• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refusé le biberon

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@pikapouk
bonjour, alors ou en es tu??
apres une semaine de reprise je me dis que je peux faire un petit résumé de nos aventures...
(lundi avec moi car j'ai mon lundi)
Mardi elle a pris 45ml avec la nounou (en 25min) à la place d'une tétée...puis je suis arrivée à 18h donc tétée
mercredi 30ml seulement à la crèche (à la place d'une tétée) (mais je crois qu'elle est pas encore habituée à la crèche...elle voit plus souvent la nounou)
jeudi (mes horaires de travail:8h/12h30) :tétée à 7h rien bu à 9h et à 12h :60ml avec nounou....je me suis dit c'est cool....ça vient
(la j'ai tiré à 10h15...c'est pas une heure de tétée habituelle mais je ne peux pas faire autrement.....et j'ai hésité à tirer à 12h30 mais finalement non...j'ai donc donné la tétée à 13h15 après l'avoir récupérée...meme si ce n'est pas une heure de tétée.
vendredi (mes horaires de travail:8h/12h30) :tétée à 7h et rien à 9h et rien à 12h...sauf que (vu que j'expérimente sur ma 1ere semaine) je ne savais pas et j'ai tiré ...du coup quand je l'ai récupérée...impossible de lui donner le sein...elle n'a donc pris le sein qu'à 15h...
à ce rythme la...sa courbe de poids va changer...
voila les news....c'est en dents de scie
 

pikapouk

Montée de lait
Coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien et que les bébés prennent enfin les biberons!! de mon côté Jade accepte de prendre un seul biberon et vous allez rire c'est un biberon ou la tétine ressemble à un mamelons.. Bref je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le fait que la tétine est vraiment petite et du coup Jade le prend mieux!! Bon je ne m'emballe pas trop car elle prend entre 10 et 40 ml et finit au sein mais je suis soulagée je sais que chez l'assistante maternelle elle pourra le prendre... Je vous dirai la suite la semaine prochaine car elle commence vendredi. Belle soirée à tout le monde
 

pikapouk

Montée de lait
@pikapouk
bonjour, alors ou en es tu??
apres une semaine de reprise je me dis que je peux faire un petit résumé de nos aventures...
(lundi avec moi car j'ai mon lundi)
Mardi elle a pris 45ml avec la nounou (en 25min) à la place d'une tétée...puis je suis arrivée à 18h donc tétée
mercredi 30ml seulement à la crèche (à la place d'une tétée) (mais je crois qu'elle est pas encore habituée à la crèche...elle voit plus souvent la nounou)
jeudi (mes horaires de travail:8h/12h30) :tétée à 7h rien bu à 9h et à 12h :60ml avec nounou....je me suis dit c'est cool....ça vient
(la j'ai tiré à 10h15...c'est pas une heure de tétée habituelle mais je ne peux pas faire autrement.....et j'ai hésité à tirer à 12h30 mais finalement non...j'ai donc donné la tétée à 13h15 après l'avoir récupérée...meme si ce n'est pas une heure de tétée.
vendredi (mes horaires de travail:8h/12h30) :tétée à 7h et rien à 9h et rien à 12h...sauf que (vu que j'expérimente sur ma 1ere semaine) je ne savais pas et j'ai tiré ...du coup quand je l'ai récupérée...impossible de lui donner le sein...elle n'a donc pris le sein qu'à 15h...
à ce rythme la...sa courbe de poids va changer...
voila les news....c'est en dents de scie
Coucou Caliletess désolée je n'avais pas vu ton message!! c'est quand même des bonnes nouvelles!!!! petit à petit on va y arriver!!! Nous sommes de super maman ;) ;) ;) Passe une belle soirée
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@pikapouk
pas de problème
alors pour nous c'est retour en arrière...elle ne prend pas le biberon...aujourd'hui encore tétée à 7h....rien à 9h et rien à 12h elle n'en n'a pas voulu....du coup je n'avais pas tiré à midi...elle a donc mangé....mais ça craint...
c'est quoi la marque du bib que tu lui donnes??? si ça marche je vais essayer ..
merci
 

pikapouk

Montée de lait
@pikapouk
pas de problème
alors pour nous c'est retour en arrière...elle ne prend pas le biberon...aujourd'hui encore tétée à 7h....rien à 9h et rien à 12h elle n'en n'a pas voulu....du coup je n'avais pas tiré à midi...elle a donc mangé....mais ça craint...
c'est quoi la marque du bib que tu lui donnes??? si ça marche je vais essayer ..
merci
Coucou à mince.... De mon côté j'avais tout misé chez l'assistante maternelle vendredi, Jade à dormit pendant les deux heures de garde sans moi et une fois réveillée elle lui à proposé le biberon mais ne la pas pris..Ensuite je suis arrivée!!
Je la remet mercredi pendant 5h je vais faire en sorte de ne pas lui donner à manger avant pour qu'elle prenne le biberon chez l'assistante maternelle!
Le bib que jade prend c'est le MIMIJUMI! tu à une offre "satisfait ou remboursé dans les 30 jours", tu peux l'essayer et voire si ta puce va le prendre!!! Tu me dira!
Passe une bonne soirée et à bientôt
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Le bib que jade prend c'est le MIMIJUMI! tu à une offre "satisfait ou remboursé dans les 30 jours", tu peux l'essayer et voire si ta puce va le prendre!!! Tu me dira!
Passe une bonne soirée et à bientôt
c'est le même style que Tommee Tippee.....et elle ne l'a pas pris....je sais pas si je me le tente....on se tient au jus
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
On démarre nous aussi les tentatives, un peu à l'arrache, car pour jeudi/vendredi prochain chez la nounou, papa a fait la première tentative samedi dernier. Il a essayé avec un biberon mam qu'elle avait eu pendant les 3 premières semaines de vie quand on galérait pour l'allaitement. Elle a pleuré à chaque fois qu'il lui approchait de la bouche.
Ce soir il a testé toujours mam mais avec la tétine qui ressemble au bec d'une tasse à bec. Elle ne l'a pas refusé, l'a pris en bouche et il pense qu'elle a bu un peu. Mais il m'a dit de rentrer trop tôt, il a un peu paniqué, donc une fois que j'étais là elle n'en voulait plus forcément.
Peut-être une piste intéressante en tout cas, donc je la partage si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à mince.... De mon côté j'avais tout misé chez l'assistante maternelle vendredi, Jade à dormit pendant les deux heures de garde sans moi et une fois réveillée elle lui à proposé le biberon mais ne la pas pris..Ensuite je suis arrivée!!
Je la remet mercredi pendant 5h je vais faire en sorte de ne pas lui donner à manger avant pour qu'elle prenne le biberon chez l'assistante maternelle!
Le bib que jade prend c'est le MIMIJUMI! tu à une offre "satisfait ou remboursé dans les 30 jours", tu peux l'essayer et voire si ta puce va le prendre!!! Tu me dira!
Passe une bonne soirée et à bientôt
hello
alors ou en es tu??
nous cata toujours il y a eu du mieux la semaine dernière pendant les vacances ou elle a pris un peu plus le biberon avec ma mère, et j'ai cru que ça allait se débloquer mais on est rentré et du coup on régresse, avec moi toujours pas de biberon pris....les purées/compotes c'est un peu compliqué aussi cela fait 15 jours ..et elle tête toujours la cuillère et ne prend pas beaucoup ...pour mes 1eres je ne me rappelle pas que ça avait été aussi long....
 

gedai

Montée de lait
Mon bébé a 3 mois et vient de faire 3 journées complètes à la crèche.
J'étais très inquiète pendant l'adaptation car il ne buvait pas au biberon.
10 ml, le lendemain 10 ml, le surlendemain 25 ml.

J'avais donné un biberon Chicco ressemblant au sein (très large) mais avec une tétine très courte et rigide (car silicone).
Le Avent 0 mois ne marchait pas non plus.
J'ai lu sur Lactissima qu'en fait c'était tout le contraire qu'il fallait proposer.

Alors j'ai commandé en pharmacie une tétine marron en caoutchouc/latex pour 1er âge. Cette matière est bien plus molle (comme le sein). Autrefois on les trouvait facilement mais aujourd'hui on voit que du transparent donc silicone.
Elle va sur un biberon à col étroit. Je pense qu'elle s'enfonce dans la bouche comme le mamelon.

Mon bébé a aussitôt bu 120 ml à la crèche. Depuis tout va bien.
Du coup je m'en veux parce que je me disais : "il ne va pas se laisser mourir de faim, il va trouver comment se nourrir, je ne vais pas acheter 36 marques différentes". Il avait juste besoin d'un peu d'aide.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai commandé en pharmacie une tétine marron en caoutchouc/latex pour 1er âge. Cette matière est bien plus molle (comme le sein). Autrefois on les trouvait facilement mais aujourd'hui on voit que du transparent donc silicone.
Elle va sur un biberon à col étroit. Je pense qu'elle s'enfonce dans la bouche comme le mamelon.

Mon bébé a aussitôt bu 120 ml à la crèche. Depuis tout va bien.
Du coup je m'en veux parce que je me disais : "il ne va pas se laisser mourir de faim, il va trouver comment se nourrir, je ne vais pas acheter 36 marques différentes". Il avait juste besoin d'un peu d'aide.

Merci beaucoup de ton post car finalement Calie prend le biberon depuis dimanche soir...(pas encore en grosse quantité...mais ce n'est plus un problème) et effectivement le biberon qu'elle prend c'est un que j'ai eu à l'hôpital...avec tetine tres souple (et longue) et c'est celui qu'elle prend le mieux...donc quand je vois ton post...ça fait tilt ...c'est surement ce qu'il lui faut...donc je vais essayer la même chose sur biberon normal car celui de l'hôpital...c'est plastique un peu type "jetable" lol..
merci beaucoup!!!!!
 

pikapouk

Montée de lait
Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez toutes bien!
De mon côté Jade prend le biberon!!!!! quand elle veut!! hahahahah!! la coquinette
L'assistante maternelle est passée de la petite cuillère à la seringue et a insisté pour le biberon et résultat elle le prend..Mlle aime pas trop le lait congelé mais a par ça tout rentre dans l'ordre, elle ne se laisse pas mourir de faim les deux jours ou elle est gardée donc je suis rassurée ;)
Le petit problème que j'ai en ce moment est que Jade nous réveil toute les deux heures la nuit.. Du coup je vais espacer les tétés car elle prend très peu et je me dis qu'elle doit avoir faim rapidement du coup..
Et ce soir je vais lui donner un petit biberon de lait végétales infantile...
Si quelqu'un à un avis ou des conseils je prends!!!
Belle après-midi à tout le monde!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors une maman médecin ici nous avait fait part d'une lecture intéressante qu'elle avait faite, qui expliquait qu'à 4 mois, il s'opère un changement important dans les phases de sommeil du bébé, avec pour certains des réveils plus fréquents... Chez mon Nounours, ça avait donné trois semaines de réveils toutes les heures (!!)... Chez une amie, ça a sonné la fin des nuits complètes pour son bébé, qui les faisait pourtant depuis la maternité !

Je ne suis donc pas sûre que la faim y soit pour quelque chose, surtout si tout allait très bien sur ce point jusque là ! Concernant le biberon le soir, tout dépend de ton projet d'allaitement, sachant que 1) il n'est pas sûr que le biberon règle le problème, et 2) moins tu donnes de biberon et surtout de LA (car qui dit LA dit moins de lait pris au sein donc une lactation moins stimulée), plus tu protège ton allaitement. C'est mon point de vue en tout cas. Après, toutes les mamans n'ont pas les mêmes envies à ce niveau, et tous les bébés et tous les seins ne s'adaptent pas de la même façon aux biberons et à l'allaitement mixte, donc c'est vraiment à toi de voir.

Si ta petite dormait super bien avant, il est possible qu'elle s'y remette dans quelque temps. Un peu de cododo peut permettre de passer le cap...

Une autre hypothèse peut être que ta fille a besoin de davantage de contact pour compenser le fait qu'elle est gardée.
 
Dernière édition:

pikapouk

Montée de lait
Alors une maman médecin ici nous avait fait part d'une lecture intéressante qu'elle avait faite, qui expliquait qu'à 4 mois, il s'opère un changement important dans les phases de sommeil du bébé, avec pour certains des réveils plus fréquents... Chez mon Nounours, ça avait donné trois semaines de réveils toutes les heures (!!)... Chez une amie, ça a sonné la fin des nuits complètes pour son bébé, qui les faisait pourtant depuis la maternité !

Je ne suis donc pas sûre que la faim y soit pour quelque chose, surtout si tout allait très bien sur ce point jusque là ! Concernant le biberon le soir, tout dépend de ton projet d'allaitement, sachant que 1) il n'est pas sûr que le biberon règle le problème, et 2) moins tu donnes de biberon et surtout de LA (car qui dit LA dit moins de lait pris au sein donc une lactation moins stimulée), plus tu protège ton allaitement. C'est mon point de vue en tout cas. Après, toutes les mamans n'ont pas les mêmes envies à ce niveau, et tous les bébés et tous les seins ne s'adaptent pas de la même façon aux biberons et à l'allaitement mixte, donc c'est vraiment à toi de voir.

Si ta petite dormait super bien avant, il est possible qu'elle s'y remette dans quelque temps. Un peu de cododo peut permettre de passer le cap...

Une autre hypothèse peut être que ta fille a besoin de davantage de contact pour compenser le fait qu'elle est gardée.
Je compte continuer l'allaitement. Jade nous a toujours réveillée 3 fois minimum depuis sa naissance!
je vais voire ce soir ce que ça donne... c'est en essayant de nouvelles choses que l'on comprend comment les bébés fonctionne!
En tout cas merci pour ton partage! j'espère que ça va rentrer dans l'ordre tant pour elle que pour nous! après c'est peut-être un petit bébé qui n' a pas besoins de trop de sommeil...
 
Haut