peu plus si on a de la chance 😅 En temps normal je pense qu'elle se réveille 2 à 3 fois.
Pour les chaussures on est toujours sur les chaussons en cuir souple et j'ai acheté sur V*nted des surchaussures pour aller dehors. Je pense que tant qu'ils ne marchent pas beaucoup c'est bien suffisant (même si l'axolotl devient de plus en plus bipède 🥰 ).

Notre problématique du moment c'est plutôt la nourriture, elle n'a pas un très bon appétit mais il faut dire qu'elle sort encore des dents :ennui: Le matin je ne sais plus trop quoi lui donner, j'ai l'impression qu'elle s'est lassée de la compote sur du pain.
On a aussi fini les stocks de lait maternel... donc quand je ne suis pas là c'est biberon de lait entier ou yaourt, mais hier par exemple elle n'a pas pris beaucoup de l'un ni de l'autre.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour les chaussures, j'ai opté comme @Lumi pour les chaussons et je les utilise pour l'extérieur. Une copine m'avait donné l'astuce. L'avantage c'est que c'est vraiment pas cher et confortable pour bébé qui commence c'est 1ers pas.

J'ai l'impression que l'Axolotl a déjà pas mal de dents, non?!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que l'Axolotl a déjà pas mal de dents, non?!
Mes deux enfants les ont sorties tôt et vite ! Au moins on est débarrassés ensuite, on va dire...
Là elle a percé les 4 premières prémolaires je crois et une canine en haut, l'autre ne va pas tarder. Il faudrait que je vérifie mais je pense que je ne suis pas la seule à avoir un bébé réticent à ce qu'on lui tripote la bouche 😬

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je pense que je ne suis pas la seule à avoir un bébé réticent à ce qu'on lui tripote la bouche 😬
Vrai!
J’ai voulu faire ma maligne ce matin à vouloir compter ses dents, elle a bien voulu me laisser mettre le doigt (pour une fois) et s’est empressée de me le croquer 😭
Je ne comprends pas qu’elle recrache une carotte un peu ferme…c’est pas crédible 😋