Coucou à toutes!
J'ai besoin de vos lumières. Le passage de 2 à 1 siestes semble s'amorcer et je ne me rappelle plus comment on avait géré ça avec le grand...c'est un peu pénible je trouve ce moment!
Jusqu'à début de semaine, le rythme du Boubou c'était ça :
- réveil généralement entre 6h et 6h30
- 1ère sieste vers 9h pour 1h30
- repas 11h30
- seconde sieste vers 13h/13h30 pour 1h30
- coucher 20h (sauf quand 28 degrés dans la maison, il se couche plus tard).
Les endormissements pour la sieste et le dodo de la nuit étaient évidents, ça prenait 5 min d'apaisement porte bébé, au lit et c'est parti.
Depuis quelques jours tous les endormissements sont compliqués et plus longs.
Il y a 2 jours j'ai laissé le Boubou vraiment montrer quand il était fatigué.
- 1er jour : 10h45. Il a dormi de 11h à 12h20 et n'a pas voulu entendre dre parler de seconde sieste. Il a été cuit la fin de journée. Dodo à quand même quasi 20h et réveil (oh joie! À 7h30 ce qui n'arrive jamais).
- 2eme jour : je me dis bon, il a fait "grasse mat", allé je le laisse monter quand il veut se coucher. Quasi 12h. Il a dormi de 12h à 14h. Tout bien Jusqu'au coucher un peu avant 20h. Mais....réveil à 6h10
- 3eme jour : crevé du réveil super tôt, à 9h45 il roupille fort pour 1h30. Puis de nouveau l'aprem de 14h à 15h30...dodo à 20h30, réveil à 6h30...
Je pense que la marche lui excite le système aussi...et il s'est toujours réveillé à 6h ou parfois même avant! Ras le bol des réveils aussi tôt toutes les vacances
Et les endormissements à rallonge ras le bol aussi
Vous en pensez quoi?
Merci merci merci !
J'ai besoin de vos lumières. Le passage de 2 à 1 siestes semble s'amorcer et je ne me rappelle plus comment on avait géré ça avec le grand...c'est un peu pénible je trouve ce moment!
Jusqu'à début de semaine, le rythme du Boubou c'était ça :
- réveil généralement entre 6h et 6h30
- 1ère sieste vers 9h pour 1h30
- repas 11h30
- seconde sieste vers 13h/13h30 pour 1h30
- coucher 20h (sauf quand 28 degrés dans la maison, il se couche plus tard).
Les endormissements pour la sieste et le dodo de la nuit étaient évidents, ça prenait 5 min d'apaisement porte bébé, au lit et c'est parti.
Depuis quelques jours tous les endormissements sont compliqués et plus longs.
Il y a 2 jours j'ai laissé le Boubou vraiment montrer quand il était fatigué.
- 1er jour : 10h45. Il a dormi de 11h à 12h20 et n'a pas voulu entendre dre parler de seconde sieste. Il a été cuit la fin de journée. Dodo à quand même quasi 20h et réveil (oh joie! À 7h30 ce qui n'arrive jamais).
- 2eme jour : je me dis bon, il a fait "grasse mat", allé je le laisse monter quand il veut se coucher. Quasi 12h. Il a dormi de 12h à 14h. Tout bien Jusqu'au coucher un peu avant 20h. Mais....réveil à 6h10

- 3eme jour : crevé du réveil super tôt, à 9h45 il roupille fort pour 1h30. Puis de nouveau l'aprem de 14h à 15h30...dodo à 20h30, réveil à 6h30...
Je pense que la marche lui excite le système aussi...et il s'est toujours réveillé à 6h ou parfois même avant! Ras le bol des réveils aussi tôt toutes les vacances

Et les endormissements à rallonge ras le bol aussi

Vous en pensez quoi?
Merci merci merci !