Pfiou j'ai (encore) loupé le point des 11 mois !
@Nana12 Ici c'est très rare qu'elle prenne un biberon de mon lait chez Nounou, je persiste à venir avec un sachet de temps en temps mais il finit souvent jeté parce qu'elle le refuse donc on se dirige vers la fin des biberons...
Elle mange volontiers du solide par contre, je voulais essayer les gourdes pré-remplies avec du yaourt vous savez si ça marche ? Disons que je ne vois pas Nounou prendre le temps de lui pré remplir les cuillères pour qu'ell les prenne (avec 3 enfants qui naviguent autour), et je ne veux pas que Nounou lui donne la cuillère directement (je ne sais pas si c'est très clair cette histoire^^)
Je me suis régalée à lire le tien
@Lumi, qu'est ce que j'aimerais voir deux bébés du même âge ensemble, l'interaction doit être trop marrante...
Comment se passe la Normandie alors ?!
Pour Croustille, ce 11e mois était encore plus explosif que les autres

Motricité globale ==> Elle fait du 4 pattes depuis la veille de ses 11 mois, qu'est ce c'était mignon de la voir se lancer maladroitement mais avec tellement de curiosité ! Que de regards vers Maman pour s'assurer de pouvoir continuer à tester, trop bien ! Ça fait donc une semaine et la voilà qui traverse l'appartement maintenant, mais si elle veut se presser c'est Rambo qui prend le dessus et hop elle file à plat ventre
Motricité fine ==> Bah je vois pas comment elle pourrait faire mieux mdrr. Elle mange les lentilles, les grains de riz, elle attrape la moindre minuscule saleté par terre, elle nous touche délicatement les yeux, le nez, les dents, les cheveux (oui je me suis éclatée à lui montrer ça, on s'amuse bien toutes les deux !)
Alimentation ==> Comme dit plus haut, plus vraiment de bib de lait et des goûters souvent (j'avoue ne pas toujours y penser quand elle est avec moi vu qu'elle tète, il faudrait non ?). Les repas sont tout à fait correct, elle nous montre les différents aliments pour en avoir à nouveau et signe "encore" (et sûrement "c'est fini", à vérifier).
Elle nous a fait 3 gag ce dernier mois alors que quasiment jamais avant... peut-être trop pressée des fois
Sommeil ==> Euh...

La sieste du matin saute souvent ou se finit en sieste de midi...l'aprem un peu plus régulière. En gros je dirais qu'elle dort 1h30 en moyenne par jour, parfois en une seule sieste parfois en 2... Elle s'endort vers 21h30 en ce moment, 2-3 réveils (2 nuits à un seul, j'étais perdue) et lever vers 8h-8h30 si pas gardée.
Je dirais qu'on ne se bat plus pour les siestes, soit elle s'endort au sein soit en voiture si on bouge, parfois l'écharpe.
Cela fait 3 soirs de suite qu'elle ne s'endort pas au sein le soir mais me montre son lit

, où elle ne s'endort pas bien sur

Mais de beaux moments d'accompagnements pour lui expliquer que c'est super de chercher son lit et la position qui lui plait et que je reste avec elle le temps qu'il faut... Enfin j'espère pouvoir continuer parce qu'elle essaie vraiment de trouver le sommeil seule, c'est génial.
Divers ==> Elle a sorti 3 dents en 1 semaine ! Vive les bavoirs !
Elle adoooore les livres, les animaux, se promener, mettre des choses sur sa tête, écouter les oiseaux et la musique, pointer pour savoir le nom des choses,...
Elle fait 'pfff" pour faire le cheval et "huuuum (comme pour faire caca ^^) pour refaire la poule
Elle fait des calins !!!!

Elle fait des "bababa", "vavava", "dadada"
Sinon des semaines différentes s'annoncent pour nous car on réceptionne la nouvelle maison fin juillet et à nous les travaux ! On ne sait pas encore comment on va gérer Croustille, on a déjà la chance de ne pas être pressé par le temps donc on va essayer de continuer à profiter d'elle
Désolée pour le pavé, elle fait la sieste ^^