Bonjour
@pikapouk
Je suis aussi dans la même problématique, mais cela avance un petit peu.
J'ai pris le parti de mettre mon énergie à rester zen et à ne pas mettre de pression avec bébé.
J'ai la chance de pouvoir faire une adaptation en douceur sur 1 mois (mais d'un autre côté je doit partir rapidement en déplacement à ma reprise et à ce moment là il faudra vraiment qu'il puisse manger autrement car je ne serai pas là pour compenser la nuit).
La creche avait déjà eu le cas avec un bébé un peu plus grand qui finalement n'a jamais pris le bib. Elles savaient donc que cela pouvais être un peu difficile, elles étaient prêtes à prendre le temps (le mien n'est pas encore diversifié). La première semaine il a été gardé de 30minutes à 2h, chaque jours, elles proposaient un petit bib histoire de l'habituer sans insister. Je me débrouillait pour faire une ballade avant pour qu'il ait un peu moins teté histoire qu'il ait un peu faim. Il a pris entre 0 et 10 ml.
Deuxieme semaine il était gardé entre 2h30 et 4h, on a fait la même chose. Le vendredi il etait toujours à 0-10ml. Elles venaient de faire chauffer un bib quand je suis arrivée et m'ont demandé d'essayer de lui donner. Il etait affamé, je n'avais pas envie mais j'ai essayé tranquillement, en le câlinant, en lui expliquant que quand maman n'était pas là cela me rassurerais qu'il puisse manger un peu et que le biberon c'était plus facile pour la creche. Il a bu 10ml, puis le sein puis j'ai ré proposé il a pris 30ml !!! Et re le sein.
Cette semaine il était gardé 3 jours 7h, le premier jour il a pris 50ml, le deuxieme 80ml et le dernier...160 en 2 bibs !
Les filles étaient super contentes et elles sont persuadées que le fait de le faire sans pression et que je reste zen sur le sujet aide énormément.
Semaine prochaine, on fait encore 3 jours de 7h et ensuite c'est parti pour 4 jours avec des séparations de 11h.
Courage, c'est vraiment stressant comme situation, mais tu as le droit de "céder", il va y arriver, ou vous allez trouver autre chose (hier, j'étais prête à aller chercher de quoi faire un dal).