J'ai aussi remarqué un changement de comportement à partir du moment où il s'est un peu plus intéressé à ce qu'il se passait autour vers 3/4 mois.
Avant cet âge il pouvait se mettre à pleurer et crier au sein sans que je comprenne vraiment la cause (débit, fatigue, trop ou pas assez faim..) et de manière apparemment aléatoire. Certains jours c'était à chaque tétée parfois non...
Après cet âge il était plus évident de voir que c'était plus une question de timing/patience ; donc proposer plutôt que d'attendre qu'il réclame a été un peu notre façon d'éviter les grosses crises au sein.
Après pour les tétées où il est distrait et où il veut taper la discute, j'ai pas de solution. C'est vrai que c'est mignon. Moi j'ai pas mal de souplesse sur les horaires donc ça ne me dérange pas plus que ça. Le pire c'est quand je mange en même temps ou que je bois : ça le fascine, je pourrais presque suivre ses pensées dans ses yeux
Courage à toi
Plus possible de manger ou boire pendant les tétées sinon elle me fixe et tend sa petite main pour attraper !