• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Crokette

Période de pointe
Je ne sais pas si c'est parce qu'autour de moi les bébés ont marché tard ou si je suis plutôt imperméable à ce genre d'inquiétude mais je ne me serai pas inquiétée avant 20 mois. Pour info ma fille a marché à 16 mois et elle est née à terme. Je suis sûre sue ton Boubou sait faire plein d'autres choses en avance pour son âge.
Mais oui! Il a une compréhension hyper fine de tout un tas de situations, il comprend du premier coup ce qu'on lui montre une fois, il expérimente tout le temps, il est très très curieux et veut tout qu'on lui montre parce qu'il veut comprendre comment TOUT marche. Je m'en veut tellement tellement d'avoir eu cette bouffée d'inquiétude! 😖

Crokette

Période de pointe
Ça me semble bien légitime de t'inquiéter, surtout quand une pro de la petite enfance te fait peur.

Mais heureusement qu'on est là pour dire "pfff n'importe quoi" 🤣
Oui mais je m'autosaoule quand même, parce que je suis plutôt du genre à faire pffffff direct d'habitude!
Je garde peut être qques séquelles du passage en néonat...le Boubou est né à 4h du protocole prema. 4h plus tôt il était considéré prema. 1 mois pile. L'accouchement s'est super bien passé, il a pris le sein direct comme un chef, moi hyper validé tout de suite je voulais rentrer chez moi et voir mon grand et être dans ma maison. J'aurais souhaité sortir plus tôt mais les indices ictère etaient limites, en dessous mais limite. On m'a laissé sortir si ma SF pouvait venir contrôler le lendemain. Elle a trouvé le Boubou bien jaune, prescrit une prise de sang, explosion de la bilirubine, néonat en urgence, tunnel de photothérapie pendant 12h, il avait 7 jours...j'ai pu me faire installer un lit dans la pièce et au moindre signe de soif, d'inconfort ou perte du bandeau de protection des yeux, après une fois où personne n'est venu quand j'ai sonné, je sortais le Boubou du tunnel seule, et on m'a laissé faire comme je voulais. C'est derrière nous mais je dois garder un ptit trauma, j'ai eu vraiment peur pour lui dans cet environnement et peur que quelque chose ne lui arrive...
Bon, aujourd'hui il est à fond, je devrai lui faire aveuglément confiance à mon ptit gars...

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Crokette ici aussi mes enfants marchent "tard", mon grand a marché dans son 18è mois et ma fille ne marche pas encore et va avoir 18mois la semaine prochaine.
Elle se tient debout seule, commence à esquisser un petit pas et se lance dans nos bras.
Chacun à son rythme
Pas cool la remarque de la crèche

Le rdv chez l'ostéo ne peut pas faire de mal de toute façon
Ça me fait penser que le mien nous avait dit de passer quand elle marchera pour qu'il vérifie la démarche. Elle avait eu des compliments sur son 4 pattes la dernière fois 😅

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle a trouvé le Boubou bien jaune, prescrit une prise de sang, explosion de la bilirubine, néonat en urgence, tunnel de photothérapie pendant 12h, il avait 7 jours...j'ai pu me faire installer un lit dans la pièce et au moindre signe de soif, d'inconfort ou perte du bandeau de protection des yeux, après une fois où personne n'est venu quand j'ai sonné, je sortais le Boubou du tunnel seule, et on m'a laissé faire comme je voulais. C'est derrière nous mais je dois garder un ptit trauma, j'ai eu vraiment peur pour lui dans cet environnement et peur que quelque chose ne lui arrive...
Bon, aujourd'hui il est à fond, je devrai lui faire aveuglément confiance à mon ptit gars...
Sacrée histoire ! Je comprends tout à fait que ça puisse laisser des traces d'inquiétude.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que maintenant dans le carnet de santé c'est écrit que les enfants apprennent à marcher entre 9 et 24 mois ?
Mais oui! Il a une compréhension hyper fine de tout un tas de situations, il comprend du premier coup ce qu'on lui montre une fois, il expérimente tout le temps, il est très très curieux et veut tout qu'on lui montre parce qu'il veut comprendre comment TOUT marche. Je m'en veut tellement tellement d'avoir eu cette bouffée d'inquiétude! 😖
Des fois c'est moi qui m'inquiète quand tu racontes tout ce que fait ton fils que le mien ne fait pas encore xD

Crokette

Période de pointe
@Crokette ici aussi mes enfants marchent "tard", mon grand a marché dans son 18è mois et ma fille ne marche pas encore et va avoir 18mois la semaine prochaine.
Elle se tient debout seule, commence à esquisser un petit pas et se lance dans nos bras.
Chacun à son rythme
Pas cool la remarque de la crèche

Le rdv chez l'ostéo ne peut pas faire de mal de toute façon
Ça me fait penser que le mien nous avait dit de passer quand elle marchera pour qu'il vérifie la démarche. Elle avait eu des compliments sur son 4 pattes la dernière fois 😅
Ici mon grand a marché à 13 mois, et il avait déjà beaucoup de mots à 16 mois. Le Boubou prend son temps sur ces points. Bon, il a galèré et galère encore avec la sortie de ses dents, bientôt 16,il en bave. Chaque chose en son temps sans doute 🙂

Crokette

Période de pointe
Je crois que maintenant dans le carnet de santé c'est écrit que les enfants apprennent à marcher entre 9 et 24 mois ?

Des fois c'est moi qui m'inquiète quand tu racontes tout ce que fait ton fils que le mien ne fait pas encore xD
Je revérifierai dans le carnet de santé, mais c'est bien possible...

Ah mais non chacun à son rythme et pas de comparaison on a dit! 😅

Crokette

Période de pointe
Cet aprem j'ai envoyé un message à la crèche pour dire que le Boubou arriverait plus tard vendredi parce que rdv ostéo à 8h45. La pro me répond : "pas de soucis, j'espère que je ne vous ai pas inquiétée" 😖 elle poursuit en disant qu'elle est actuellement en formation avec une ostéopathe autour du développement moteur des enfants, et qui dit que quand un bébé stagne longtemps sur une étape c'est bien de faire une consult..
Bon...elle suit bien ses cours en tout cas.
On verra ce que dit l'ostéo, qui est kiné de formation initiale et connait le Boubou depuis qu'il est né, j'ai hâte qu'il me dise sa pensée à lui. Je vous dirai. Merci pour vos messages, je vous souhaite à toutes une douce nuit 💚

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cet aprem j'ai envoyé un message à la crèche pour dire que le Boubou arriverait plus tard vendredi parce que rdv ostéo à 8h45. La pro me répond : "pas de soucis, j'espère que je ne vous ai pas inquiétée" 😖 elle poursuit en disant qu'elle est actuellement en formation avec une ostéopathe autour du développement moteur des enfants, et qui dit que quand un bébé stagne longtemps sur une étape c'est bien de faire une consult..
Bon...elle suit bien ses cours en tout cas.
On verra ce que dit l'ostéo, qui est kiné de formation initiale et connait le Boubou depuis qu'il est né, j'ai hâte qu'il me dise sa pensée à lui. Je vous dirai. Merci pour vos messages, je vous souhaite à toutes une douce nuit 💚
C'est un peu interessé comme conseil :ennui: