@Blanonce merci pour l'alerte ! Du coup j'ai dit à mon conjoint (qui le garde tout le mois de février) de ralentir la cadence. Parce qu'effectivement mon fils adore ça, il nous arracherait presque la cuillère des mains pour se la mettre lui même dans la bouche. Entre ça et le lait de riz qu'on lui donne pour compléter ma production, le risque de constipation est bien réel !
Et nous on lui donne carrément dans la poussette
Au delà de la découverte et du plaisir que ça lui procure cette diversification, nous pensons que ça va l'aider à moins souffrir de son RGO. Plus tôt il se nourrira vraiment de solides mieux ce sera pour lui. Avec ça, si on peut se débarrasser plus rapidement du traitement qui bloque l'acidité, ce sera vraiment génial.
@celine je compatis et je t'envoie plein de courage. Quand j'ai eu mes premières insomnies j'étais super énervée et j'ai pensé comme toi. Mais le problème c'est que ça me tenait encore plus en éveil de ressasser. Du coup j'ai finis par lâcher prise en pensant très très fort que ça n'allait pas durer et en mettant à profit ces plages d'éveil pour faire quelque chosequi me faisait plaisir. En surdodo, dans le noir total les options étaient assez limitées... du coup je faisais ma liste de courses, je me faisais une petite sélection de livres à lire prochainement, voire je lisais carrément sur mon téléphone des e-book (c'est là que j'ai lu toooooooute la littérature existante dur le sommeil des bébés

). Le lendemain je n'étais ni plus reposée, ni plus fatiguée, mais au moins j'avais passé la nuit assez sereinement. J'ai eu ces insomnies pendant quelques semaines et là ça fait un bout de temps que ça ne m'est plus arrivé du tout.
Par contre les nuits de mon fils sont toujours aussi anarchiques. Ça travaille dur dur en effet ! Hier réveil toutes les 45 minutes montre en main, avant hier il nous avait fait des plages de 3h et cette nuit on a eu deux petits réveils et une bonne tétée. J'en suis presque à bénir le surdodo maintenant que je n'ai plus ces insomnies car je dois admettre que je dors super bien. Je suis en pilote automatique
Ici le retournement dos-ventre, ou l'inverse, sera sans doute un doux rêve pendant un petit moment encore car son poids ne lui rends clairement pas service (on est plutôt un format parpaing, vous voyez

). Il aura sans doute un peu de kiné à faire de surcroît car son Osteo lui a trouvé de belles tensions, bien persistantes au niveau du haut du dos. Sa naissance compliquée et son RGO n'y sont sans doute pas pour rien.
A part ça, je trouve que le passage aux 4 mois ici est assez incroyable au niveau de la personnalité et de la finesse des émotions ! C'est dur de passer autant de temps au travail et ne pas voir tout ça évoluer au fil des jours. Quand je pars il dort et quand je rentre il nous reste une heure à peine avant que ce soit l'heure du coucher...