• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé n'ouvre pas assez la bouche

rubelisix

Montée de lait
Deuxième séance d'ostéopathe (celui qui est très doué)aujourd'hui.
Ma fille a énormément gagné en tonicité grâce à lui, depuis une semaine. J'attends de voir demain mais j'avais l'impression que la mise au sein commençait à ressembler à mes expériences passées avec mes autres enfants...la lactation a l'air d'avoir bien redémarré et je n'ai plus besoin de lait artificiel. C'est positif. Au niveau du poids : + 460g en 2 semaines...
Mon bébé fait la grimace avec les biberons, et je ne me sers plus que du DAL. Je sens régulièrement des éjections de lait...peut-être qu'on va s'en sortir. 💪
 

Lililo

Colostrum
Ce sont de supers nouvelles ça ! Elle est donc entre 35 et 50 g/j avec les compléments de ton lait ? Avec le DAL ta lactation va être bien stimulée en effet 😊 pour tester l arrêt des compléments on m’avait conseillé 1 tétée sur deux, ne pas arrêter tout tout de suite et de peser au bout d’une semaine.
Félicitations en tout cas !!
 

rubelisix

Montée de lait
Oui, mais par contre depuis que j'ai le pèse-bébé je remarque que la prise de poids n'est pas régulière. Elle prend 100g d'un coup et rien pendant 2/3 jours...est-ce normal? ça me stresse ces histoires de poids. On a remarqué ça sur 2 semaines.
Du coup je suis tentée de redonner du lait artificiel quand je vois qu'il n'y a pas de prise de poids...
Le DAL présente tout de même un inconvénient : mon bébé tète moins fort quand je le mets car elle sait que ça coule assez vite...du coup sans le DAL, elle s'impatiente un peu le temps que ça arrive (si ce n'est pas plein à ce moment-là).
Le problème des compléments et du tire-lait, c'est que dès qu'on s'absente une demi-journée de la maison, on n'a plus de stock.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal que la prise de poids ne soit pas régulière d un jour à l'autre, c'est pour ça qu'il est recommandé de peser qu'une fois par semaine. Une pesée par jour c'est trop anxiogène. 🙂
 

rubelisix

Montée de lait
Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles. J'ai diminué les compléments (il ne restait plus que du lait maternel); et depuis samedi, je ne donne plus qu'un biberon de 120ml la nuit car elle dort profondément. En dehors de ça, elle tète sans DAL dans la journée. Et, aujourd'hui, nous l'avons pesée. Elle a pris 170g en une semaine...je crois que l'ostéopathe a vraiment bien travaillé.
Elle reste une grosse dormeuse ! Reste à voir si je peux supprimer ce biberon de nuit...
De mon côté, j'ai pris du fenugrec pendant 1 semaine et je sens la différence à tel point que je dois évacuer le trop plein avec le tire-lait ce soir...Je ne sais pas combien de temps il faut garder le fenugrec...
Je n'en reviens pas qu'elle ait autant progressé et que peut-être je pourrai bientôt rendre le tire-lait à la pharmacie! :pom pom:
 

rubelisix

Montée de lait
Bonsoir,
Nous venons de peser bébé : 4,740g. Elle faisait 4,510g il y a 12 jours...Nous sommes pile à 20g/jour avec, maintenant, un allaitement exclusif.
Est-ce que ça vous paraît suffisant ou est-ce encore trop faible?
Si je compare à mes autres enfants, c'est peu...
A votre avis?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations, il y a eu des progrès ! Le juge, c'est la courbe de poids. Sur le lien suivant : https://oms.syanni.eu/
Pour le fenugrec, je dirais qu'il faut que tu trouves l'équilibre. J'avais plusieurs aliments qui augmentaient la lactation. Quand j'étais en surproduction, je les diminuaient mais progressivement pour éviter une chute drastique, au moindre petite signe de baisse, j'en reprenais.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez moi il y avait un effet sur production et surtout puissance du REF :
- tisane allaitement (effet +)
- lait (+)
- fromage (+ à +++ en fonction des fromages (fromage "durs" type comté, morbier : +++, les fromages frais +)
- chocolat (+++++++++) (en gros a l'équilibre, je prenais au début 1 carreau / semaine, pas plus sinon gros soucis essentiellement du REF).
Certaines parlent d'amandes/noisette, d'autre de levure de bière / malt... (Perso aucun effet sur moi).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça n'est pas une prise de poids fulgurante, mais c'est une bonne progression, bravo pour tes efforts!
Qu'en dit le profesionnel de santé qui suit bébé?
 

rubelisix

Montée de lait
Et ce soir une belle remontée : 110g en 2 jours !!
Allez comprendre comment ça fonctionne !
Par ailleurs, elle commence à téter en dormant et refuse complètement tous les biberons ! On a gagné !!
Elle commence à ressembler à un bébé qui fonctionne normalement.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Blanche(1).png
    courbe_poids_Blanche(1).png
    107.2 Ko · Affichages: 24

Lililo

Colostrum
Chapeau ! Avoir réussi à tenir bon sans mettre votre petite en difficulté ... félicitations !! profitez bien de cet allaitement qui durera on vous le souhaite !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yay, ça fait super plaisir ces histoires qui finissent bien ! Tu peux te féliciter, tu es une sacrée warrior ! 💪 ⚔️ :joie:
 

rubelisix

Montée de lait
Bonsoir à toutes,
Voici la nouvelle courbe de poids de mon bébé...belle remontée! Merci à toutes pour votre aide. Maintenant, elle tète super bien, et même en dormant !!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Blanche(4).png
    courbe_poids_Blanche(4).png
    117.6 Ko · Affichages: 22

MarianneAlice

Montée de lait
Bonsoir, j’ai l’impression de me voir il y a 1 mois...
est-ce que tu l’entends déglutir ? Pour ma part, je m’obstinais en madone car ça fonctionnait ++ avec mes aînés mais je ne me rendais pas compte que bebe ne tétait pas vraiment. Je suis passée par des compléments de mon lait tiré après chaque tétée, puis 1 tétée sur 2 puis on a pu arrêter. On donnait les compléments au bib car il perdait du poids et les autres moyens ne lui permettaient pas de prendre suffisamment...
Ce qui m’a sauvé c’est la position ballon de rugby, bébé ouvrait vachement mieux la bouche.
Les freins restent une piste très intéressante, tu peux faire ostéopathe aussi pour la « détendre »...
est-ce qu’elle tête bien la nuit ou après le bain ?
Courage !!
Bonjour,
J'aimerais échanger avec vous car je rencontre le même problème.
Merci
 
Haut