Alors qu'a donné la pesée de ta petite ?Le rendez-vous des 5 mois a été décalé c’est aujourd’hui après-midi j’espère que la prise de poids sera bonne!! Et il reste qqes semaines avant le grand depart DME…
Alors qu'a donné la pesée de ta petite ?Le rendez-vous des 5 mois a été décalé c’est aujourd’hui après-midi j’espère que la prise de poids sera bonne!! Et il reste qqes semaines avant le grand depart DME…
De quelles méthodes il voulait parler ?Le pédiatre nous a parlé des méthodes pour quand on serait prêts
Les classiques, 5/10/15, ou sortir progressivement de la chambre. C'est le tableau dispo sur d0d0clic.fr dans "insomnie comportementale de l'enfant de 6 mois à 5 ans" puis "méthodes comportementales"De quelles méthodes il voulait parler ?
Après j'arrive à dormir par plages de 1h ou 1h30 quand même, c'est comme ça que je tiens je pense. Mais un "vrai sommeil" je ne sais plus ce que c'estJe sais pas comment tu fais pour arriver à tenir et bosser avec que 2h30 de "vrai sommeil"![]()
J'ai repris la semaine dernière 2 jours par semaine. Idem cette semaine et la suivante, et après le contrat de la crèche démarre pour 3 jours par semaine car le plan de base était qu'à partir de là je reprenne le boulot à 4 jours par semaine, mon conjoint bosse aussi 4 jours par semaine et on garde la petite chacun sur notre jour OFF. Sauf que j'ai pas envieMerci pour vos réponses qui me rassurent bien
@nieniel tu reprends combien de jours par semaine ? Bientôt ?
C'est pas facile mais ça s'améliore progressivement je trouve de le laisser. On apprend à se connaître les uns les autres !
Curieuse aussi de savoir de quelles méthodes le pédiatre parle![]()
Oh purée je suis allée voirLes classiques, 5/10/15, ou sortir progressivement de la chambre. C'est le tableau dispo sur d0d0clic.fr dans "insomnie comportementale de l'enfant de 6 mois à 5 ans" puis "méthodes comportementales"
Moi la nuit je propose toujours le sein de façon très neutre. Même avant 6 mois.Si il pleure il faut intervenir "de façon neutre".
La reprise fin janvier a aussi été un crève cœur, je nous trouvais prêtes ni l’une ni l’autre. Finalement c’est la course mais ça ne se passe pas mal, notamment parce que nounou est super et que ma petite semble y passer de belles journées. Courage pour cette période !J'ai repris la semaine dernière 2 jours par semaine. Idem cette semaine et la suivante, et après le contrat de la crèche démarre pour 3 jours par semaine car le plan de base était qu'à partir de là je reprenne le boulot à 4 jours par semaine, mon conjoint bosse aussi 4 jours par semaine et on garde la petite chacun sur notre jour OFF. Sauf que j'ai pas enviel'allaitement c'est déjà tellement d'efforts comme ça, sans devoir se prendre la tête à tirer et stresser de savoir si son bébé va bien boire pendant notre absence ou non, sans compter la fatigue qui va se rajouter
donc je suis pas sûre de reprendre ma deuxième activité, ou en tout cas pas 2 jours par semaine en plus, peut être plutôt 2 demies journées en plus (j'ai la chance de pouvoir être flexible la dessus)
Deja les bebes n’ont pas d’insomnies c’est juste que pour certains c’est difficile denchainer 2 cycles de sommeil. Ca va venir il faut juste donner du temps… Ce rythme la ne va pas durer éternellement …Les classiques, 5/10/15, ou sortir progressivement de la chambre. C'est le tableau dispo sur d0d0clic.fr dans "insomnie comportementale de l'enfant de 6 mois à 5 ans" puis "méthodes comportementales"
C’est pas etonnant j’ai deja eu ce conseil d’une amie qui est neuro pediatre pour le coup et d’un pediatre remplaçant pour mon ainée. Ce qui aide à tenir c’est le cododo et aussi se permettre le surdodo quand il y a trop de reveilsOh purée je suis allée voirc'est vraiment n'importe quoi ! Déjà à partir de 6 mois !!
Non mais donc les 6 premiers mois il faut faire dormir bébé dans la même chambre mais après c'est dans sa chambre tout seul et si il pleure il faut intervenir "de façon neutre". Oh le truc d'insensibles ça me fait mal au coeur rien que de lire ça.
C’est toujours difficile la reprise… c’est pas evident. J’avoue que pour mon aînée ce qui a aidé c’est de pouvoir allaiter sur place elle a integre la crèche à 5 mois et demi. Pour ma deuxième ça sera dur à 10 mois et demi encore plus car je passe beaucoup de temps avec elle mais à un moment c’est obligé de reprendreJ'ai repris la semaine dernière 2 jours par semaine. Idem cette semaine et la suivante, et après le contrat de la crèche démarre pour 3 jours par semaine car le plan de base était qu'à partir de là je reprenne le boulot à 4 jours par semaine, mon conjoint bosse aussi 4 jours par semaine et on garde la petite chacun sur notre jour OFF. Sauf que j'ai pas enviel'allaitement c'est déjà tellement d'efforts comme ça, sans devoir se prendre la tête à tirer et stresser de savoir si son bébé va bien boire pendant notre absence ou non, sans compter la fatigue qui va se rajouter
donc je suis pas sûre de reprendre ma deuxième activité, ou en tout cas pas 2 jours par semaine en plus, peut être plutôt 2 demies journées en plus (j'ai la chance de pouvoir être flexible la dessus)
Elle suit sa courbe!! Merci de demanderAlors qu'a donné la pesée de ta petite ?
J’ai plusieurs copines qui ont fait la méthode du livre au « dodo les petits » de Anna Wahlgren elles en sont contentes. Dans le livre elle n’est pas pour le 5-10-15.Ici j'ai repris 2j par semaine aussi, la prise de quantités est super aléatoire, pour un temps d'absence autour de 10h bébé prend un peu moins de 200ml, mais une fois il n'a pris que 90ml de la journée avec son papa, sans raison identifiée ! Et la fois suivante à nouveau autour de 190ml... donc bon j'essaie de ne pas trop y penser. Il suit sa courbe pour le poids, la plus basse des courbes mais il la suit donc ça va. Je tire une fois entre 15 et 20min vers 13h puis une fois 8min vers 16h, ça me fait environ 300ml donc je continue à stocker, ensuite j'ai 40min de route et je me dis que ça n'est peut-être pas top d'avoir les seins pleins pour prendre la route, en cas d'accident j'ai peur qu'ils explosent
Sur la diversification on a fait le 1er gouter aujourd'hui avec la purée pomme châtaigne, à 7mois corrigé on y va doucement car les selles restent longtemps dans le ventre par rapport à son ancien rythme et je ne veux pas trop forcer. Les pruneaux ça fonctionne bien pour nous. J'ai essayé la purée non lisse mais échec hier, pour une fois que je faisais la cuisson moi même baah j'aurais mieux fait de mixer !
Et sur le sommeil, c'est toujours beaaaucoup de réveils. On fait tétée du soir puis bercements, puis réveils toutes les 45min environ, je berce entre 20h et 22h puis papa berce entre 22h et 00h30 pendant que je dors puis je prends le relais jusqu'au matin. Avantage je dors un peu plus, inconvénient le sein ne suffit plus sur le reveil de 2h30, je me relève bercer donc c'est plus fatiguant. J'essaie de voir les avancées : bébé passe plus de temps sur son matelas, parfois il bouge et arrive à ne pas être réveillé de suite donc c'est qu'il se rendort. Mais sinon c'est quand même dur de ne pas voir le bout ! Quand j'arrive à dormir sur 22h-00h ça va le lendemain je suis ok mais si j'ai de la fatigue accumulée c'est difficile et je me demande ce que je dois faire pour que ça evolue. Le pédiatre nous a parlé des méthodes pour quand on serait prêts, il a mis les formes donc c'était correct de sa part, mais évidemment ça me met le doute sur le fait qu'on fasse bien, et si ça va continuer comme ça encore pendant des mois, des années ??
Dans cette méthode on laisse bebe pleurer pendant qu’on est derrière la porte et on ne doit pas l’enlever de son litJ’ai plusieurs copines qui ont fait la méthode du livre au « dodo les petits » de Anna Wahlgren elles en sont contentes. Dans le livre elle n’est pas pour le 5-10-15.
Si ça peut te donner des pistes.
Bon courage
Pour le dîner pourquoi tu ne la laisses pas sur son tapis d’éveil le temps du repas ? Tu auras plus de temps..Salut les supers mamans!
ça fait plaisir de vous lire!
Ici bébé aura 6 mois le 27.
Niveau motricité elle est bien tonique elle tourne dans ts les sens et fait aussi le 360.
Mais souvent sur le ventre elle râle car veut ramper. Elle est en mode tortue échouée !
S’agite dans ts les sens!
La diversification, elle est plutôt bouche sucrée aussi fruits courges et patate douce elle adore mais le vert elle n’est pas fan. Elle boit de l’eau à la paille dans le tum tum ça aide pour la constipation. Pour le moment je lui donne que le midi.
Je tire mon lait quand je pars en rdv ( genre rééducation des abdos!) je tire 60/70 en 10min et je pars pour 2h environ. Elle les boit d’un coup et mange un peu de purée.
Pour le sommeil j’ai l’impression qu’il est plus léger qu’avant… elle s’endort au sein ou petit doigt vers 19h30. Je la met dans son cododo et redescend pour manger…
Avant j’avais le temps de manger. Maintenant elle fait plusieurs réveil au moindre bruit lit qui grince quand je pars…je dois la rendormir plusieurs fois.
Pendant la nuit toujours plusieurs réveils et en ce moment elle se réveille entre 5 et 6h30 du matin.
J’aimerais reprendre le sport donc on va essayer le coucher avec papa! Affaire à suivre !
Bon courage à toutes!
Alors je ne sais pas si c'était du second degré ou pasMoi la nuit je propose toujourd le sein de façon très neutre. Même avant 6 mois.
Second degré bien surAlors je ne sais pas si c'était du second degré ou pasmais si c'était pas le cas : je pense que dans leur tableau, le sein est un "bénéfice secondaire" donc ce n'est déjà plus une réaction "neutre" lorsque tu vas voir ton bébé la nuit lorsqu'il pleure pour le calmer
Car elle est fatiguée à cette heure là est elle veut dormir. Après quand mon conjoint n’est pas là ou fini tard je mange tôt et je me couche en mm tempsPour le dîner pourquoi tu ne la laisses pas sur son tapis d’éveil le temps du repas ? Tu auras plus de temps..
Ici comme j’ai deux enfants diner à 18h30 pour tous et je laisse bebe sur le tapis d’éveil le temps du diner. Je fais la tetee dodo dans la chambre en pyjama mon conjoint me rejoint et on discute à voix basse ou on voit une série avec écouteurs pendant que la petite s’endort… car oui si je la pose et mon conjoint vient après elle se reveille plusieurs fois et ce n’est pas agréable!