1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Journal de reprise du travail

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par têtue, 17 Juillet 2017.

  1. têtue

    têtue Voie lactée

    Bonjour à toutes,

    la reprise se profile pour moi, d'ici 3 semaines je vais laisser ma puce à son papa et reprendre le chemin du tribunal (je suis fonctionnaire à la Justice).

    Je me suis dit que ça serait sympa de discuter de la préparation de cette reprise, et une fois celle-ci consommée, de raconter mes aventures de tirage etc.

    Donc!

    Ma fille aura tout juste 4 mois et un jour à ma reprise, elle est exclusivement allaitée depuis sa naissance. Elle a pris deux biberons de lait tiré vers ses 8 semaines, en "test" lorsque j'allais à mes rendez-vous de rééducation périnéale et que son papa la gardait. Elle les a pris sans problème.

    Depuis, rien, pas de tétine non plus.
    Aujourd'hui, innocents que nous sommes, nous avons tenté le biberon de lait tiré.

    Alors déja, grossières erreurs:
    1) elle était déjà énervée/fatiguée/affamée quand on lui a proposé
    2) elle m'a vue, même si après je suis passée dans la pièce à côté
    3) il a d'abord essayé avec la tétine Medela Calma, qui me semble plus difficile à aborder, avant de tenter la Philips Avent en prématuré mais à ce stade elle était déjà toute rouge et hurlante :/

    donc c'était un epic fail comme vous pouvez l'imaginer, j'ai même dû la calmer deux minutes dans les bras avant qu'elle consente à prendre le sein tellement elle était frustrée.

    en cours de journée on a retenté avec la tétine Avent quand elle était calme, en mode "jouons au biberon" et elle a pris de toutes petites goulées.

    pour aujourd'hui on en reste là. Demain, je pense qu'on va retenter avec la Avent, peut être avec une tétine 0-3 mois cette fois. J'ai moi-même essayé d'utiliser la Calma et ça me semble compliqué.
    Pour celles qui l'utilisent, avez-vous des astuces?

    Des idées pour aider à cette adaptation au biberon?

    Est-ce que certaines d'entre vous ont passé le relais au papa quand elles ont repris, et comment avez-vous fait?
     
  2. Sorcelica

    Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Alors moi j'ai laisser raph au papa le jour de ses 3 mois et j'ai fait comme sa:

    "Aurevoir cheri bonne journee amuse toi bien avec ton fils le secoue pas pose le si il t'enerve en cas de besoin tu connais le numero du samu a ce soir "
    Et je suis parti.
    Il n'avais jamais changer une couche rien x) et il s'est tres bien debrouiller ma soeur est rentrer dans l'aprem pour l'aider, elle lui a montrer l'echarpe de portage mais il a a jamais fait avec. Il prefere le porter dans les bras!

    Sinon ici on avais rien preparer alors yavais 5 biberon de lait tirer (avent natural) et bah raph a bien bu au cas ou j'avais donner comme instruction de donner avec la pipette de doliprane.

    Le soir je suis rentrer je lui ai demander si sa a ete il ma dit "je prefere pas en parler" mais bon apres cette premiere journee dur il gere tres bien jte rassure :) enfin jusque la j'ai toujours trouver bebe en un seul morceau
     
    Gna, Zouzou84, Christine13 et 7 autres personnes aiment ce message.
  3. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Bébé est resté le temps d'une après midi par ci par là avec son papa et il n'a jamais réussi à lui donne le biberon (medela calma et autres...)

    Au début elle hurlait quand on lui mettait le biberon dans la bouche... Alors on a essayé de lui laisser...elle le prenait dans ses mains...puis on a de nouveau tenté de lui mettre dans la bouche...elle le machouillait...
    Maintenant elle a compris le système du medela (qui est un peu complexe quand meme ! ) mais elle ne veut pas avaler le lait... Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi car j'ai fait un essai avec de l'eau et elle a tout bu....o_O

    On a essayé dans le transat...assise sur nos genoux ...en la berçant dans nos bras...avec ou sans maman...rien...
    La fois où elle a bu de l'eau nous étions en voiture !!!

    Je n'ai pas d'astuces à te donner puisque ici le biberon reste un échec même si la demoiselle a compris son fonctionnement...

    Nous avons essayé la tasse à bec et le verre...elle à l'air d'être plus à l'aise avec eux... Peut etre devrais tu essayer...non ??
     
    têtue aime ce message.
  4. Elyuna

    Elyuna Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Le biberon a été un échec souvent par ici et la situation s'est débloquée toute seule!!

    J'ai acheté une tasse à bec qu'elle arrivait à prendre mais pas à téter avec la valve! Du coup je lui laissais quand même sur son tapis de jeu avec du lait dedans pour qu'elle mâchouille finalement!!
    Et à la voir si calme machouiller, je me suis dit "et si j'essayais le biberon?"
    Du coup j'ai mis du lait dans le biberon et je me suis allongée à côté d'elle sur son tapis! Je lui ai proposé le biberon qu'elle a pris et je l'ai guidé dans sa bouche!! Elle a tétouillé, bu un peu, elle le repoussait quand elle ne voulait plus et le rapprochait de sa bouche quand elle en voulait!

    Du coup, mes beaux-parents l'autre soir lui ont donné couché et elle a bu 60 mL au biberon!!! Grande première!!!

    Si jamais ça marche pas, je rejoins @Gatita pour la tasse à bec!! C'est pas mal aussi :)

    Bon courage pour ta reprise ;)
     
  5. têtue

    têtue Voie lactée

    @Sorcelica c'est ce qui s'appelle le jeter dans le grand bain! Du coup, une fois que le choc post-traumatique est passé, qu'est ce qu'il a mis en place ton chéri? Bonne idée pour la pipette de Doliprane, je note.
    Et aussi, de lui avoir dit de ne pas le secouer et de le poser dans un endroit sûr! Quand l'auxiliaire de la PMI m'avait fait son speech à sa pesée des 8 jours sur ne pas secouer le bébé je m'étais dit que jamais de la vie je ne ferai ça mais quand ton enfant hurle à la mort, ça te vide de toute patience tellement vite!
    J'ai peur de les retrouver dans le même état que les tiens :/

    @Gatita et @Elyuna j'ai acheté une tasse Munchkin 360, pas encore testé
     
    Mamangâteau aime ce message.
  6. Sorcelica

    Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bah écoue maintenant c'est beaucoup plus facile le petit est grand il s'éclate tout les deux il vont a la ludothèque et au parc et tout et tout sa a beaucoup aidée mon mari de sorti promener meme si fatalement il se retrouve qu'avec des mamans et il est pas a l'aise avec cette idée.

    au tout debut ce qui la sauvé c'est de dormir avec le petit sur lui sur le canapé :)
     
    Christine13 et têtue aiment ce message.
  7. Sorcelica

    Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ah et aussi le parc a sauvé le bébé un fois que papa a tout fait changer la couche donner de la nourriture joué si jamais il pleurai encore bah il le poser et il le laisser pleurer 5 minute avant de le reprendre au bras..
    un peu moins bienveillant le papa encore aujourd'hui il dit que raph est capricieux et sa lui arrive de le laisser pleurer 10-15 minute.. c'est enorme mais bon si il supporte tant mieux
     
  8. têtue

    têtue Voie lactée

    @Jujumeo est ce que tu as testé les biberons? je me demande si, avec le REF, il ne faudrait pas que je teste une tétine qui coule plus vite, justement.
     
  9. têtue

    têtue Voie lactée

    @Sorcelica quelle tétine avez-vous utilisée? et est-ce que ton fils avait une position qui fonctionnait mieux pour lui donner?

    pour l'instant elle repousse le biberon à deux mains :/
     
  10. Sorcelica

    Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'est la tetine 1 avent natural celle qui est avec les petits bib de 120. Pour la position je sais pas j'ai jamais vu personne le donner x) au debut j'avais parler de la methode a l'horizontal mais je suis pas sur que sa a ete respecter par tous le monde
     
    têtue aime ce message.
  11. Jujumeo

    Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Coucou, désolée comme je suis en vacances, je viens peu.
    Alors pour le biberon, j'ai le medela calma.
    Il ne faut pas trop le serrer sinon le lait ne coule pas.
    J'ai testé une fois car elle refusait mon sein à cause de mon REF.
    Elle a galéré au début, était étonnée de recevoir du lait.
    Elle a dû prendre 2 à 3 gorgées. Et après j'ai stoppé car j'ai eu peur qu'elle ne veuille plus de mon sein.
    Mais je pense qu'il est pas mal ce biberon. Au début je l'avais trop serré et rien ne coulait (j'ai
    testé moi aussi).
    Et depuis je n'ai pas retesté. Mais mon REF s'est bien calmé.
    Elle tétouille bcp en ce moment. Chose qui n'était pas possible avant.
     
  12. têtue

    têtue Voie lactée

    @Jujumeo oui ce foutu REF aussi s'est calmé, mais c'est quand même rot obligatoire sur le sein gauche, surtout si elle s'endort dessus sinon c'est réveil en sursaut et parfois régurgitation.
    pareil pour les tétouillages, hier 2h de "tétées" pour l'endormir, elle pétait le feu dès que je la posais.
    à 23h30 je suis allée au salon pour chuchoter à son père une série de gros mots bien sentis tellement j'étais soûlée (je l'ai pas insulté lui hein, j'ai juste déballé mes jurons préférés :) )

    ah mince moi aussi j'ai serré le calma, je l'avais testé et je trouvais que c'était dur d'avoir du lait avec! je vais essayer de le desserrer pour la prochaine fois.

    et aujourd'hui je lui ai mis du lait dans la Munchkin, elle l'a mordillée un peu mais pas assez pour que ça sorte vraiment.

    essai biberon jours 2 et 3: à l'ouest rien de nouveau, elle a vraiment pas l'air intéressée par le plastique, et je la comprends (en même temps si je pouvais vivre d'air elle resterait au sein :/ )
     
  13. Pervenche

    Pervenche Période de pointe

    Bonsoir, ma fille va avoir 7 mois et n'a jamais voulu de bib (bon, on a du essayé 2 fois 3 secondes) par contre elle prend très bien la tasse à bec de Tupperware :)
     
    têtue aime ce message.
  14. têtue

    têtue Voie lactée

    jour 4, le matin essai avec le Medela Calma pas trop serré: nope.

    essai "au verre", avec un peu de lait dans le couvercle du biberon: elle le laisse couler de sa bouche, d'un air étonné.

    je suis passée à la pharmacie et leur spécialiste de l'allaitement m'a vendu un biberon de la marque MAM, je le testerai demain.

    certaines d'entre vous ont-elles eu de la chance avec cette marque?

    c'est vraiment chiant de devoir faire tous ces essais, surtout qu'en ce moment, les tétees sont longues, douces et câlines, ça me soûle de devoir lui proposer un pâle substitut de maman :(
     
  15. Elyuna

    Elyuna Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Moi je suis au biberon Mam et c'est avec ça que ça marche!!

    J'enfonce pas la tétine dans sa bouche, je la laisse juste sur le devant!!

    Bon courage!
     
    têtue aime ce message.
  16. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Ici ça n'a pas fonctionné... Ni Mam..ni Avent...ni Dodie.. J'ai acheté beaucoup trop de biberon différents..(a des prix exorbitants en plus je trouve ! )
    Et pour le moment le seul qui a un peu fonctionné c'est le medela calma...

    Prochain test la tasse a bec...
     
  17. têtue

    têtue Voie lactée

    @Gatita tu as une technique pour lui faire prendre le calma? elle tourne sa langue autour comme si elle lui roulait une pelle pour moi :/
     
  18. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Mdrrr !! :D
    Non pas vraiment de technique particulière.. Au départ je la laissé jouer avec pour apprivoiser la tétine..
    Ensuite j'ai chatouillé sa lèvre pour qu'elle ouvre la bouche..elle a enrouler sa langue comme pour téter...je l'ai incliné de manière à approcher son palais.. Elle l'a accroché puis a compris comment faire venir le lait..

    Sauf qu'elle n'avale pas ! :cool::p
     
    têtue aime ce message.
  19. Sorcelica

    Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Moi si j'vis un conseil @têtue c'est pas a toi de donner le biberon alors tu le fait pas a la limite si tu stress trop tu confie ton bebe a une amie proche ou de la famille et tu va profiter de 2 heure pour toi et pendant les 2 heure il tente de donner le bib :) au pire sa marche pas et au bout de deux heure tu redonne le sein ;) mais faut vraiment partir pas faire semblant sinon ils savent que le sein et encore la
     
    Gna aime ce message.
  20. têtue

    têtue Voie lactée

    @Sorcelica oui il faut que je fasse ça, comme ce que tu as fait toi au final mais j'ai peur. C'est bête parce qu'il va bientôt être 8h par jour seul avec elle donc il faut bien commencer quelque part.

    je me dis qu'il risque de regretter d'avoir pris son congé parental :/
     

Partager cette page

Chargement...