En gigoteuse sur moi… car parfois je réussis à la poser. Et moi j’ai ma propre gigoteuse pas de couette!Autre petite question vestimentaire : quand ils dorment sur vous en surdodo, vous les laissez en pyjama et gigoteuse ?
Je viens de me dire que peut être il avait trop chaud !
Il ne dort pas sous la couette cependant juste sur moi.
Ca ne le reveille pas?En gigoteuse mais ouverte car il a trop chaud sinon. Et quand je le pose je referme la gigoteuse.
Ici c’est rare qu’elle fasse 2h plus souvent 30 minutes ou 1h. Donc quand je suis claquée surdodo je ne me souviens meme plus combien j’ai donné le sein dans la nuit… j’ai investi dans une gigoteuse adulte pour avoir la tête tranquille! Et quand j’ai l’energie je la pose …Non. En général il se réveille juste avant ou pendant que j'essaie de le poser. Sinon c'est qu'il dort assez profondément. Par contre il ne tiens pas longtemps sur le dos. Il fait des cycles de 30 à 50 minutes max pour l'instant.
Ça dépend si on reste avec elle ou pas. Si oui une petite demi-heure, sinon cinq grosses minutes.Combien vos bebes peuvent rester sur le tapis d’éveil avant de s’énerver? Ici maxi 20 minutes plutôt 10 minutes , 20 minutes c’est le matin.
Du coup je la mets en écharpe de portage pour faire plein de choses!
Et niveau sieste j’ai senti diminution de leur durée depuis qu’elle a 5 mois et demi… Celle du matin à peine 30 minutes (sachant qu’elle se reveille à 5h du matin), celle de l’après-midi 1h et celle de fin d’après-midi 30 minutes (si j’y arrive). Aussi c’est moins facile à l’endormir au sein du coup je sors souvent en portage pour celle de l’après-midi…
Le matin au réveil il y reste une heure facile, voire un peu plus, si on intéragit avec lui et si on propose des trucs intéressants (ou si sa soeur joue avec lui, mais faut surveiller +++ qu'elle n'ait pas de geste brusque).Combien vos bebes peuvent rester sur le tapis d’éveil avant de s’énerver? I
Le matin 20-30 min si on passe régulièrement, 45 min si on s'allonge avec elle pour jouer et lui fait la causette. Au fur et à mesure de la journée c'est moins longtemps d'affilée.Combien vos bebes peuvent rester sur le tapis d’éveil avant de s’énerver? Ici maxi 20 minutes plutôt 10 minutes , 20 minutes c’est le matin.
J’ai eu une période un peu similaire vers 5 mois, j’ai émis les mêmes hypothèses que toi : distraction, pas faim, préfère bibi ? Ça se passait mieux quand elle tétais avant une sieste et ça se passait très bien la nuit. J’ai pensé aux dents aussi. Au final c’est passé comme c’était venu il y a une dizaine de joursSinon on commence à avoir un petit problème ici... Ça avait déjà commencé gentiment il y a plusieurs semaines et ça s'aggrave...
Est ce qu'il y en a qui ont/ ont eu ça : mon bébé a de plus en plus de mal à téter la journée : soit elle s'énerve/s'agite dans tous les sens en lâchant et reprenant le sein, soit elle tourne la tête à droite à gauche pour regarder autour d'elle avec le même résultat, elle lâche le sein (des fois elle me regarde moi, me fait des beaux sourires et des areuh, c'est trop mignon mais ça aide pas). Je mettais ça sur le compte d'une lactation des fois un peu faiblarde mais elle me fait ça des fois aussi alors qu'il y a bien du lait (je teste d'exprimer à la main quand elle fait ça, des fois y a que quelques gouttes donc je comprends, mais des fois j'ai encore des jets, mais peut être pas suffisamment ? ), ou sur le compte d'une confusion sein/tétine car des fois elle s'énerve au bout de 5 secondes de tétée, alors que rien n'est encore arrivé, on dirait qu'elle n'a pas la patience d'attendre le réflexe d'éjection... Et des fois elle pleure avant même d'essayer
. Je sais pas trop quoi faire, j'ai testé ou envisagé les trucs que j'ai trouvé dans des topics sur des sujets similaires : tétée allongé des fois ça aide, dans le noir elle a pas compris et elle a hurlé, en portage j'ai jamais réussi, tétée dynamique je vois pas bien comment faire car je dois tenir mon sein quand j'allaite donc 6kg sur un seul bras
... et quand elle est distraite : lange sur la tête mais elle tourne quand même la tête, collier d'allaitement... De lui donner avant la sieste, après la sieste (en général ça marche mieux après quand elle est reposée mais pas forcément, des fois c'est l'inverse, elle va s'endormir au sein et téter correctement, des fois ni l'un ni l'autre ne marche).
Par contre des fois ce qui marche j'ai l'impression c'est... d'attendre... Mais du coup moi qui avais l'habitude de l'allaiter souvent la journée et de proposer à la moindre occasion (et elle prenait toujours ! ) ça me stresse pas mal... Mais d'un autre côté quand elle pleure devant le sein, je vais pas la forcer non plus ! Est ce que vous pensez que c'est possible qu'elle ait juste pas faim? J'y crois pas trop vu comme quand elle lâche le sein elle le reprend direct (pour le lâcher aussi vite mais bon) et j'ai vraiment l'impression que sur la journée elle prend de moins en moins.... Et elle refait une tétée de plus la nuit en ce moment...
J'appréhende quand même le résultat de la prochaine pesée dans 2 jours
Le matin au réveil il y reste une heure facile, voire un peu plus, si on intéragit avec lui et si on propose des trucs intéressants (ou si sa soeur joue avec lui, mais faut surveiller +++ qu'elle n'ait pas de geste brusque).
Il a deux mois et demi.
Edit : En vrai je trouve ça hyper déstabilisant. Au même âge sa soeur passait sa journée au sein et restait genre 5 minutes max sur le tapis d'éveil.
Résultat : Rdc à six mois pour la grande... et à 6 semaines pour le petit
Super j'esperais un peu entendre çaJ’ai eu une période un peu similaire vers 5 mois, j’ai émis les mêmes hypothèses que toi : distraction, pas faim, préfère bibi ? Ça se passait mieux quand elle tétais avant une sieste et ça se passait très bien la nuit. J’ai pensé aux dents aussi. Au final c’est passé comme c’était venu il y a une dizaine de jours![]()
Courage à toi! Si je me souviens bien tu as un REF? Moi elle me fait pareil: j’ai mon coin allaitement à l’écart. Quand elle pleure avant meme de prendre le sein j’ai remarqué soit trop fatiguée j’ai rate le coche pour la sieste soit elle veut l’autre sein. Il y a un sein qu’elle aime moins donc proposer l’autre ca la calme. Souvent si elle veut pas je la pose sur le tapis elle se tourne joue 10 minutes puis je repropose. Mais oui parfois attendre un peu est la bonne solution, ici juste au réveil de la sieste elle ne veut pas téter mais 30 minutes plus tard si. Je pense qua cet age ils peuvent tenir plus, nous on propose bebe dispose! Pour la pesée tout mon soutien je sais que c’est le stressSinon on commence à avoir un petit problème ici... Ça avait déjà commencé gentiment il y a plusieurs semaines et ça s'aggrave...
Est ce qu'il y en a qui ont/ ont eu ça : mon bébé a de plus en plus de mal à téter la journée : soit elle s'énerve/s'agite dans tous les sens en lâchant et reprenant le sein, soit elle tourne la tête à droite à gauche pour regarder autour d'elle avec le même résultat, elle lâche le sein (des fois elle me regarde moi, me fait des beaux sourires et des areuh, c'est trop mignon mais ça aide pas). Je mettais ça sur le compte d'une lactation des fois un peu faiblarde mais elle me fait ça des fois aussi alors qu'il y a bien du lait (je teste d'exprimer à la main quand elle fait ça, des fois y a que quelques gouttes donc je comprends, mais des fois j'ai encore des jets, mais peut être pas suffisamment ? ), ou sur le compte d'une confusion sein/tétine car des fois elle s'énerve au bout de 5 secondes de tétée, alors que rien n'est encore arrivé, on dirait qu'elle n'a pas la patience d'attendre le réflexe d'éjection... Et des fois elle pleure avant même d'essayer
. Je sais pas trop quoi faire, j'ai testé ou envisagé les trucs que j'ai trouvé dans des topics sur des sujets similaires : tétée allongé des fois ça aide, dans le noir elle a pas compris et elle a hurlé, en portage j'ai jamais réussi, tétée dynamique je vois pas bien comment faire car je dois tenir mon sein quand j'allaite donc 6kg sur un seul bras
... et quand elle est distraite : lange sur la tête mais elle tourne quand même la tête, collier d'allaitement... De lui donner avant la sieste, après la sieste (en général ça marche mieux après quand elle est reposée mais pas forcément, des fois c'est l'inverse, elle va s'endormir au sein et téter correctement, des fois ni l'un ni l'autre ne marche).
Par contre des fois ce qui marche j'ai l'impression c'est... d'attendre... Mais du coup moi qui avais l'habitude de l'allaiter souvent la journée et de proposer à la moindre occasion (et elle prenait toujours ! ) ça me stresse pas mal... Mais d'un autre côté quand elle pleure devant le sein, je vais pas la forcer non plus ! Est ce que vous pensez que c'est possible qu'elle ait juste pas faim? J'y crois pas trop vu comme quand elle lâche le sein elle le reprend direct (pour le lâcher aussi vite mais bon) et j'ai vraiment l'impression que sur la journée elle prend de moins en moins.... Et elle refait une tétée de plus la nuit en ce moment...
J'appréhende quand même le résultat de la prochaine pesée dans 2 jours
Non pas de REF, plutôt l'inverse si ça existeCourage à toi! Si je me souviens bien tu as un REF? Moi elle me fait pareil: j’ai mon coin allaitement à l’écart. Quand elle pleure avant meme de prendre le sein j’ai remarqué soit trop fatiguée j’ai rate le coche pour la sieste soit elle veut l’autre sein. Il y a un sein qu’elle aime moins donc proposer l’autre ca la calme. Souvent si elle veut pas je la pose sur le tapis elle se tourne joue 10 minutes puis je repropose. Mais oui parfois attendre un peu est la bonne solution, ici juste au réveil de la sieste elle ne veut pas téter mais 30 minutes plus tard si. Je pense qua cet age ils peuvent tenir plus, nous on propose bebe dispose! Pour la pesée tout mon soutien je sais que c’est le stress![]()
Oui je comprends tu as pas tout ton temps comme moi pour reproposer!! Moi jai un REF du coup il y a un sein ou elle prefere le débit et pareil que toi je propose l’autre pour le laisser stimulé! Je voulais juste te rassurer que la mienne na pas de biberon et le comportement déroutant arriveNon pas de REF, plutôt l'inverse si ça existeje suis obligée de faire de la compression en permanence
et j'alterne déjà pas mal et oui elle a un sein préféré mais elle le fait aussi à celui la même les fois où je lui propose en premier (en général je propose l'autre en premier pour pas qu'il se tarrisse...).
Oui je dois pas me décourager et re-proposer plus souvent mais c'est un peu dur psychologiquement de la voir s'énerver ou de batailler avec... Surtout quand c'est le moment d'aller au boulot derrière et que je sais qu'apres c'est biberon![]()