Merci pour vos précieux conseils.
Nous avons un bébé calme, une qualité, elle se porte très bien avec nous, elle aime manger, prend plaisir, ne pleure pas, on la force surtout pas. mais c'est un défaut vis à vis des personnes malintentionnées en crèche, c'est très facile de la faire attendre après les autres, voir la zapper complétement, ce qui a été le cas.... Cela même quand maman était dispo pour lui donner le sein en crèche, et croyez nous, pour rien au monde elle aurait envie de supprimer le sein, c'est de l'histoire ancienne maintenant, on avance.
@Bbnou Vous faites l'avocat du diable. On ne fait pas "subir" et vous ne connaissez pas la situation de la maman sur ses A.T., bref vous êtes d'aucune aide bien au contraire, pour être gentil avec vous.
@Gabe Non du tout je ne pense pas ça. C'est un blocage du bébé sur cette quantité de lait, purée etc... hors sein. C'est ce que nous pensons, ainsi que les pro de la PMI, médecin, pédiatre, consultante lactation IBCLC (on a fait 5H de route, aller-retour, car il y en a pas dans mon secteur)
@Sanaëe Merci pour votre retour, c'est ce que l'on fait, de notre côté, c'est l'inverse c'est qu'avec les poussés dentaires en ce moment, elle tête très souvent mais pas beaucoup, elle a trop mal au sein, elle prend un peu plus de purée - yaourt ce soir, elle préfère la cuillère quand les dents lui font mal! elle garde souvent la cuillère en métal avec elle, mord dedans, c'est une matière froide ça lui fait du bien, elle la préfère aux anneaux de dentition, malheur si elle l'échappe
On la rassure comme on peut, même si les bras n'en peuvent plus, elle oscille entre câlin, elle vous mord l'épaule, le cou et vous serre le cou fortement, les douleurs dentaire sont bien là mais c'est un bébé qui pleure très peu, elle sait très bien se faire comprendre avant d'arriver à ce stade, on a conscience d'avoir cette chance. Après, il y a une certaine limite à tout cela, ce sont des dents, ça fait hyper mal, y a pas grand chose à y faire, il faut que ça perce, on verra peut être sa 1ère dent dans les prochains jours ^^.
@Liliju&Co et
@Catherine06, Merci pour votre aide. On va tester différentes positions pour la faire tété pour voir si cela va mieux. J'aide énormément, je prends sur moi, 3-4 H de sommeil haché max par jour, mes parents aide aussi, je fais ma lessive maison sans produit chimique, très simple, efficace et très économique (si cela intéresse je peux donner ma recette) etc...
Pour le mode de garde, on repousse cela à plus tard jusqu'à retour à meilleur situation, elle sera gardé avec papi et mamie, et moi-même de temps en temps selon mon planning.
@Cactus2002 Heureux pour vous que votre mauvaise expérience de garde n'ai pas eu de répercutions. Certaine crèche ou ass mat, mise aussi sur le côté dortoir, malheureusement. Notre fille n'est pas du genre à dormir des masses de jour, pas beaucoup d'ailleurs, elle est très très très curieuse de tout, chaque bruit, chaque geste est regardé avec un vive intérêt, une vrai pile électrique.
Elle se retournait sur le ventre dès la naissance, les infirmières ont été très étonné de la voir se retourner, ça inquiète aussi. Comme pour le prélèvement des urines, elle se retenait plusieurs heures (normalement c'est autour de 1 an), j'ai eu l'idée de retiré la poche et masser le ventre, je te raconte pas la crise de fou rire qu'on a eu avec les infirmières pour chopper le pipi en l'air, il y en avait partout
.
On nous a dit qu'elle été très futé, en avance pour faire ça.
@cerise @Rebecca Merci pour vos conseils