Je fais ça dans mon bureau. Je le partage avec ma collègue, quoique pas tous les jours, mais on s'entend très bien, aucun soucis là dessus. Et on a une kitchenette juste à côté pour le nettoyage et le frigo. Ma cheffe m'a même dit que je pouvais prendre plus de temps si besoin au début, le temps de prendre un rythme.
@Blanonce Si ya des toilettes pour PMR, plus grands tu peux peut être installer une petite table qui se replie ?
@Scully08 : ce matin elle nous a dit d'y aller avec l'équivalent de 2 cuillères à soupe max, le temps de voir si ça passe niveau digestion. Le midi de préférence au cas où ya une réaction allergique ou problème de digestion. Ensuite on peut augmenter selon l'appétit.
Elle nous a dit d'introduire un par un les aliments et en changer après trois jours de prise. Une fois qu'on a fait le tour des légumes dispo, on passe aux fruits.
Elle conseille de commencer par les trucs digestes et qui plaisent généralement aux enfants (carottes, courges) et d'éviter de commencer par ce qui peut accélérer le transit (choux, poireaux)
Elle nous a aussi dit de commencer par le LM puis de passer la purée, ou sinon au milieu d'une tétée. Ça dépend de comment le bébé capte qu'on est en mode manger.
La consultante en lactation qui m'a suivi est aussi diététicienne a un autre discours . Elle est moins regardante sur le protocole (légumes ou fruits d'abord / un seul à la fois ou pas / épicé ou non). Selon elle l'essentiel c'est de pas trop abuser sur les quantités au début pour laisser le système digestif s'accoutumer. Et de ne pas introduire deux allergènes en même temps. En gros son discours c'est : il faut que ça soit du plaisir et que ça vous fasse pas du boulot en plus en cuisine.
Nous je pense qu'on va quand-même commencer par la purée de carottes classique.