• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

ml26

Montée de lait
Ahah la neutralité de la tétée effectivement.
L'approche du site dodoclic est "rigolote" dans le sens où si 50% des enfants sont "touchés" par ce trouble, est-ce que c'est vraiment un trouble ? Dont 70% d'origine comportemental : donc on te dit que c'est plutôt le comportement "normal" de près d'un bébé sur deux en fait.

@Lilinette Idem ici pour la reprise, dur dur mais finalement la nounou est trop sympa et impliquée, et j'aime bien aussi retravailler même si je suis encore triste à plein de moment.
Ce qui a été dur pour moi c'est de me dire qu'une page a été tournée, que je quittais une période où j'étais tourné que vers mon bébé, et que cette période était finie. Bon après ça ne veut pas dire que je ne suis plus du tout concernée, mais j'ai d'autres centres d'attention.
Maintenant je suis d'accord, c'est plutôt chouette en dehors de la course permanente les jours où je bosse :)

@Saravigotte Nous aussi bébé se réveille au moindre craquement, donc parfois le fait de dormir dans la même chambre on se demande si ça l'empêche pas parfois de ne pas mieux dormir.

Saravigotte

Montée de lait
Ahah la neutralité de la tétée effectivement.
L'approche du site dodoclic est "rigolote" dans le sens où si 50% des enfants sont "touchés" par ce trouble, est-ce que c'est vraiment un trouble ? Dont 70% d'origine comportemental : donc on te dit que c'est plutôt le comportement "normal" de près d'un bébé sur deux en fait.

@Lilinette Idem ici pour la reprise, dur dur mais finalement la nounou est trop sympa et impliquée, et j'aime bien aussi retravailler même si je suis encore triste à plein de moment.
Ce qui a été dur pour moi c'est de me dire qu'une page a été tournée, que je quittais une période où j'étais tourné que vers mon bébé, et que cette période était finie. Bon après ça ne veut pas dire que je ne suis plus du tout concernée, mais j'ai d'autres centres d'attention.
Maintenant je suis d'accord, c'est plutôt chouette en dehors de la course permanente les jours où je bosse :)

@Saravigotte Nous aussi bébé se réveille au moindre craquement, donc parfois le fait de dormir dans la même chambre on se demande si ça l'empêche pas parfois de ne pas mieux dormir.
Oui j’y ai pensé aussi, faudrait que je teste de dormir dans la chambre d’à côté mais je sais pas si je suis prête 😄

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’y ai pensé aussi, faudrait que je teste de dormir dans la chambre d’à côté mais je sais pas si je suis prête 😄
Je compte le faire passé 6 mois mais j’ai prevu un matelas et une gigoteuse adulte pour du cododo inversé. Dans tous les cas je ne fais pas enormement de bruit vu que je m’endors avec bebe

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas si c'était du second degré ou pas 😅 mais si c'était pas le cas : je pense que dans leur tableau, le sein est un "bénéfice secondaire" donc ce n'est déjà plus une réaction "neutre" lorsque tu vas voir ton bébé la nuit lorsqu'il pleure pour le calmer
Second degré bien sur😬😬😬
Oui, bien sûr j'essayais d'être drôle. Ça m'a semblé tellement farfelu de demander aux gens d'être neutres quand leur bébé est en détresse.

Après c'était pas entièrement faux non plus dans le sens où souvent je donne la tétée sans me réveiller tout à fait (je garde mes bébés à côté de moi tant qu'ils sont bébés), donc il n'y a pas tant que ça d'échange émotionnel. Mais je sais bien que ce n'est pas recommandé par toutes les méthodes qui visent à ce que les enfants arrêtent le plus vite possible de réveiller les parents la nuit.

Nous on est ok avec l'idée que nos enfants vont nous réveiller la nuit pendant plusieurs années, et on pense que c'est une façon de leur donner de la sécurité émotionnelle.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, bien sûr j'essayais d'être drôle. Ça m'a semblé tellement farfelu de demander aux gens d'être neutres quand leur bébé est en détresse.

Après c'était pas entièrement faux non plus dans le sens où souvent je donne la tétée sans me réveiller tout à fait (je garde mes bébés à côté de moi tant qu'ils sont bébés), donc il n'y a pas tant que ça d'échange émotionnel. Mais je sais bien que ce n'est pas recommandé par toutes les méthodes qui visent à ce que les enfants arrêtent le plus vite possible de réveiller les parents la nuit.

Nous on est ok avec l'idée que nos enfants vont nous réveiller la nuit pendant plusieurs années, et on pense que c'est une façon de leur donner de la sécurité émotionnelle.
Pour le premier on a l’impression que c’est long et invivable. On veut retrouver son sommeil d’avant. Pour un deuxième on sait que ça ne va pas durer eternellement et notre cerveau retrouve les automatismes des nuits hachées du premier on a deja fait on a survécu…mais bon il est vrai que la fatigue du boulot n’aide pas, ça serait top de donner plus de temps aux mamans j’ai la chance de ne pas reprendre de suite…

LilyLia

Période de pointe
Coucou vous !!

J'm'incruste pour chouiner un peu (pardon x: ).
J'en ai un peu marre des rares personnes qui m'entourent qui me disent "là tu fais une grosse erreur" parce que je prends Chaton dès qu'il pleure et que je devrais l'habituer à ne pas être trop dans mes bras, parce que ce n'est pas bon pour lui et qu'il doit s'habituer à ce que je fasse autre chose (m'occuper de l'aîné par exemple). Parce que sinon je finirais avec un enfant toujours collé à moi.

Bah... écoutez, j'ai fait pareil avec mon fils aîné qui va avoir deux ans et qui réclame encore quelques câlins mais bien moins qu'avant, qui est bien dans sa peau etc. ... Chaton, quant à lui, a un énorme besoin affectif et d'être continuellement rassuré. C'est usant et très fatiguant, mais si j'ose le mentionner (par ex avoir très peu dormi) bah je me prends ces remarques dans la tronche... x(

Est-ce qu'il y a des articles sur ce genre d'idées recues ? Parce que je n'en ai pas trouvé et j'aimerais bien leur balancer ca 😅 :rolleyes:.

Bref... Chachou a eu deux mois et il va avoir ses vaccins cette semaine. J'ai un peu peur de la nuit qui suivra. Pourvu que ca aille !

Lilinette

Période de pointe
Coucou vous !!

J'en ai un peu marre des rares personnes qui m'entourent qui me disent "là tu fais une grosse erreur" parce que je prends Chaton dès qu'il pleure et que je devrais l'habituer à ne pas être trop dans mes bras, parce que ce n'est pas bon pour lui et qu'il doit s'habituer à ce que je fasse autre chose (m'occuper de l'aîné par exemple). Parce que sinon je finirais avec un enfant toujours collé à moi.

Bah... écoutez, j'ai fait pareil avec mon fils aîné qui va avoir deux ans et qui réclame encore quelques câlins mais bien moins qu'avant, qui est bien dans sa peau etc. ... Chaton, quant à lui, a un énorme besoin affectif et d'être continuellement rassuré. C'est usant et très fatiguant, mais si j'ose le mentionner (par ex avoir très peu dormi) bah je me prends ces remarques dans la tronche... x(

Est-ce qu'il y a des articles sur ce genre d'idées recues ? Parce que je n'en ai pas trouvé et j'aimerais bien leur balancer ca 😅 :rolleyes:.

Bref... Chachou a eu deux mois et il va avoir ses vaccins cette semaine. J'ai un peu peur de la nuit qui suivra. Pourvu que ca aille !
Pfiou ma pauvre, tu n’es pas aidé avec des réflexions comme ça.. viens râler tu as raison !
Pour le vaccin je donne du Doliprane un peu avant et aussi la nuit qui suit au premier réveil si je sens que ça ne va pas. Ça c’est bien passé toutes les fois.

LilyLia

Période de pointe
Pfiou ma pauvre, tu n’es pas aidé avec des réflexions comme ça.. viens râler tu as raison !
Pour le vaccin je donne du Doliprane un peu avant et aussi la nuit qui suit au premier réveil si je sens que ça ne va pas. Ça c’est bien passé toutes les fois.
🩷 Ouki, et est-ce que parmi vous certaines ont allaité durant le vaccin ? Est-ce que ça a aidé ?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou vous !!

Oui c’est une idée recue

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou vous !!

Hello !
Il y a aussi l'article des 1000 premiers jours (Santé Publique France donc bien officiel) sur les pleurs des bébés que tu peux partager à ton entourage qui dit bien "Quand bébé pleure, il a besoin que ses parents répondent rapidement et calmement"

Et celui sur l'attachement :
qui dit :
"VRAI OU FAUX ?
Il ne faut pas trop habituer bébé à être dans les bras ?

Faux.

Les câlins et gestes tendres sont très bons pour bébé. Ils l’apaisent et lui donnent confiance. Et ils auront aussi un impact positif sur ses relations aux autres quand il grandira, c’est la science qui le dit !"

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Suis-je la seule pour qui le vaccin des 5 mois entraîne perte d’appétit, fièvre et somnolence….J’ai vu que c’etait dans les effets indésirables frequents mais bon je me demandais si les votres toléraient mieux ce vaccin …

Lilinette

Période de pointe
Suis-je la seule pour qui le vaccin des 5 mois entraîne perte d’appétit, fièvre et somnolence….J’ai vu que c’etait dans les effets indésirables frequents mais bon je me demandais si les votres toléraient mieux ce vaccin …
Aucun symptôme ici par contre elle a toujours une petite boule au point d’injection…

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia oui sein proposé pour vaccin 5 mois ça a aidé (avant je ne savais pas que c'était possible, et personne ne me l'a proposé) donc je recommande ! Ça a été pour ton bébé ?

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir, comment vous gérez l'intersaison pour l'habillage en sortie ? Je mets la chancelière dans le cozy mais bébé transpire pendant sa sieste/promenade même en enlevant son gilet au préalable. Je lui fais un change body + au réveil. La chancelière doit être trop chaude, mais entre 1° et 6° dehors parfois je ne me vois pas lui mettre plus léger.

Lilinette

Période de pointe
Rien à voir, comment vous gérez l'intersaison pour l'habillage en sortie ? Je mets la chancelière dans le cozy mais bébé transpire pendant sa sieste/promenade même en enlevant son gilet au préalable. Je lui fais un change body + au réveil. La chancelière doit être trop chaude, mais entre 1° et 6° dehors parfois je ne me vois pas lui mettre plus léger.
Elle avait une combinaison pilote cet hiver mais maintenant bcp trop chaud, surtout qu’elle transpire très vite. Je lui mets donc un gilet et par-dessus j’ajoute deux petites couvertures bébé que je peux retirer pendant la sortie si besoin. Vivement l’été qu’on reste en body !

ml26

Montée de lait
Idem j'avais une combinaison et du coup le matin parfois quand il fait 4 degrés je la met. Si intermédiaire je met que ses pieds dedans et je le laisse à l'air en haut, et sinon je module seulement avec couverture !