• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
Coucou !
Il me semble qu'il y a d'autres mamans de petits bouts nés il y a peu.(@Elodie01
@Doobida :D) Je me lance ici pour ne plus polluer la zone humour notamment :whistle: .
Ma petite deuxième est née le 5 mai, 5ème jour donc pour elle et il y a déjà tellement d'interrogation dans ma tête.
Ma petite puce est arrivée très vite, 1h à peine entre le début des grosses contractions et son arrivée. Elle et moi allons très bien et le lait ne manque pas de mon côté puisque son aînée tète encore et aide à stimuler !
Ma petite puce est née à 3kg370 et a perdu 10% de son poids de naissance à J2 en passant à 3kg20, J3 à 3kg80 et J4 3kg70... bon tout ça sur 3 balances différentes...donc j'attends de voir lundi pour la pesée suivante.
Pour les selles et urine par contre c'est un peu le chaos et je ne sais plus duuuuuu tout ce qui est normal, suffisant en quantité... bref. 😅
Selles jaunes à J2 et hier on tend plus vers du vert et explosif. J'hyper alterne, je comprime le sein pour l'aider, elle tète bien mais je suis pas encore rassurée car voilà... les couches de selles sont moins fréquente depuis J3 sans que j'ai changé quoi que ce soit et la puce dort beaucoup...
Ça me déplait pas de pouvoir dormir mais si c'est au détriment de son alimentation bref... :ennui:
Sur une note plus légère sinon sa soeur aînée est adorable avec elle, la couvre de bisous et câlins, veut la prendre contre elle, la console quand elle pleure et lui a même inventé une berceuse sur l'air de "l'eau vive", "ma petite ma (prénom de la petite), c'est l'heure de bien dormir, (son prénom) est là pour toi... " c'est tellement craquant <3🥰.
Voilà voilà... aujourd'hui je test le sling pour avoir plus de mobilité et de temps avec ma grande. Voilà voilà pour commencer ! Des :calin: à toutes les mamans!
 
Dernière édition:

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis curieuse de ton retour sur le sling car j'ai une echarpe de portage mais bébé Chimpanze rale vite quand je m'assois pour jouer avec Ouistiti... Du coup je me demande comment faire pour jouer aux voitures/playmobil/lego tout en satisfaisant le besoin de contact de Chimpanzé 🤔

Trop bien pour l'aîné 🤩 Un matin alors que Chimpanze ralait un peu, je l'ai mis a cote de moi, Ouistiti de l'autre; eh ben Ouistiti est alle attraper la main de Chimpanze en lui disant "je suis la" 😍

Je squatte un peu le post dsl bebe a 6 semaines 🙃
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii un groupe de bébés confinés :)

6 semaines ça fait quand même 2e trimestre @Gaelle67 non ?

@Lili059 ça te dit pas de renommer à bébés de printemps 2020...?
Je trouve ça pratique que notre autre groupe s'appelle un peu différemment que tous les autres 😇 ça me permet de le repérer plus facilement..!

Pour le moment je profite de la Cabriole, ma toute douce née hier le 9 mai à 21h45.
Mon mari m'a accompagnée et soutenue tout le travail, il peut rester autant qu'il veut, il ne pourra plus revenir une fois sorti.
Si tout va bien pour toutes les deux je me repose encore demain (je pourrais demander à partir mais je trouve ça tôt finalement) et sors mardi !
 

Lili059

Lactarium
Je suis curieuse de ton retour sur le sling car j'ai une echarpe de portage mais bébé Chimpanze rale vite quand je m'assois pour jouer avec Ouistiti... Du coup je me demande comment faire pour jouer aux voitures/playmobil/lego tout en satisfaisant le besoin de contact de Chimpanzé 🤔

Trop bien pour l'aîné 🤩 Un matin alors que Chimpanze ralait un peu, je l'ai mis a cote de moi, Ouistiti de l'autre; eh ben Ouistiti est alle attraper la main de Chimpanze en lui disant "je suis la" 😍

Je squatte un peu le post dsl bebe a 6 semaines 🙃
Parfait en sling, j'ai pu jouer avec ma grande, m'asseoir avec elle, elle dormait contre moi et n'a pas bronché du tout!

@Doobida Cool pour le papa qui peut rester! Profites de la mater pour récupérer oui ! 3 jours c'était suffisant et trop pour moi mais le papa n'était pas là donc... difficile pour ça.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis a la limite 1er - 2eme trimestre aha

Je crois que je vais regarder les sling alors vu que les livraisons vont probablement reprendre, merci pour ron retour
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier caca jaune d'or pour la Cabriole 🤩
Les nuits sont rudes, j'ai des contractions hyper douloureuses (allez encore 1 ou 2 nuits max) et elle tète comme une cheffe mais toutes les heures 😶

Peu importe, aujourd'hui je suis en forme, j'étais douchée mon sac était bouclé à 7h, j'attendais le petit déjeuner !
Ce matin mon mari et le petit Grec viennent nous chercher ❤❤❤

[EDIT] poids de naissance quasi repris (manque 30g) à J3 💪
Tétées de championne :)
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Doobida merci pour le doc et bon retour chez toi.
J'attends la pesée et je verrai ce que ça donne... les selles sont devenues moins jaunes(plus vertes) depuis mon retour à la maison et moins fréquentes aussi... j'espère que ça va se mettre en place et changer vite parce que ça me travaille un peu ! J'aimerai que tout roule et ne pas revivre la galère du début comme avec ma 1ère :/
 

Lili059

Lactarium
Ouf elle a repris du poids! Mais c'est lent... je sais pas ce qui cloche...j'ai le retour du Ref et selles vertes toujours qu'elle évacue en plusieurs fois. :ennui: pourquoi je peux pas avoir un allaitement simple et efficace pfff.
Ah et jaunisse à surveiller aussi... c'est pas un début idéal pour nous!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va s'ajuster tout ça courage @Lili059 tu peux essayer de retrouver la confiance de tes premiers jours, car malgré les difficultés, tu peux être certaine que tu as l'expérience et les connaissances nécessaires pour réussir cet allaitement :)
 

Lili059

Lactarium
Coucou ici ! @Doobida j'espère que tout va bien pour vous et que tu profites des moments en famille ! :calin:

Pour moi c'est mieux ! La confiance revient, ma fille grossit, a des couches bien pleine et sa jaunisse a disparue rapidement donc ouf !
Sa grande soeur est toujours gaga d'elle et j'rrive de mieux en mieux à m'occuper des deux en même temps grâce au sling qui me sauve voire à laisser la petite dormir dans son petit lit pour avoir un moment avec la grande... c'est pas encore parfait mais j'espère qu'avec le temps ça ira plus simplement vu que la petite pourra être
et jouer avec de petits objets découverte... ça donnera envie à sa soeur aussi qui veut absolument jouer avec elle. :whistle:
J'essaie de me garder des moments à ne rien faire quand la grande est chez la nounou car en juillet j'aurai les deux h24 avec moi... ça sera sportif surtout si on peut pas aller dans les magasins/parcs etc sans prendre 1000 précautions...
A bientôt ici ou ailleurs sur le forum, j'avais oublié comme un tout petit prend du temps :p
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envie j'aurai aime que l'ecole reprenne au moins une demi-journée...
Le matin c'est galere pour la sieste de Chimpanze, Ouistiti cri a côté, saute, les fait des bisous,... bref il n'arrive pas a dormir et commence a s'enerver fin de matinée. L'apres midi soit on sort et il sieste dans l'echarpe soir il est tellement ko que j'arrive a le poser et il dort 2h... et je prend ce temps pour Ouistiti. L'avantage c'est que Ouistiti arrive a joue de plus en plus seul, ou du moins a cote quand j'allaite ou change ou fait le rot a chimpanze.
Ouistiti l'integre egalement sans ses jeux de role genre je suis le papa poney et chimpanze est le bebe poney.
Cool poir la confiance 😊 Chez nous la jaunisse est partie... au bout de 1 mois er pourtant il est plutot gros gabarit...
Je trouve difficile le fait des fois de ne pas arriver a se scinder en 2
 

Lili059

Lactarium
J'imagine pas si j'avais pas eu les "pauses" nounou donc courage! :calin: :calincoeur:
Le mercredi ma grande est là toute la journée et c'était plutôt sport malgré mes tentatives de bien l'occuper et de ne pas trop la délaisser.
C'est le plus dur je pense... avoir l'impression de trahir un peu ce que j'ai fais jusque là en étant toujours (ou presque) dispo pour la grande ça me fait bizarre.
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour, je me permets de squatter 😏
Ma fille est née le 11 avril, bébé très confinée car on était au pire de la crise...
Je vais avoir besoin de votre soutien car il s’avère que j’ai un RÉF que j’ai énormément de mal à maîtriser..
je l’allaite uniquement en BN (d’ailleurs c’est impossible autrement), je tire du lait avant la tétée etc
Ça va mieux sur un sein mais sur l’autre c’est toujours galère car quelque soit sont degrés de remplissage ça part en jet. Parfois bébé est de moins bonne humeur face à ça et râle et je pense d’ailleurs qu’elle s’endort sans avoir été repue 😔
Ses selles et sa courbe de poids sont nickelles pour l’instant, elle pesait 3,320kg à la naissance et aujourd’hui elle pèse 5,100kg.
J’ai l’impression qu’elle tète bien mais j’ai un sérieux doute sur des freins (en fait je m’inquiète pour tout j’en ai marre de moi🤯)
Vous auriez des liens avec des photos où on voit bien à quoi ça ressemble ?

Sinon hors sujet mais j’ai une fille de 5ans aussi née à 28SA en césarienne d’urgence car pré éclampsie sévère, elle pesait 700g. Je l’ai allaité au tire lait car impossible pour elle de téter. Au début c’était sonde de gavage puis biberon vers 4 mois de vie.
 

Lili059

Lactarium
Hey @Pauline76 !
Félicitations pour tes deux enfants ! :D
Pour le REF as tu essayer d'arrêter les plv? Ici c'est la seule chose qui calme le mien (même si j'ai toujours des jets) belle prise de poids pour ta petite ! :pom pom:
Pour les freins il y a un album sur le forum dans la partie média!
 

Pauline76

Hyperlactation
Merci 😊
Oui j’ai essayé car j’ai eu un régime sans résidu oles produits laitiers sont interdits.
J’ai fait un drainage complet et c’est ce qui a le mieux marché. Aujourd’hui ça s’est bien passé, juste un petit étouffement au début d’une tétée.
Par contre il y a un truc qui m’énerve et que je ne comprends pas : quand elle a encore faim après avoir fini un sein et que je la mets au 2ème, elle a un réflexe nauséeux dès qu’elle commence à prendre le mamelon... quelque soit le sein d’ailleurs, et je suis sure qu’il n’y a pas encore de lait de sorti donc je comprends pas pourquoi, elle a pas eu encore le mamelon au fond de la bouche c’est vraiment dés que ses lèvres commencent à l’attraper... Du coup une fois sur 2 elle renonce à téter ce sein.
Pour les freins je suis sceptique... faudrait que je fasse vérifier.
 

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour les filles,

@Pauline76 Ma fille est née le même jour que la tienne ^^.

Alors sacrée naissance en plein confinement pour une princesse qui devait naître le 16mai avant que la gynéco ne me dise qu'il fallait le déclencher plus tôt parce qu'elle était grande (pas de diabète, juste grande demoiselle.) Donc déclenchement prévu le 4 mai. Ok mais dans ma tête depuis quelques mois, ma fille allait arriver en avril pas en mai.

Ma fin de grossesse a été difficile, elle bougeait beaucoup, je sentais des picotement dans le col quand elle me mettait des coups de pieds dans les côtes, beaucoup d'insomnies...

Arrive le 11 avril, mal dormi, mal aux reins. Mon homme me propose de prendre un bain. Je me dis que ça ne peut pas me faire de mal. Je m'occupe de faire travailler mon fils de 5 ans et demi le temps que les spasfon fassent effet. Je me coule dans mon bain, contractions quasi tout le temps. Quand je sors une horreur, je sens bien que ça se rapproche, mon fils passe me parler et voit bien que je morfle. Je mets en route le compteur de contractions qui me dit que je dois partir. Je souris et je stresse. Allez je le fais une tresse je veux rester présentable XD.

Je rejoins mon homme dans le salon, il voit ma tronche et me dit "t'inquiète pas c'est bientôt fini, c'est normal que ça te fasse mal" je rigole dans ses bras. "En fait c'est pour aujourd'hui..." Il a un vent de panique qui le prend au corps en m'entendant. Il me couve, vérifie que j'ai tout avec moi pour la première nuit du moins. Je contracte de plus en plus contre le canapé, ça devient insupportable. Il vérifie que tout est ou dans ma trousse de toilette. Je vais faire pipi, je perds le bouchon muqueux, j'appelle la maternité, on me dit que si j'ai pris spasfon, doliprane et pris un bain et comme c'est mon second enfant, je dois venir.

Mon homme me met dans un taxi, la mater n'est pas loin, il reste à la maison avec notre fils... Vive le confinement...

18h39 - Arrivée à la mater, prise de température, pipi dans un bocal et hop mise dans une salle pour qu'on vérifie le tout et que j'enfile une blouse. "Ah ça va pas tarder" après avoir vérifié mon col. 38sa et 2j, on demande à préparer un lit en neonat, j'ai envie de pleurer mon fils y a fait un séjour lui aussi a cause du liquide amniotique teinté. Bref, elles activent pour que la salle de travail soit nettoyée pour moi. Peri? Oui. Tout se passe rapidement, je contracte de plus en plus.

Je passe dans la seconde salle, on m'installe, l'anesthésiste passe, me met la peri en râlant sur min tatouage, no souci c'est passé pour le premier. Ma gynéco vient et me sort "ah mais j'ai pas dit de venir si tôt" on rigole et je lui dis que j'avais raison qu'elle viendrait en avril. La peri semble faire effet j'ai chaud dans les pieds. On me met en place, je pousse deux ou trois fois et je sens sa tête passer, ses épaules et libération elle est sur moi. Je ne réalise pas mais alors pas du tout tellement ça a été rapide. 19h39 ma fille est dans mes bras et j'appelle mon homme en what's app qui n'en croit pas ses yeux XD.

Et bien évidemment l'allaitement a été anarchique, sans aide et je me sentais démunie avec ma montée de lait au jour 3. Seins en jetons ma fille qui avait du mal a prendre, des crevasses, des pleurs pour moi. On me poussait à donner des bib pour qu'elle prenne du poids, moi je le bataillait pour qu'elle prenne le sein malgré la douleur. J'ai vu personne pendant mon séjour à cause du covid, je devais me battre seule... et elle a pris du poids!
 

Lili059

Lactarium
Waouh quels débuts @Cafrine75 ! Ou en es tu pour l'allaitement ? As tu vu quelqu'un ou trouvé ce qui n'allait pas pour les douleurs ?
Ça a dû être bien stressant ce départ seule pour la maternité en tout cas! :calincoeur:
 

Cafrine75

Montée de lait
Alors pour l'allaitement...je patauge dans la semoule je dois avouer.

Bon déjà la choupinette fait ses nuits de environ minuit à 6h. Si je me lève, je lui donne le sein, souvent un suffit tellement il est plein et je tire 90ml+ de celui qu'elle ne prend pas. Si c'est mon homme qui se lève c'est un bib de LA de 180ml qu'il lui donne avec un peu d'hépar (elle se tortille et hurle dans la journée parce qu'elle n'arrive pas a faire caca).
Elle dort environ 3h que ça soit le sein ou le bib après ça. Nouvelle tétée vers 10h qui dure bien 1h, elle dort encore puis tétée vers 15-16h qui devient n'importe quoi... elle tète, s'endort, se réveille et réclame. Ca dure bien jusqu'à 18h ou 19h et elle râle pendant que nous on mange comme si elle n'avait pas bu...

Parfois elle somnole et après 20h-21h c'est hurlements à tout va... Elle se tortille, râle et pète par moment. On lui donne un bib de LA quand c'est l'heure 180ml voir 200ml (à la PMI on m'a dit "si elle finit le biberon, essayez de passer à la taille au-dessus").

J'aimerais ne donner que un biberon voir aucun mais, franchement j'ai l'impression que je n'y arriverais pas. J'ai pourtant réussi à faire un allaitement exclusif avec mon fils pendant 6mois... ça me décourage des fois, j'ai envie de laisser tomber...
 
Haut