• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande sérieusement comment mon bébé serait capable de faire la sieste dans son lit vu que c’est à coup de chaise à bascule que je lui permet de rallonger sa sieste toutes les 20-25 minutes quand elle se reveille en râlant. Je reste admirative devant tous les bébés qui font 1h de sieste tranquillement dans leur lit🥳. Pour l’ainee j’ai cru tomber sur l’exception mais là deux bébés pareil 🙈🙈🙈

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme je lis et entends souvent quand il s’agit des bébés, tout passe, donc un jour elle les fera, mais en attendant courage à toi super maman, je te trouve très courageuse et résiliente !!!

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mais j’aimerais bien ne pas me prendre la tête et me dire "je fais comme je peux, on verra bien".
Pour vrai, jusqu'à maintenant moi c'est le seul truc qui m'a vraiment aidée et soulagée, quand j'ai décidé d'abandonner les "en principe" et de faire ce qui était le plus pratique ou facile pour moi/nous.
Alors oui c'est clair je me prends des réflexions sur les mauvaises habitudes etc. mais j'ai acquis la conviction qu'on ne fait que ce que l'on peut selon le bébé qu'on a en face de nous.
Et donc ici 6 mois et toujours en surdodo et toujours 4-5 tétées nocturnes avec + ou moins de faciliteés à le détacher du sein après...
Parfois quand on a la motive on essaie de le rendormir autrement, parfois ça marche et parfois PAS du tout et on passe à autre chose.
Et avec du recul c'est vrai que ça évolue, mais tellement doucement...
Je bénis ce forum juste pour relire mes posts et voir que effectivement oui il y a du mieux 😂

Dernière édition:

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour vrai, jusqu'à maintenant moi c'est le seul truc qui m'a vraiment aidée et soulagée, quand j'ai décidé d'abandonner les "en principe" et de faire ce qui était le plus pratique ou facile pour moi/nous.
Alors oui c'est clair je me prends des réflexions sur les mauvaises habitudes etc. mais j'ai acquis la conviction qu'on ne fait que ce que l'on peut selon le bébé qu'on a en face de nous.
Et donc ici 6 mois et toujours en surdodo et toujours 4-5 tétées nocturnes avec + ou mons de faciliteés à le détacher du sein...
Parfois quand on a la motive on essaie de le rendormir autrement, parfois ça marche et parfois PAS du tout et on passe à autre chose.
Et avec du recul c'est vrai que ça évolue, mais tellement doucement...
Je bénis ce forum juste pour relire mes posts et voir que effectivement oui il y a du mieux 😂
Courage à toi @Astoria c’est vrai ce que tu dis. Ici il y a des soirs ou le surdodo ca passe d’autres j’ai juste envie de me pelotonner dans mon lit et de m’endormir comme avant. Je sais que physiquement je vais pouvoir tenir car avec mon aînée j’ai tenu malgré qu’elle n’ait pas ete en cododo! Les autres ce qu’ils disent personnellement ça ne me touche plus car a chaque réflexion je peux donner l’exemple de mon aînée!

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et sinon pour poursuivre dans la veine VDM : la nounou a démissionné ! Donc ben c'est congés sans solde pour papa et bricolage avec les grands parents qui, du coup, sont très très très souvent à la maison. Haha, quel bonheur !
D'un côté je suis vraiment deg, d'un autre je me dis que c'est mieux comme ça car on était pas partis du bon pied.
Mais ce qui me fait relativiser de la situation très precaire c'est que je me dis que c'est génial pour mon fils d'être gardé par son papa.

Dernière édition:

Lilinette

Période de pointe
Et sinon pour poursuivre dans la veine VDM : la nounou a démissionné ! Donc ben c'est congés sans solde pour papa et bricolage avec les grands parents qui, du coup, sont très très très souvent à la maison. Haha, quel bonheur !
D'un côté je suis vraiment deg, d'un autre je me dis que c'est mieux comme ça car on était pas parti du bon pied.
Mais ce qui me fait relativiser de la situation très precaire c'est que je me dis que c'est génial pour mon fils d'être gardé par son papa.
Ma pauvre ! Un mal pour un bien peut être vu vos débuts ? Même si sur le coup ça doit être très embêtant…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'un côté je suis vraiment deg, d'un autre je me dis que c'est mieux comme ça car on était pas parti du bon pied.
Ah la la c’est pas cool. Après perso je prefere ça à une nounou qui traite mal ton enfant en ton absence parce qu’elle a du mal à gerer… Mais certainement ca va creer un super lien avec le papa. C’est quoi ton plan de repli ? Ty attends Septembre?

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On cherche une autre nounou. Il y en a une pas très loin de la maison qui aura des places en juin. Et puis on va faire le tour de celles qui on encore quelques places à proposer, à voir si ça colle ou si on préfère attendre septembre. Ça va être raide pour nous si tout se décante à la rentrée seulement 😬

Dernière édition:

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On cherche une autre nounou. Il y en a une pas très loin de la maison qui aura des places en juin. Et puis on va faire le tour de celles qui on encore quelques places à proposer, à voir si ça colle ou si on préfère attendre septembre. Ça va être raide pour nous si tout se décante à la rentrée seulement 😬
J’espère que tu vas trouver la perle rare❤️❤️❤️❤️❤️

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage c'est jamais évident de trouver LA personne à qui on confie notre bébé, mais il y a de très belles personnes passionnées par leur métier, heureusement. En attendant profitez d’avoir bébé à proximité, tout passe tellement vite 🥲

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde !

Celles qui ont un bébé qui a plus que 4 mois, est ce que vous avez remarqué des siestes plus longues la journée ? Paraît que le sommeil change (c'est pas à celles qui sont en plein dedans que je vais apprendre ça 🙈), passant de cycles de 40 min à des cycles d'1h selon ma puer de PMI. Pour l'instant mon bébé fait toujours des siestes de 40 min, hâte que ça passe à 1h car il faut déjà 10-15min à chaque fois pour l'endormir et il lui en faut au moins 4 par jour 😅😅

Ah et (je suis trop fière) premier retournement dos ventre hier pour ses 4 mois 💪💪😁

Lilinette

Période de pointe
Coucou tout le monde !

Celles qui ont un bébé qui a plus que 4 mois, est ce que vous avez remarqué des siestes plus longues la journée ? Paraît que le sommeil change (c'est pas à celles qui sont en plein dedans que je vais apprendre ça 🙈), passant de cycles de 40 min à des cycles d'1h selon ma puer de PMI. Pour l'instant mon bébé fait toujours des siestes de 40 min, hâte que ça passe à 1h car il faut déjà 10-15min à chaque fois pour l'endormir et il lui en faut au moins 4 par jour 😅😅

Ah et (je suis trop fière) premier retournement dos ventre hier pour ses 4 mois 💪💪😁
Alors deux réponses avec mon bébé de 6 mois :
- [quand maman est là] : toujours des siestes de 28min pas plus et compliqué pour s’endormir.
- [quand bébé est gardé] : gros rallongement de siestes chez nounou avec celle de 13h sui est passée a largement plus d’une heure et endormissement toute seule dans son lit avec doudou et bruits blancs.

Par contre la régression des 4m semble terminée depuis dix jours, les nuits sont chouettes avec en principe un seul réveil.

Saravigotte

Montée de lait
Coucou tout le monde !

Coucou!
Bébé qui a eu 6 mois et la sieste du matin si elle se réveille tôt (entre 5et 6h)
Elle fait une première sieste de 30 minutes et après une autre de 1h/1h30 ( entre balade porte bébé ou sur dodo)
Et l’aprem elle fait 2h en général mais pareil surdodo.
Avec des fois des petits réveils ou elle peut faire une tétée et continuer sa sieste.
J’ai essayé sieste dans le lit ça dure 30 minutes et j’arrive pas à la rendormir!
J’ai bien vu le changement après les 4 mois avec régression la nuit et la journée une nv rythme

Saravigotte

Montée de lait
De mon côté j’ai repris le sport, entraînement le soir.
Du coup premier couché avec papa sans que je sois là..,
Ça m’a mis un petit coup de stresse quand même. J’ai voulu tirer du lait avant de partir car pas eu le temps le matin… (rdv PMi vaccin en plus) mais casi rien de sortais.
Mais j’ai fait un stock de lait au congel et j’ai donné une tétée avant de partir.
Le papa a réussi à l’endormir mais en porte bébé puis transfert dans lit. Elle n’a pas voulu du biberon.
Quand je suis rentrée elle dormait avant et s’est réveillée 30 min après que je sois rentrée dans la chambre.
Bilan plutôt positif!
Cmt ça se passe chez vous, rituel différent avec le papa au coucher ?

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde !

Nous on était sur des siestes de 45 minutes montre en main, avec de temps en temps 1h20 et parfois juste 30 minutes. Et ça marchait aussi sur le dos !