• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refusé le biberon

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Elyuna, merci pour ton message, je vais laisser le biberon pour le moment car je sens que depuis que je le propose à Jade elle stress un peu... Du coup le lait attend dans le congélo et je vais m'occuper de rassurer ma chérinette ce week-end! bon week-end à vous toutes et merci pour vos retour!
idem pour moi j'essaie depuis 3 semaines mais rien n'y fait...je reprend le travail dans 3 semaines...je lui ai laissé un bib (vide) dans son parc pour qu'elle joue un peu avec...ce qu'elle a fait...du coup mis dans la bouche mais c'est tout....je suis un peu désespérée....on a essayé nounou...papa...mamie...maman pas la....rien...elle a pris une fois 10ml avec moi en tétant vraiment mais c'est tout depuis rien....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense vraiment qu'il faut vous détendre par rapport à ça! Car si vous stressez, votre bébé le ressent et du coup, le biberon va devenir la cause du stress avec le très grand risque du refus!!

Et à ces âges là, 3 semaines c'est énorme!!!!!!
Et un bébé ne se laisse pas mourir de faim donc il ne faut pas avoir peur! Peut-être qu'ils refuseront les premiers temps mais ils finiront par l'accepter!

Et puis il y a d'autres alternatives au biberon!

Faites-leur confiance et ne leur mettez pas la pression avec ce biberon, c'est bien inutile!

Profitez à fond avant la reprise du travail pour plein de tétées, un maximum d'amour et de réconfort et ça se passera bien!
Même si c'est la galère les 2 premières semaines de reprise, ça finira par s'arranger!!
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Et à ces âges là, 3 semaines c'est énorme!!!!!!
Et un bébé ne se laisse pas mourir de faim donc il ne faut pas avoir peur! Peut-être qu'ils refuseront les premiers temps mais ils finiront par l'accepter!

!

Oui oui je n'ai pas trop forcé...j'essaie une fois par jour et pas à chaque tétée pour ne pas la traumatiser justement mais à bientôt 5mois la chipie sait bien ce qu'elle veut....c'est que je ne voudrais pas en arriver à......"je bosse elle a toujours pas pris le bib et je la laisse chez la nounou comme ça...."car bien sur je sais que peut être elle le prendra pas à l'heure de la tétée mais dans la journée elle finira par le prendre si elle a faim...car comme tu dis ils ne se laissent pas mourrir de faim....
c'est juste que je trouve ça un peu dur....donc je vais essayer le verre....
 

têtue

Voie lactée
@Caliletess j'avais fait comme toi, essais biberons 3 semaines avant ma reprise, et elle ne prenait rien, j'avais même fait un post dessus.

et en fait, tout le monde le dit et le redit, nos bébés s'adaptent!

c'est dur les 2-3 premiers jours et ça va de mieux en mieux.

bon courage!
 

pikapouk

Montée de lait
De mon côté, le papa a essayé de lui donner le biberon après la sieste et moi je suis partie.... J'ai du revenir au bout de 10 minutes, elle hurlait comme si c'était la grande détresse...
Du coup on va réessayer demain, je n'ai pas envie qu'elle soit obligée de le prendre le jour ou elle est chez la nounou sans même l'avoir apprivoisé, je trouve ça tellement dur...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf est rentré en crèche à 4 mois. La tétine du biberon provoquait un reflex nauséeux (vomir) et au mieux il buvait 10ml avec papa.
On a tatonné pour trouver un biberon mais en 2 semaines d'adaptation c'est rentré dans l'ordre
 

têtue

Voie lactée
@Caliletess j'ai repris sans qu'elle "sache" vraiment le prendre. Le premier jour elle a pris à peine 40 je crois, le deuxième elle refusait le biberon, son papa a dû la nourrir à la pipette de Doliprane, le 3ème le biberon, un petit peu plus.
là j'ai repris depuis un mois, et en 9h séparées elle prend entre 240 et 300mL, elle commence même à vouloir tenir le biberon toute seule.

donc les premiers jours sont vraiment durs et une fois que ton bébé accepte le biberon, il peut s'impatienter au sein voir serrer fort la mâchoire sur le téton (ouch!), mais comme @Mamangâteau me l'avait dit, ils s'adaptent vite.
mon post:
http://forum.lllfrance.org/threads/journal-de-reprise-du-travail.10565/
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Caliletess j'ai repris sans qu'elle "sache" vraiment le prendre. Le premier jour elle a pris à peine 40 je crois, le deuxième elle refusait le biberon, son papa a dû la nourrir à la pipette de Doliprane, le 3ème le biberon, un petit peu plus.
là j'ai repris depuis un mois, et en 9h séparées elle prend entre 240 et 300mL, elle commence même à vouloir tenir le biberon toute seule.

donc les premiers jours sont vraiment durs et une fois que ton bébé accepte le biberon, il peut s'impatienter au sein voir serrer fort la mâchoire sur le téton (ouch!), mais comme @Mamangâteau me l'avait dit, ils s'adaptent vite.
mon post:
http://forum.lllfrance.org/threads/journal-de-reprise-du-travail.10565/
merci
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mouahah @Elyuna, tu me fais trop rire :D, c'est cool, on voit que le lâcher prise te fait du bien.

Bon ici, même combat. Je met toute mon énergie à rester zen. Je laisse la creche se débrouiller (adaptation en cours). Je leur ai dit qu'on a pas de pression, que même si il m'attend toute la journée ce n'est pas grave (ca lui arrive de ne pas manger pendant 10h la nuit, donc il ne sera pas en danger sans manger de la journee). Qu'il fallait juste qu'on ait trouvé un moyen qu'il mange sans moi d'ici mi octobre car j'ai un déplacement de prévu et qu'il ne pourra pas compenser la nuit. En un mois et demi, je sais que ca aura évolué, et je suis à peu près sûre que l'on aura une solution bien avant.
Donc pour l'instant, on propose chaque jour et on verra bien.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mouahah @Elyuna, tu me fais trop rire :D, c'est cool, on voit que le lâcher prise te fait du bien.

Mais graaaaave :p
En effet, le lâcher prise ça fait trop du bien!!!

Après il faut se laisser le temps d'y parvenir, l'arrivée d'un enfant est un grand bouleversement peuplé de mille angoisses et questions!
Mais une fois qu'on arrête de se prendre la tête, que du bonheur :)
 

pikapouk

Montée de lait
Bonjour les filles!
Bon il y a du nouveau chez moi!!! Jade commence a s'habituer au biberon en le prenant dans la bouche (quoi j'ai l'impression), elle le pétouille mais j'ai l'impression qu'elle galère un peu avec la tétine!!
J'ai acheté le biberon Aven naturel flux lent: elle refuse direct - le calma de Medela : elle le refuse!!! Ma SF m'a donné un biberon MAM et celui la elle arrive a le prendre (plus ou moins...). J'ai l'impression que les tétines sont trop dur... ou alors je me fais des films elle veut pas du tout de biberons!
Bref, si il y a des mamans qui peuvent me conseiller sur un biberon a tétine molle!!! car je ne suis plus à un biberons prêt hahaha

Merci pour vos retours!!
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles!

Bref, si il y a des mamans qui peuvent me conseiller sur un biberon a tétine molle!!! car je ne suis plus à un biberons prêt hahaha
!
Pour nous c'est toujours la galère et ça fait un mois...bref
j'avais vu la pédiatre /conseillere en lactation en juin et à l'époque elle m'avait donné un biberon pour le DAL...à faire moi même (pour d'autres soucis)...et on a essayé celui la car c'est un biberon qu'ils doivent utiliser à la maternité pour les nouveaux nés ou bébés un peu prématuré qui ont du mal à téter...je trouve la tétine plus molle et c'est le seul qu'elle a réussi à téter un peu...mais je ne sais pas du tout si on peut en trouver et si oui ou???peut être dans un lactarium???
pas d'autres idées pour l'instant
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon n3 n'a accepté que ça
BUNBEABIBX2.jpg
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le silicone est plus ferme que le caoutchouc
Certaines marques en grande surface font la même forme mais en caoutchouc /latex
 

pikapouk

Montée de lait
Toujours la galère chez moi, j'essaye depuis plus de deux heures sans lâcher l'affaire et elle refuse, hurle, bref je suis désemparé de la voire comme ça..je ne sais pas quelle est la bonne solution pour qu'elle souffre le moins... Ok un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais c'est juste horrible de la voire dans cet état elle qui n'a rien demandé... Surtout que l'allaitement se passe tellement bien.... bref, je ne sais pas comment je vais me sortir de ce problème avec ma fille
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours la galère chez moi, j'essaye depuis plus de deux heures sans lâcher l'affaire et elle refuse, hurle, bref je suis désemparé de la voire comme ça..je ne sais pas quelle est la bonne solution pour qu'elle souffre le moins... Ok un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais c'est juste horrible de la voire dans cet état elle qui n'a rien demandé... Surtout que l'allaitement se passe tellement bien.... bref, je ne sais pas comment je vais me sortir de ce problème avec ma fille
t'inquiete tu n'es pas la seule...ça fait un mois que j'essaie de donner un biberon tous les jours...sans forcer...et je rembauche dans 1semaine...
je désespère aussi....aujourd'hui elle a pris 20ml avec nounou...et c'est tout
 

pikapouk

Montée de lait
t'inquiete tu n'es pas la seule...ça fait un mois que j'essaie de donner un biberon tous les jours...sans forcer...et je rembauche dans 1semaine...
je désespère aussi....aujourd'hui elle a pris 20ml avec nounou...et c'est tout
Je suis a deux doigts de pleurer quand je la voit dans cet état... j'ai l'impression être une mauvaise maman
 
Haut