• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Mme My

Montée de lait
Ahaha oui moi aussi quand il saute une sieste c'est la lutte pour le tenir éveillé à la tétée suivante. Je le change de sein, des fois ça aide à grater quelques minutes... Du coup quand c'est comme ça je tire un peu mon laut pour faire du stock.
D'ailleurs reprise aujourd'hui, 150mL au premier tirage, 100mL au deuxième... Je m'attendais à pire. Par contre la machine ne vide pas aussi bien les sein, j'ai déjà mal comme un début d'engorgement 😥
150ml par sein ? Ouaw c’est top ! J’ai commencé à tirer il y a deux jours juste pour tester. J’ai fait un seul sein et je n’ai tiré que 60ml. Puis papa a tenté de donner le biberon mais elle n’a pris (difficilement) que 10ml… Est ce que bébé prend plus facilement le biberon chez la nounou aussi ?

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
150ml par sein ? Ouaw c’est top ! J’ai commencé à tirer il y a deux jours juste pour tester. J’ai fait un seul sein et je n’ai tiré que 60ml. Puis papa a tenté de donner le biberon mais elle n’a pris (difficilement) que 10ml… Est ce que bébé prend plus facilement le biberon chez la nounou aussi ?
Non les deux. Et bizarrement c'est celui qui a le plus donné qui est engorgé. 🙄

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin j'ai tenté la technique "nouvelle nounou" : si tu ne veux pas dormir c'est pas grave. On a eu bébé réveillé à 8h, ne s'endormait pas en berçant malgré plusieurs essais espacés donc j'ai attendu, on a fait la purée du midi et la tétée pour le repas et en 3min de tétée il était en sommeil profond... donc maintenant je me dis qu'il n'a pas assez tété ni assez dormi ce matin o_O les inquiétudes d'une maman angoissée haha ! J'attends de voir la suite.
Quand bebe ne dort pas il est pas ronchon? La mienne elle pleure et il ne faut pas trop tarder a lui donner sa tétée dodo sinon c’est hurlements assurés…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahaha oui moi aussi quand il saute une sieste c'est la lutte pour le tenir éveillé à la tétée suivante. Je le change de sein, des fois ça aide à grater quelques minutes... Du coup quand c'est comme ça je tire un peu mon laut pour faire du stock.
D'ailleurs reprise aujourd'hui, 150mL au premier tirage, 100mL au deuxième... Je m'attendais à pire. Par contre la machine ne vide pas aussi bien les sein, j'ai déjà mal comme un début d'engorgement 😥
Ah mince pour l’engorgement tu as la bonne taille de téterelles? Sinon la douche chaude et masser son sein puis faire teter bebe en massant la zone ca aide bien

LilyLia

Période de pointe
Félicitations @LilyLia pour ton bébé ! Ici je n'en ai qu'un et c'est déjà folklo alors j'admire les maman de 2 ou + (et de 1 seul bébé aussi !) Comment se passent les premiers jours ?
Mercii !! Ca va, mais effectivement c'est folklo ++++ 😅 , surtout quand le premier n'est pas à la crèche. Je serai seule avec les 2 le vendredi dès mi février, j'avoue que ca me stresse pas mal. Difficile pour Grenouille de comprendre que je dois allaiter Bébé 2 ^^.

Et d'ailleurs grâce à ce forum j'ai découvert l'existence du hakaa, c'est méga cool, surtout pour stocker du lait pour Grenouille qui choppe tous les virus à la crèche, ca lui fait un petit complément dans son blédidej haha.

Lilinette

Période de pointe
Mercii !! Ca va, mais effectivement c'est folklo ++++ 😅 , surtout quand le premier n'est pas à la crèche. Je serai seule avec les 2 le vendredi dès mi février, j'avoue que ca me stresse pas mal. Difficile pour Grenouille de comprendre que je dois allaiter Bébé 2 ^^.

Et d'ailleurs grâce à ce forum j'ai découvert l'existence du hakaa, c'est méga cool, surtout pour stocker du lait pour Grenouille qui choppe tous les virus à la crèche, ca lui fait un petit complément dans son blédidej haha.
Pour moi le hakaa c’est ça :

1738694199345.jpeg

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on n’a pas trouvé de « perle » mais l’assistante maternelle habite proche de chez nous et ma petite sera le seul bébé qu’elle aura (les 2 autres ayant déjà 2 ans). Je ne savais pas que c’était si cher une assistante maternelle…🧐 J’espère sincèrement que la petite dormira chez la nounou ! Vous aviez inclut une période d’essai dans le contrat ? Et vos périodes d’adaptation étaient de combien (1 ou 2 semaines)?
De mon côté je ne sais pas encore, c'est la première fois que je fais ça, on doit la revoir lundi prochain pour les papiers, il faut que je me renseigne avant

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand bebe ne dort pas il est pas ronchon? La mienne elle pleure et il ne faut pas trop tarder a lui donner sa tétée dodo sinon c’est hurlements assurés…
Sur ma tentative du jour, finalement non pas tant ronchon. Il a beaucoup parlé fort par phases mais je me demande si les dents ne le gênent pas, et s'il n'y a pas aussi de l'expérimentation vocale #mereindigne. Ce soir je l'ai laissé faire car après 20min de bercements je l'ai reposé, et il a fait des super montées de genoux donc finalement c'est une forme de bon progrès pour moi ! Ensuite il a été vraiment ronchon donc j'ai fini par donner le sein et il s'est endormi pour la nuit, ou en tout cas les premiers 40min de la nuit.

Lilinette

Période de pointe
Nous on n’a pas trouvé de « perle » mais l’assistante maternelle habite proche de chez nous et ma petite sera le seul bébé qu’elle aura (les 2 autres ayant déjà 2 ans). Je ne savais pas que c’était si cher une assistante maternelle…🧐 J’espère sincèrement que la petite dormira chez la nounou ! Vous aviez inclut une période d’essai dans le contrat ? Et vos périodes d’adaptation étaient de combien (1 ou 2 semaines)?
On a un contrat type généré par Nou*** T*p, je crois que l’essai etait d’un mois. On a fait une adaptation sur 3 semaines en augmentant très progressivement les heures de garde. Elle n’y va que 3 journées, le reste c’est gardé par une mamie. Pour le prix une fois que tu sors la partie caf et la réduction fiscale on s’attendait a franchement pire !

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah mince pour l’engorgement tu as la bonne taille de téterelles? Sinon la douche chaude et masser son sein puis faire teter bebe en massant la zone ca aide bien
Ben c'est toute la question. J'ai essayé toutes les tailles du 24 au 17 et j'ai toujours ce problème. Le lait s'écoule, certes mais pas assez pour bien drainer quoi. Quand je vois la courbe de croissance de mon fils je commence à comprendre en effet qu'il doit boire des quantités astronomiques de lait...
Hier j'ai dû partir plus tôt du travail car je commençais à avoir de la fièvre. La honte, pour le premier jour 🤣
Et oui, douche chaude, massage, feuilles de chou (sisi) et bébé m'ont bien aidé à calmer ça.

Pour la nounou, ici on a une période d'essai de deux mois !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est toute la question. J'ai essayé toutes les tailles du 24 au 17 et j'ai toujours ce problème. Le lait s'écoule, certes mais pas assez pour bien drainer quoi. Quand je vois la courbe de croissance de mon fils je commence à comprendre en effet qu'il doit boire des quantités astronomiques de lait...
Hier j'ai dû partir plus tôt du travail car je commençais à avoir de la fièvre. La honte, pour le premier jour 🤣
Et oui, douche chaude, massage, feuilles de chou (sisi) et bébé m'ont bien aidé à calmer ça.

Pour la nounou, ici on a une période d'essai de deux mois !
Ca va mieux @Astoria?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Bienvenue à toi? Le hakaa ca marche bien tu arrives a le mettre sans le tenir grâce a la ventouse? Jai une petite poitrine on dit que ca tient moins bien…

LilyLia

Période de pointe
Bienvenue à toi? Le hakaa ca marche bien tu arrives a le mettre sans le tenir grâce a la ventouse? Jai une petite poitrine on dit que ca tient moins bien…
J'ai pris celui de lasinoh et ça tient (pas très grande non plus ^^), je ne sais pas si on peut en avoir moins cher sur Vinted, mais c'était 16 euros, je ne connaissais pas du tout et franchement ça aide pas mal.

Je pense que tant que ça ventouse bien ya pas de souci, mais je ne sais pas 🫣

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris celui de lasinoh et ça tient (pas très grande non plus ^^), je ne sais pas si on peut en avoir moins cher sur Vinted, mais c'était 16 euros, je ne connaissais pas du tout et franchement ça aide pas mal.

Je pense que tant que ça ventouse bien ya pas de souci, mais je ne sais pas 🫣
Daccord merci a toi🥰

LilyLia

Période de pointe
Pas de souci ^^

D'ailleurs, est-ce que vos bébous grognent en tétant ?
Chaton fait des bruits de chats (oui xD) en mode "hmmm c'est à moi, pas touche" si jamais j'ose lui caresser le crâne par exemple. xD

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii carrément. Le deuxième jour s'est bien passé. Mais j'ai pu tirer l'équivalent de deux bib à peine alors qu'il en faudrait trois. Bon je me suis jurée de pas me mettre de pression avec ça donc tant pis, mon petit chat a droit à du lait de riz une fois par jour 🙂

Et ce weekend on attaque la diversification. La pédiatre vient de nous donner son feu vert. Surtout que son RGO semble le gêner chaque jour un peu plus, il paraît que le solide ça aide un peu. La fin du surdodo ce sera pas pour tout de suite j'ai bien peur... Mais la bonne nouvelle c'est qu'on a un service de périnatalité de l'HP près de chez moi qui va nous accompagner. Quel soulagement !

@LilyLia : oui aussi. J'ai tout eu : grognements, gémissements, pleurs, rires. Jusqu'aux 2 mois c'était même souvent la bagarre pour aller au bout d'une tétée. Dernièrement c'était je m'arrête de temps en temps pour papoter. Là son truc c'est je regarde maman de travers pour qu'elle se taise et si elle continue de parler je grogne très fort. Sir... 😏
Parfois ça ne le dérange pas que je le caresse, parfois c'est clairement pas le moment.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii carrément. Le deuxième jour s'est bien passé. Mais j'ai pu tirer l'équivalent de deux bib à peine alors qu'il en faudrait trois. Bon je me suis jurée de pas me mettre de pression avec ça donc tant pis, mon petit chat a droit à du lait de riz une fois par jour 🙂

Et ce weekend on attaque la diversification. La pédiatre vient de nous donner son feu vert. Surtout que son RGO semble le gêner chaque jour un peu plus, il paraît que le solide ça aide un peu. La fin du surdodo ce sera pas pour tout de suite j'ai bien peur... Mais la bonne nouvelle c'est qu'on a un service de périnatalité de l'HP près de chez moi qui va nous accompagner. Quel soulagement !

@LilyLia : oui aussi. J'ai tout eu : grognements, gémissements, pleurs, rires. Jusqu'aux 2 mois c'était même souvent la bagarre pour aller au bout d'une tétée. Dernièrement c'était je m'arrête de temps en temps pour papoter. Là son truc c'est je regarde maman de travers pour qu'elle se taise et si elle continue de parler je grogne très fort. Sir... 😏
Parfois ça ne le dérange pas que je le caresse, parfois c'est clairement pas le moment.
Je suis contente que tu vas être accompagnée pour le RGO de ton bébé. Vu la quantité des solides quils prennent au début je ne miserais pas dessus mais je lespere pour toi. Surtout pour laffaire du surdodo!!!