• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Sonyak

Voie lactée
Ouahhhh !!! Bravo à toi ! Quelle magnifique remontée !!!
Vous êtes champions tous les deux !!!

Comment le sens-tu, lui ?
As-tu observé des changements dans son comportement ?

Et toi, comment te sens-tu ?
Oui je suis très contente de cette pesée ! Ça me conforte sur le fait que je suis capable de donner assez à "manger" à mon bébé. J'y vois un peu plus clair et je commence à prendre les choses avec plus de légèreté. Naïm a l'air d'aller bien il évolue bien et sait demander quand il a faim. J'ai juste peur de diminuer les tétées on est encore sur 11 ou 12 tétées mais je me dis que tant qu'il n'a pas rattraper sa courbe je ferais comme ça.
 

Sonyak

Voie lactée
Je viens de lire ton histoire. Étant passée par les mêmes états d'âme, je compatis et t'adresse tout mon soutien. On est vraiment des mamans warrior!
Merci pour ton message. Et oui ce n'est pas facile en tant que maman de vivre cela il y a beaucoup de remises en questions et de doutes. On se décourage et on perds confiance. Et oui nous sommes vraiment des warriors prêtes a tout pour nos bébés. J'espère que tout s'est arrangé pour ton bébé et toi. 😘
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Aujourd'hui c'est le jour de la pesée ! Comment ça va ? Et ton fils? Des nouvelles quant au frein ? Plein de courage à toi et bravo! Tu t'es battue comme une lionne! 😍♥️
 

Sonyak

Voie lactée
Coucou!
Aujourd'hui c'est le jour de la pesée ! Comment ça va ? Et ton fils? Des nouvelles quant au frein ? Plein de courage à toi et bravo! Tu t'es battue comme une lionne! 😍♥️
Hello du coup mon rdv du 3 a été décalé. J'ai eu rdv aujourd'hui chez une chiro formée aux freins, donc Naïm à un frein de lèvres un frein de Langue et joue... Ce qui pourrait expliqué toute cette galère ! Du coup nous avons rdv la semaine prochaine pour les faire couper
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est pas évident comme souci ! Peu de professionnels de santé sont solidement formés... Alors, nous autres mamans, nous n'avons pas à nous en vouloir de passer à côté !

L'essentiel, pour lui, pour toi, et pour votre allaitement, c'est que le souci soit pris en charge et que vous puissiez ensuite en profiter !

Tu t'es battue avec courage et détermination ! C'est ce que tu pourras raconter à Naïm quand il sera grand :)
 

Sonyak

Voie lactée
C'est pas évident comme souci ! Peu de professionnels de santé sont solidement formés... Alors, nous autres mamans, nous n'avons pas à nous en vouloir de passer à côté !

L'essentiel, pour lui, pour toi, et pour votre allaitement, c'est que le souci soit pris en charge et que vous puissiez ensuite en profiter !

Tu t'es battue avec courage et détermination ! C'est ce que tu pourras raconter à Naïm quand il sera grand :)
Oui en effet peu de pro y sont formés d'ailleurs l'intervention se fera à Paris car en Bretagne personne ne pratique... Mais oui en effet le principal c'est que ce soit pris en charge et qu'on puisse avoir un allaitement de rêve...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et bien c'est un nouveau coup de massue pour moi aujourd'hui je l'avoue, j'étais encore pleine de culpabilité de n'avoir pas su le voir avant ect ect. Mais soulagée que ce soit vite pris en charge.
Imagine le nombre d'enfants comme ton petit Naïm, qui ne sont pas détectés. Dont les mamans arrêtent l'allaitement à contre-coeur parce que "ça marche pas" (bien sûr si c'est volontaire ça va :lol: ). Et qui se retrouvent parfois avec des soucis d'élocution plus tard causés par ces freins...
Bref tu peux te féliciter d'avoir fait le chemin pour trouver ce qui n'allait pas. Bravo bravo ! :pom pom: Ton petit bout a de la chance de t'avoir :).
 

Sonyak

Voie lactée
Imagine le nombre d'enfants comme ton petit Naïm, qui ne sont pas détectés. Dont les mamans arrêtent l'allaitement à contre-coeur parce que "ça marche pas" (bien sûr si c'est volontaire ça va :lol: ). Et qui se retrouvent parfois avec des soucis d'élocution plus tard causés par ces freins...
Bref tu peux te féliciter d'avoir fait le chemin pour trouver ce qui n'allait pas. Bravo bravo ! :pom pom: Ton petit bout a de la chance de t'avoir :).
Merci 1000 fois pour ton message qui me fait énormément de bien ! Je vous tiens au courant 😊😘
 

Sonyak

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Naïm s'est fait opérer hier de son frein de lèvre type 3 et frein de langue type 2.
Du coup on réapprend... L'allaitement est encore une fois mis à mal le temps que Naïm se réhabitue. De plus nous sommes chez de la famille à Paris et je n'ai pas de tire lait...
J'espère que cette opération portera ces fruits.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je croise les doigts que ça améliore durablement sa succion et que tout roule ensuite !
Comment ça va ce soir ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.
Naïm s'est fait opérer hier de son frein de lèvre type 3 et frein de langue type 2.
Du coup on réapprend... L'allaitement est encore une fois mis à mal le temps que Naïm se réhabitue. De plus nous sommes chez de la famille à Paris et je n'ai pas de tire lait...
J'espère que cette opération portera ces fruits.
Ça ne doit pas être evident sans tire lait et loin de chez soi, enfin ça c'est mon côté casanier qui se sent rassuré à la maison qui parle, ce n'est pas pour tout le monde pareil!
Tu te sens bien?
Est ce que c'est douloureux pour Naïm?
 

Sonyak

Voie lactée
Ça ne doit pas être evident sans tire lait et loin de chez soi, enfin ça c'est mon côté casanier qui se sent rassuré à la maison qui parle, ce n'est pas pour tout le monde pareil!
Tu te sens bien?
Est ce que c'est douloureux pour Naïm?
Oui c'est tout à fait ça ça m'aurais rassuré d'être chez moi pour vivre ça... Je me sens angoissée et très épuisée. Naïm ça va il faut juste qu'il reaprenne à se servir de sa langue. Je complémente au lait en poudre du coup.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh je comprends tellement !
Vous ne pouvez pas rentrer ?
Je suis sûre que Naïm va très vite progresser mais dans ces cas là les jours deviennent des mois... Plein de courage !!
 
Haut